13 Août 2021 Il y a 3 ans
Date de début : 15 août 2021
Date de fin : 25 septembre 2021
Le projet « SEHATY » est un projet développé par Médecins du Monde Belgique (MdM BE) en partenariat avec Mourakiboun, CIDEAL et COSPE, et mise en œuvre au niveau de 13 gouvernorats couverts par le programme d’appui au secteur de la santé «Essaha Aziza», à savoir: Tunis Sud, Ben Arous, Ariana, Mannouba, Jendouba, Kef, Siliana, Gafsa, Kasserine, Sidi Bouzid, Médenine, Gabès et Kebili.
Les activités du projet « SEHATY » sont mises en œuvre au niveau de 15 circonscriptions sanitaires identifiées dans les 13 zones ciblées par le programme «Essaha Aziza», réparties en 4 pôles :
L’objectif général du projet est l’amélioration de la santé de la population des zones ciblées, notamment celle des groupes les plus vulnérables, à travers un meilleur accès aux services de santé de première ligne de qualité et une meilleure connaissance des droits et responsabilités par les communautés.
Le projet s’organise autour des objectifs spécifiques suivants :
Le premier objectif vise le renforcement de la gouvernance locale dans le secteur de la santé par la promotion du dialogue et de la concertation entre les acteurs locaux. L’action se propose d’appuyer des institutions existantes et de cibler les conseils locaux de santé et les équipes des circonscriptions sanitaires afin de renforcer leurs compétences et appuyer l’élaboration et la mise en place de feuille de route dans le secteur de la santé.
Le deuxième objectif a pour objectif le renforcement des capacités et la structuration des OSC du domaine de la santé et des domaines complémentaires (environnement, genre, droits humains, etc.) des zones ciblées par le projet à travers le financement de projet, la consolidation des compétences organisationnelles et opérationnelles des OSC. Parallèlement, les activités de structuration de la société civile seront initiées autour de la création d’une plateforme en ligne, la réalisation d’activités de plaidoyer et d’échange d’expériences.
Dans le cadre du deuxième objectif, et en se basant sur les résultats du dialogue multi-acteurs réalisé dans le cadre du projet Sehaty et les besoins identifiés au niveau des 13 circonscriptions sanitaires ciblées par le projet, en terme d’actions pour le changement des politiques, des décisions couvrant plusieurs aspects en lien avec la santé de première ligne, le projet prévoit la réalisation de 4 mini-métrages afin de soutenir et documenter les activités de plaidoyer mises en œuvre sur le terrain par les associations des 4 pôles.
Les mini-métrages devront mettre l’accent sur actions de plaidoyer et de lobbying en matière de santé entreprises par les OSC au niveau de chaque pôle, en vue de garantir leurs effets multiplicateurs sur l’efficacité de leur travail.
Pendant la durée de réalisation des vidéos le prestataire retenu travaillera en étroite collaboration avec l’équipe de Sehaty composée par le point focal des associations, référent.e de MDM, les consultant.es en charge de l’accompagnement des activités. La production de chaque vidéo passera par les étapes suivantes :
Remarque :
Les personnes seront interviewées en arabe. Un soutirage en français est à prévoir dans les mini-métrages.
Toutes les productions dans le cadre des contrats sont destinées à être distribuées gratuitement et seront la propriété du projet Sehaty.
Délais de soumissions des produits :
La période prévue de conception, du développement et la mise en ligne de la plateforme est de 1 mois et 1/2. Le non-respect des délais d’exécution, sur lesquels s’est contractuellement engagé le titulaire du marché, peut entraîner la mise en œuvre de pénalités de retard.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à consultants Publié sur Jamaity le 11 août 2021
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.