Exprimer mon avis

Un(e) Assistant(e) de projets – GoAct Retour vers les opportunités


Association «GoAcT»

Lance   Offre d'emploi

Échéance

19 Juillet 2020 Il y a 3 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis
Domaines concernées par cette opportunité: Citoyenneté et gouvernance et 1 autre(s) domaines

Governance and Social ACcountability Tunisia GoAcT:

Est une association tunisienne qui a pour objet la défense et la promotion des droits de l’homme, de la démocratie, des principes de la gouvernance et de la citoyenneté active

GoAcT œuvre à la promotion de la citoyenneté et des valeurs démocratiques ainsi qu’à la promotion et à la garantie du droit de l’accès à l’information,

GoAcT contribue, par ailleurs, à renforcer la participation citoyenne à la vie publique, elle promeut la transparence des politiques financières et publiques et œuvre au développement de la coopération décentralisée entre les collectivités locales.

CONTEXTE ET PROJET :

GoAcT est à la recherche d’un(e) Assistant(e) de projet pour travailler à la mise en œuvre d’un projet de promotion de la liberté d’expression et du droit d’accès à l’information en Tunisie.

Il s’agit d’un projet de 2 ans mis en œuvre par un consortium composé du bureau MENA de l’ONG ARTICLE 19, de l’association tunisienne GoAct et de l’ONG française IREX Europe, qui vise globalement à promouvoir et protéger le droit à la liberté d’expression et à l’accès à l’information à travers un cadre légal et réglementaire amélioré et effectivement mis en œuvre, qui soit conforme aux standards internationaux et à la constitution tunisienne.

Ses objectifs spécifiques sont :

  • Appuyer le plaidoyer des organisations de la société civile et acteurs des médias pour la réforme et la mise en œuvre concrète des nouvelles lois relatives à la liberté d’expression et au droit à l’information.
  • Favoriser la mise en œuvre et le suivi de la nouvelle loi d’accès à l’information aux niveaux national, régional et local.
  • Renforcer les connaissances et la compréhension des droits fondamentaux à la libre expression et à l’accès à l’information par les acteurs clés de la société civile, en particulier les journalistes et les jeunes, afin qu’ils soient en mesure de jouer un rôle de « garants » du respect des principes inclus dans la constitution tunisienne.
  • L’assistant(e) de projet travaillera sous la supervision des responsables de GoAcT, et en étroite collaboration avec les équipes des organisations partenaires, ARTICLE 19 MENA et IREX Europe.

TÂCHES SPÉCIFIQUES ET RESPONSABILITÉS

L’assistant(e) de projets se verra confier les tâches et responsabilités suivantes :

  • Assurer la représentation de l’association auprès des acteurs institutionnels, associatifs, coopérants académiques et médiatiques ;
  • Gérer les relations avec les bailleurs de fonds et les partenaires techniques et financiers
  • Assurer la coordination et l’organisation logistique et administrative des activités de GoAcT (Participation à l’identification des participants, offres de prix, réservations, Hôtels, invitations, feuilles de présence, etc.)
  • Assurer le suivi, l’évaluation et le reporting des projets, ce qui implique des visites sur le terrain dans les différents gouvernorats ainsi que le processus de documentation approprié des résultats des projets ;
  • Rédiger des rapports définitifs des ateliers/séminaires, avec l’orientation des membres du CA.
  • Préparer les prévisions budgétaires, des états prévisionnels, suivi financier et planification budgétaire des projets en collaboration avec le cabinet de comptabilité́, les responsables de GoAcT.
  • Produire des rapports narratifs et financiers auprès du Bureau de GoAcT, des partenaires et des bailleurs de fonds
  • Participer à la conception des programmes et projets et à la rédaction de propositions pour les bailleurs de fonds

Participer avec les membres de l’équipe à promouvoir et disséminer activement les prises de position, livrables et documents de GoAcT auprès d’un large public à travers les outils de communication, y inclus sur les réseaux sociaux ou le site Web de l’association.

S’acquitter de toutes les autres tâches adaptées à la fonction qui pourront être raisonnablement requises ;

CONDITIONS :

CDD d’une année renouvelable, temps plein

  • Salaire en fonction de l’expérience et de la qualification du candidat
  • Poste basé à Tunis, déplacements en région

Critères d'éligibilité

  • Formation : Minimum Bac+3 ou équivalent dans un domaine d'études pertinent (Gestion, sciences économiques, Entreprenariat, etc.) et/ou une combinaison équivalente d'études et d'expérience.
  • Au moins une première expérience professionnelle dans la gestion de projet et/ou la coopération internationale.
  • Capacité à travailler de manière indépendante et flexible.
  • Bonne capacité rédactionnelle, parfaites connaissances du Français, Anglais et Arabe
  • Très bonne maîtrise des outils informatiques (Pack Office, Internet, ..).
  • Disponibilité pour des déplacements à l’intérieur du pays.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

f7f2febf0f8396d565b13725feb4d660

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 6 juillet 2020


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo