Exprimer mon avis

Un(e) formateur(trice)  pour élaborer une formation sur les méthodes de mobilisation des fonds-Mashhed Retour vers les opportunités


Association Mashhed Culturelle

Lance   Appel à candidatures

Échéance

04 Mai 2021 Il y a 2 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis

Un(e) formateur(trice)  pour élaborer une formation sur les méthodes de mobilisation des fonds ( ressources matérielles et en nature).

 

La prestation s’inscrit dans le cadre du projet résilience communautaire du programme Ma3an , L’association Mashhed lance un appel à candidature pour recruter un(e) formateur(trice) pour élaborer une formation  sur les méthodes de mobilisation des fonds ( ressources matérielles et en nature).

Ce projet vise parmi ses objectifs à sensibiliser et renforcer la compétence de l’association dans la question de levée de fond afin de permettre à l’association d’avoir un plan efficace pour mobiliser des fonds (ressources matérielles et en nature).

 

Action  Sessions de formation « formation sur les méthodes de mobilisation des fonds (ressources matérielles et en nature) »
Bénéficiaires  20 participants ; jeunes de l’association et association locale.

 

Pour ce fait, se sont proposés les axes suivants :

Axe 1 : Renforcement des capacités en mobilisation des fonds.

Axe 2 : Accompagnement de l’association à construire le modèle économique pour sa collecte de fond, amorcer la construction de son propre plan d’action.

METHODOLOGIE DE REALISATION :

-La méthodologie à adopter doit être participative et interactive en se basant sur la théorie et la pratique à travers des études de cas concrets.

-Faire recours aux techniques d’animation les plus adaptées et à les diversifier pour Créer, maintenir et animer la dynamique du groupe.

DATE ET LIEUX DE MISE EN PLACE :

Les ateliers se dérouleront en ligne (sur 2 jours minimum) au mois de Mai 2021.

 LIVRABLES

Le/la prestataire est appelé(e) à produire et présenter un rapport sur le cycle de formation.

NB : une séance de travail avec le formateur / la formatrice retenu(e) aura lieu avec la directrice d’activité du projet pour mieux cadrer la mission.

Délai : date limite de dépôt de la candidature sera pour le 04 mai 2021.

Critères d'éligibilité

  • -Justifier d’une expérience professionnelle dans le/les domaines en question ; avoir obtenu des certificats de formation.
  • -Une connaissance des concepts techniques du sujet tels que ; Saisir les fondements d’une stratégie de fundraising ; Découvrir les différentes stratégies de levée de fonds privés (financement participatif, mécénat de compétences, mécénat d’entreprises, marketing direct, legs, campagne de développement…).
  • -une connaissance opérationnelle des acteurs institutionnels, des acteurs associatifs et du contexte territorial Tunisien.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 28 avril 2021


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo