Exprimer mon avis

L’UNESCO recrute un Assistant(e) de projet Retour vers les opportunités



Échéance

28 Août 2015 Il y a 6 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Le Bureau de l’UNESCO pour le Maghreb basé à Rabat recrute un(e) assistant(e) de projet, pour le bureau de projet de Tunis dans le cadre du programme NET-MED Youth Maghreb mis en œuvre par l’UNESCO avec un financement de l’Union européenne. Coordonné par le Secteur des Sciences sociales et humaines, ce programme a pour but de mettre en avant les problématiques et priorités liées à la jeunesse lors de prises de décisions et de la mise en place de politiques publiques de la jeunesse au niveau national.

Programme: Secteur des Sciences Humaines et Sociales

Sector/Bureau / Division: Bureau de Projet de l’UNESCO basé à Tunis

Immediate Supervisior: M.Phinith Chanthalangsy; Spécialiste de programme des sciences sociales et humaines, Rabat
Le/la consultant(e) assistera le spécialiste de programme du Secteur des Sciences sociales et humaines et de la coordinatrice nationale de NET-MED Tunisie dans la mise en place technique des activités du projet NET-MED Youth, mis en œuvre par l’UNESCO avec un financement de l’Union européenne. Ce projet a pour but de mettre en avant les problématiques et priorités liées à la jeunesse lors de prises de décisions et de la mise en place de politiques publiques de la jeunesse au niveau national.A. Contexte:

B.  Main duties and responsibilities

Sous l’autorité du Directeur du Bureau de l’UNESCO à Rabat et sous la supervision directe de la coordinatrice nationale de NET-MED Tunisie en coordination avec le spécialiste de programme du Secteur des Sciences sociales et humaines, le/la consultant(e) devra :

1.    Assister la coordinatrice nationale dans la conception et la mise en place d’activités de réflexion stratégique relative à la planification de politiques publiques de la jeunesse en Tunisie, tant au niveau central que décentralisé. Pour ce faire, il/elle devra assurer un lien et une relation de travail étroit avec les partenaires nationaux et locaux.

2.    Appuyer l’organisation et l’animation, et assurer le reporting des réunions et ateliers techniques de consultation et de coordination des parties prenantes, afin de préciser les contours des activités planifiées dans les domaines de politiques publiques de la jeunesse et d’enquête sur les profiles et les compétences des organisations de jeunesse en Tunisie.

3.    Conseiller et aider la coordinatrice nationale dans l’élaboration, la mise à jour et le suivi du plan de travail national de NET-MED en rapport avec les Résultats attendus 1 et 2, afin de lui fournir une vision claire et à jour de l’état d’avancement du projet, et de lui proposer des réajustements pertinents qui s’imposent.
4. Proposer et mettre en place un dispositif de communication à même de garantir une bonne visibilité des actions NET-MED en Tunisie, en collaboration avec l’équipe de communication de l’UNESCO Siège.

D.  Post profile

1. Qualifications:

Au moins 3 ans d’études supérieures en droit,  en relations internationales, relation publique, ou dans un domaine en lien avec le mandat de l’UNESCO (sciences politiques, relations interculturelles, sciences humaines et sociales, etc.) sanctionnées par un diplôme universitaire.

2. Expériences:

Expérience en  dans l’assistance administrative et de secrétariat, préparation des rapports  détaillés, suivi budgétaire, l’organisation d’événements selon les règles et les procédures.

Expérience en communication et  en relations publiques.

Bonne expérience dans l’utilisation des outils de gestion et de management de l’information.

Connaissance du mandat de l’Organisation et des activités phares de l’UNESCO au Maghreb.

3. Compétences:

Sens de l’organisation, de la rigueur et de la priorité afin de suivre plusieurs activités en même temps. Résoudre les problèmes liés à la gestion des contrats, alerter les superviseurs en cas problèmes liés aux activités, faire des prévisions de dépenses. Assurer un reporting régulier des budgets de programme.

Souplesse et capacité à organiser le travail et à définir les priorités afin d’être en mesure d’effectuer une grande charge de travail lors des périodes de pointe et des délais serrés.

Méthodique, minutieux et attention particulière aux détails.

Sens du relationnel et de la communication afin de tisser des liens de coopération et de bonne entente entre les  différents collègues du programme

Discret, avec une ouverture d’esprit pour travailler dans un environnement multiculturel.

4. Langues:
Excellente maîtrise du français et bonne maîtrise de l’anglais.

C. Deliverables

  1. Progress report 1, fin Septembre 2015
  2. Progress report 2, fin Octobre 2015
  3. Progress report 3, fin Novembre 2015
  4. Progress report 4, fin Décembre 2015

E.Contract

Contrat de service (local) du 01 septembre 2015 au 31 décembre 2015. Possibilité de renouvellement.

Salaire brut : 1300 TND

La couverture sociale et cotisation retraite sont à la charge du titulaire

 

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 18 août 2015


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo