Exprimer mon avis

UNICEF recrute un Consultant national en communication Retour vers les opportunités



Échéance

25 Février 2016 Il y a 6 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Contexte

L’analyse de la situation des enfants en Tunisie a montré que beaucoup de problèmes résiduels dans le domaine de l’enfance sont essentiellement dus à des normes sociales qui sont profondément ancrées dans la société tunisienne et qui entravent la réalisation des droits de plusieurs enfants à l’éducation, à la santé et à la protection. A titre d’exemple, la violence contre les enfants demeure une pratique sociale courante et perçue comme un moyen de discipline et d’éducation de l’enfant et de préparation à la vie d’adulte : 43,6% des mères/personnes en charge des enfants croient que ces derniers doivent être punis physiquement.

Les études sur les connaissances, les attitudes et les pratiques (CAP) des parents ont confirmé que des efforts de communication doivent être entrepris pour faire face à ces multiples défis.

Par ailleurs, la discipline de la communication pour le changement social et de comportements n’est pas suffisamment développée chez la plupart des partenaires ce qui ne joue pas en faveur d’une action structurée et soutenue pour améliorer les connaissances, changer les comportements et asseoir une culture permettant aux enfants de jouir pleinement de leurs droits.

Justification

Les partenaires de l’UNICEF, institutions gouvernementales, société civile et médias, au niveau national et régional, ont manifesté un besoin en formation en communication et à un accompagnement dans la conception et la mise en œuvre de stratégies de  communication pour un changement social et de comportements visant à encourager le grand public en général et les familles en particulier à adopter des comportements favorables à la protection de leurs enfants et à la création d’un environnement protecteur

Pour ce faire et afin de répondre à cette demande et obtenir les résultats escomptés des différentes stratégies, le bureau de l’UNICEF en Tunisie compte faire appel à un consultant national pour l’appuyer dans la préparation, la mise en œuvre et le suivi de ces stratégies et des actions de communication et de plaidoyer qu’il envisage de mener.

Objectif de la consultation

Le (la) consultant(e) apportera un appui technique à l’UNICEF, assurera l’exécution des tâches mentionnées dans le tableau ci-dessous en rapport avec les différentes stratégies et soutiendra le bureau dans leur suivi et leur mise en œuvre. Il/elle veillera à garder l’UNICEF informé, tout au long du processus, de l’état d’avancement des actions planifiées et servira de liaison entre l’UNICEF, les autres consultants et les agences de communication. Il/elle contribuera à la mesure de l’impact des actions entreprises.

Résultats attendus

  • Un appui technique est apporté, par le consultant, à l’UNICEF et à ses partenaires dans le domaine de la communication et le plaidoyer en général et dans la mise en œuvre de la campagne de lutte contre l’abandon scolaire, la stratégie de communication pour la lutte contre la violence et la stratégie de communication d’appui au projet de la justice juvénile en particulier.
  • Un suivi rapproché est assuré par le consultant aux activités développées dans le cadre des différentes stratégies et des rapports de suivi sont soumis dans les délais
  • Les capacités des intervenants clés concernés par la mise en œuvre des stratégies susmentionnées sont renforcés en Communication
  • Un appui technique est assuré pour le contrôle de qualité et de la pertinence de toutes les actions et produits de communication prévus.

Responsabilités et tâches du consultant:

Le consultant est appelé à assurer les tâches suivantes:

Sans titre

Durée et honoraires de la mission

  • La mission du consultant durera 11.5 mois de la date de signature du contrat.
  • Le contrat fera l’objet d’une évaluation tous les 3 mois et ne sera reconduit que si l’exécution de la mission est jugée satisfaisante par l’UNICEF
  • Le payement des honoraires du consultant sera effectué conformément à la grille des Nations Unies en vigueur

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Plus d'informations

Lien de l'opportunité

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 22 février 2016


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo