Exprimer mon avis

Video Producer – SPARK Retour vers les opportunités


SPARK

Lance   Appel à consultants

Échéance

08 Décembre 2020 Il y a 7 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis et 1 autre(s) régions
Domaines concernées par cette opportunité: Développement économique et social

Pays :  Tunisie

Programme : LEAD II

Mandat : Réalisation de trois Capsules vidéo auprès de trois success stories bénéficiant du programme LEAD II

Période d’exécution : 10 au 16  Décembre  2020

Description du projet :

Depuis 2016, et dans le cadre du Programme LEAD I financé par le Gouvernement Néerlandais, « SPARK » et son partenaire local a accompagné des jeunes basés dans les régions défavorisées pour créer des entreprises et faciliter leurs accès à l’emploi, ce qui a permis de créer nouveaux emplois, notamment pour les femmes, et accompagné des PMEs existantes à se développer, et même des nouvelles entreprises ont été créés.

Après cette première phase, une deuxième phase a été lancée en 15 juillet 2020. Cette phase a comme objectif principal d’intervenir dans les régions à savoir Kef, Kairouan et Sfax afin d’améliorer et renforcer les perspectives et les opportunités économiques pour les jeunes par le soutien à la croissance des PME, à l’esprit d’entreprise et aux mesures d’employabilité, en fournissant l’accompagnement aux jeunes entrepreneurs et PME tunisiennes pour améliorer leurs accès aux marchés, l’encadrement et le financement.

A travers le premier axe de cette phase «Renforcer la capacité des structures d’appui locales (Publics, Privés et ONGs) pour soutenir le développement des PMEs, faciliter l’accès à l’emploi et la création d’un environnement favorable à l’entrepreneuriat» le projet appuiera les acteurs publics – privés et société civile clé des gouvernorats cibles pour qu’ils acquièrent les connaissances sur les secteurs économiques et renforcer leur capacités et besoins, essentiellement pour soutenir le développement des TPEs et PMEs, et les opportunités d’affaires  dans les régions d’intervention.

De ce fait, ces acteurs doivent jouer un rôle central dans le soutien à la création d’entreprises en offrant des conseils et un encadrement dans les régions, ce qui mettrait en valeur leurs expériences et réseaux. Le renforcement simultané des capacités de ces institutions vise également à assurer la pérennité et la qualité de leurs services.

Pour le deuxième axe « Création d’emplois   pour les jeunes, et plus particulièrement pour les femmes » le projet vise à appuyer au moins 15 jeunes dans chaque région cible dans le développement des plans d’affaires de leurs projets et accompagner les candidats et candidates sélectionnés à financer leurs projets (à raison de 2 jeunes par gouvernorat). Dans ce cadre, le projet mettra en œuvre un programme du mentoring intensif pour six semaines aux porteurs de projets en phase pré-création dans les gouvernorats cibles.

Le projet met à disposition des moyens pour mettre en œuvre des mesures dans deux champs d’action :

  • L’amélioration des compétences, des services d’appui, d’accompagnement aux entreprises nouvellement créées et / ou en cours des premières années critiques
  • La promotion de la création d’entreprises et d’emploi dans les trois régions sélectionnées
  • L’intermédiation avec les structures de financement dans les 3 régions

Objet de termes de références :

La présente prestation vise principalement la réalisation de trois capsules vidéos promotionnelles explicatives pour valoriser les efforts consentis dans le cadre du programme LEAD II afin donner l’opportunité aux trois jeunes entrepreneurs appuyés de la région de Sfax , Kef et Kairouan de présenter leurs projets, leurs parcours et surtout de montrer l’apport de l’appui technique spécifique sur la pérennité de leurs projets.

Activités, Méthodologie et Réalisation des livrables :

Le mandataire fournit les prestations ci-après mentionnées comme contribution au projet susmentionné. Lesdites prestations sont à fournir au projet sous la forme décrite ci-après (résultat, date, durée).

La prestation s’étende sur la durée du projet à partir du 10 au 16 Décembre 2020. Les résultats suivants sont à réaliser avec les charges maximales de travail défini.

Ces vidéos n’ont pas vocation à être commercialisées, mais elles seront destinées à être utilisées pour des séances de sensibilisation auprès de l’écosystème entrepreneurial Tunisien et à être diffusées pour de la sensibilisation sur les médias sociaux de SPARK et le partenaire local .

Les modes d’exploitation seront les suivants :

  • Développement de scénario/script : le prestataire devra proposer un scénario respectant les objectifs de cette prestation. Pour le scénario retenu par l’équipe de projet, le prestataire réalisera un script précis et détaillé ;
  • Déplacement : Le prestataire se déplacera à Sfax, Kairouan et le Kef pour interviewer les 3 trois success stories
  • Développement du générique Introduction et Conclusion : après avoir défini avec l’équipe du programme les contours du type de générique, le prestataire produira une première version de générique pour l’introduction et la conclusion des capsules et la soumettra pour validation ; Le générique de fin devra être correctement marqué avec le logo du partenaire local et son partenaires techniques et financiers SPARK et le ministère des affaires étrangères Néerlandais; Le générique d’introduction devra mentionner que les capsules vidéos ont été réalisées dans le cadre du programme : « LEAD II » avec l’appui financier du SPARK et le ministère des affaires étrangères Néerlandais
  • Charte graphique, mentions spéciales et droits : Le prestataire prendra connaissance de la charte graphique du programme LEAD II. Les vidéos porteront les mentions spéciales liées aux contenus et droits d’auteurs. Les vidéos et leurs contenus sont la propriété exclusive du SPARK et son partenaire local pour une durée indéterminée ; 
  • Durée des capsules vidéo : 90 secondes à 1 :30 minutes chacune ;
  • Langue : La langue principale de la vidéo est l’arabe Tunisien (darija soignée) avec la préparation d’un sous-titrage en langue anglaise ;
  • La préparation des scénarios et scripts se font en arabe tunisien.

Livrables :

 Le prestataire devra présenter au fil de l’eau, les éléments suivants à savoir :

  • Le concept finalisé (scripts) et principe pour le générique Intro/Fin et identification des dessins, chiffres et/ou images personnalisée ;
  • Trois capsules contenant les témoignages de 3 entrepreneurs
  • 3 vidéos dans leurs version test ;
  • Les rushes filmés
  • Les vidéos animées validées en HD et en format modifiable à livrer et prêtes à la diffusion ;
  • Attestation que la musique utilisée est libre de droit et donc, appartient à l’utilisateur des vidéos,

Conditions Particulières :

Tout livrable, document ou support produit afin de servir l’intervention du consultant est une propriété du SPARK et son partenaire local. Tout support et document utilisé lors de la mission doit contenir le logo du partenaire local E, Spark et le Ministère des affaires étrangères Néerlandais.

Le contractant informera l’équipe du projet dans les meilleurs délais de tous les freins, contraintes ou évènements exceptionnels pouvant perturber la bonne réalisation de la mission.

Période, Lieu et Charge :

Cette mission se déroulera essentiellement dans les régions d’intervention du programme LEAD II entre le 10/12/2020 et 16/12/2020. La Charge de travail globale est de maximum 07 hommes jours. L’expert devra garantir sa disponibilité pour la période de la mission. Toute la mission devra être réalisée par l’expert lui-même et il ne pourra sous-traiter aucune activité.

Critères d'éligibilité

  • Le prestataire doit requérir des compétences prouvées sur des interventions similaires. Il / elle sera sollicité à présenter des exemples de travail similaires déjà réalisés.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

a271416a556093d31fe37cb134027e7c

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à consultants Publié sur Jamaity le 3 décembre 2020


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo