Exprimer mon avis

Un(e) expert(e) afin d’assurer une formation sur:  Le Cadre juridique national et international lié aux changements climatiques -Ifriqiya Retour vers les opportunités


Association Ifriqiya

Lance   Appel à consultants

Échéance

21 Août 2023 Il y a 10 months

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Sfax

 

Un(e) expert(e) afin d’assurer une formation sur: 

Le Cadre juridique national et international lié aux changements climatiques 

A propos Ifriqiya :

L’association Ifriqiya est une association à caractère environnemental, humanitaire et de développement, créée en octobre 2019 et publiée au JORT N°10 le 04/02/2020. Située actuellement à Sfax, l’association Ifriqiya tend à être une force de proposition à l’échelle locale, nationale et continentale.

Elle a pour objectif principal de contribuer à la réalisation du développement durable selon une approche spécifique basée sur : L’enracinement de la culture des droits de l’Homme dans sa dimension universelle, la protection de l’environnement et la contribution du rôle de la Tunisie au processus d’intégration africaine.

A propos le projet EnviroEd:

EnviroEd est un projet éducatif, réalisé par l’association Ifriqiya et en partenariat avec la Fondation Allemande Heinrich-Böll-Stiftung, et destiné aux jeunes actifs dans la société civile de la ville de Sfax, en  Tunisie qui prend la forme d’une académie de 06 mois.

Son objectif est de fournir aux jeunes Activistes les outils et les connaissances nécessaires pour devenir des citoyens actifs et soucieux de la question  environnementale. 

Dans chaque édition, l’Académie choisit un thème spécifique qui guide les activités et les discussions tout au  long des 06 mois. Pour la première édition, le thème est le changement climatique, qui est une  préoccupation majeure pour les jeunes et les communautés de Sfax. 

Les jeunes participants à l’Académie bénéficient d’un programme de formation et de développement de  compétences comprenant des sessions théoriques et pratiques. Ils apprennent à comprendre les enjeux  du changement climatique, les causes et les effets de ce phénomène, ainsi que les solutions possibles  pour atténuer et adapter les impacts du changement climatique. 

  • Les sessions théoriques comprennent  également des exposés de spécialistes en environnement et des séances de discussions animées par des  experts locaux et nationaux. 
  • Les sessions pratiques comprennent des ateliers, des visites de terrain, des activités de sensibilisation et  des projets de fin de formation. Les participants sont l’occasion de construire des  projets concrets qui répondent aux défis environnementaux locaux et qui favorisent la prise de conscience  de la communauté sur les questions environnementales. Les projets peuvent inclure des campagnes de  sensibilisation, des actions de plaidoyer, des projets de recherche.

 

Objectif de la formation : 

Cette formation se déroulera pendant une journée et portera sur le cadre juridique national et international lié aux changements climatiques. 

Pour cette raison, Ifriqiya cherche un(e) expert(e) pour animer une formation sur le cadre juridique (national et international) lié aux changements climatiques au profit de 20 jeunes.

 

Résultats attendus :

  • Renforcer les capacités des 20 jeunes participants sur les mécanismes juridiques internationaux pour l’action climatique ainsi que le cadre juridique national lié aux changements climatiques.

Description des tâches et livrables :

Sous la supervision de la chargée du projet, l’expert.e aura pour mission de :

  • Développer un programme de formation d’une journée sur les  fondements théoriques liés aux changements climatiques. 
  • Soumettre un rapport de l’activité. 
  • Soumettre des pré-post tests 
  • Fournir un support de formation

Qualification 

  • Détenir un diplôme universitaire supérieur en sciences juridiques,ou en droit.
  • Une expérience confirmée de deux ans minimums dans le travail avec la société civile les formations et la sensibilisation
  • Connaissance & expertise dans le domaine de l’environnement.
  • Familiarité avec les mécanismes juridiques internationaux pour l’action climatique, le cadre juridique national et comparé.
  • Bonnes compétences pédagogiques et communicatives.

Offre technique et financière :

L’offre technique comprendra la méthodologie proposée, un planning détaillé et un curriculum vitae avec les références et les expériences en rapport avec l’objet de la mission ainsi que la documentation officielle et légale. 

L’offre financière intégrera les jours de travail et les éventuels coûts du transport et matériel et donnera les coûts unitaires et le coût total de la prestation libellés en TND TTC et ne pourra pas excéder la somme de 500 dinars (cinq cents).

La prestation devra être facturée en bonne et due forme en respectant la législation nationale en vigueur. 

Type de contrat : Contrat de prestation de service.

Date de la session de formation à effectuer : le 03/09/2021

Informations pratiques :

Publication des termes de références : 15/07/2023 

Date limite de dépôt du dossier :21/08/ 2023.

Mail : ifriqiyaassociation@gmail.com

Référence à rappeler dans l’objet du mail : Expert(e)_cadre juridique lié aux changements climatiques

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à consultants Publié sur Jamaity le 15 July 2023


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo