Exprimer mon avis

UN(E) CONSULTANT(E) EN CAPITALISATION-AMAL SDS Retour vers les opportunités



Échéance

15 Mai 2021 Il y a 1 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Kasserine
Domaines concernées par cette opportunité: Développement économique et social

 

Lieu :Kasserine 

Langues requises:Arabe et Français 

Date de démarrage:29 mai 2021

Nombre des jours de travail :3 jours 

Date limite de soumission des candidatures :15 mai 2021

Structure /organisation : AMAL SDS

 

L’association AMAL pour la solidarité, le développement et le savoir est une association de développement et de culture qui aspire à un développement équitable et durable, un rétrécissement des différences et une dissolution de l’isolement des individus et des groupes. Elle vise un développement qui repose sur la solidarité comme valeur, et le savoir comme moyen.

Sujet de la consultation :

Choix d’un (e) consultant (e) formateur (trice)  dans les techniques de suivi, d’évaluation et de capitalisation 

Contexte :

Cette consultation s’inscrit dans le cadre du projet MA3AN, financé par l’USAID (L’agence américaine du développement international) et exécuté par FHI 360 (Family Health International). C’est un projet qui vise le renforcement de la résilience communautaire à travers son implémentation dans 33 communautés locales. Le projet est réalisé localement par l’association AMAL SDS dans les délégations de Kasserine Nord et Ezzouhour, Gouvernorat de Kasserine.

 

 Les deux grands objectifs du projet sont les suivants : 

 

Objectif 1 : les jeunes sont dotés de compétences et engagés dans des actions civiques avec les acteurs locaux pour répondre aux besoins et aux doléances de leurs communautés (développement positif des jeunes)

Objectif 2 : les capacités tunisiennes de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent sont renforcées (prévention / lutte contre l’extrémisme violent)

 

Objectifs de la formation :

 Le formateur a pour mission de :

-concevoir le programme et le contenu des modules de la formation dans les thématiques suivantes : les techniques de suivi, de l’évaluation et  de la capitalisation.

-animer une formation présentielle de 3 jours pour un groupe de 10 personnes.

-travailler avec l’association opérationnellement sur la capitalisation d’un de ses projets déjà achevé (qui fera partie de son agenda, logiquement après avoir intériorisé les techniques de capitalisation acquises pendant la formation, et qui sera considérée comme une partie pratique de la formation).

Livrables

Dans le cadre de la présente consultation, le (a) consultant (e) fournira à l’association un rapport détaillé sur le déroulement de la formation contenant les différents points discutés, les conclusions les plus importantes, les principales recommandations, les bonnes pratiques, les outils d’évaluation et un planning des activités à mettre en œuvre.

 

Date de réalisation de la formation :

26, 27 et 28 mai 2021, présentielle 

Suivi / monitoring :

  • La supervision et la validation du travail seront assurées par l’équipe de projet MA3AN et l’association Amal SDS
  • Les livrables seront systématiquement revus par L’association Amal SDS et l’équipe du projet Ma3an, le consultant est tenu de prendre en compte les commentaires et d’apporter les modifications nécessaires avant que les livrables ne soient acceptés par l’Association Amal SDS et l’équipe de Ma3an dans leurs versions finales.
  • L’association Amal SDS procèdera au paiement final de la mission sur la base des documents finalisés et validés.

 

Critères d'éligibilité

  • Connaissance du contexte local du travail des OSCs au niveau de la région.
  • Expérience de 3 ans minimum dans le domaine de suivi, évaluation et capitalisation des projets associatifs Bac +5, de préférence dans un domaine lié aux thématiques de la formation Connaissance du contexte local du travail des OSCs au niveau de la région. Excellente maîtrise de la langue arabe et la langue française et très bonne capacité rédactionnelle dans les deux langues.
  • Expérience de 3 ans minimum dans le domaine de suivi, évaluation et capitalisation des projets associatifs
  • Bac +5, de préférence dans un domaine lié aux thématiques de la formation

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à consultants Publié sur Jamaity le 7 mai 2021


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo