Exprimer mon avis

Une agence de développement pour la production d’une application mobile (F/H/X) – 2021/TN08/CC-27 – Médecins du Monde-BE Retour vers les opportunités


Médecins du Monde Belgique Mission Tunisie

Lance   Appel à consultants

Échéance

19 Août 2021 Il y a 1 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie
Domaines concernées par cette opportunité: Santé

QUI EST MÉDECINS DU MONDE EN TUNISIE ?

Médecins du Monde est une ONG internationale de développement médical faisant partie d’un réseau international. Nous fournissons une assistance médicale aux groupes vulnérables, en Belgique et dans le reste du monde.

Depuis 2012 en Tunisie, l’implication de Médecins du Monde vise l’amélioration de l’accès aux soins pour les populations vulnérables.

Notre vision

Nous souhaitons une couverture santé universelle. Chacun doit avoir accès aux soins, sans obstacles financiers, culturels ou géographiques.

En Tunisie et dans le monde, nos projets se destinent à toutes les personnes qui n’ont pas ou plus d’accès aux soins de santé. En particulier, ils se structurent en cinq axes : les personnes en marge de la société (personnes sans-abri, sans papier, usagères de drogues, travailleuses du sexe, etc.) ; les enfants en situation de vulnérabilité ; les femmes (accompagnées dans leur combat pour l’égalité ou contre les violences sexuelles par exemple) ; les personnes migrantes ou déplacées et les victimes de crises ou de conflits.

Pour mener à bien notre mission, nous nous basons sur trois piliers :

  • Soigner: donner un réel accès aux soins aux populations.
  • Accompagner: plus qu’aider, nous voulons changer les choses à long terme.
  • Témoigner: nous ne restons pas silencieux. Grâce à notre expérience et notre présence sur le terrain, nous interpellons les pouvoirs (locaux, régionaux et (inter)nationaux) avec des faits, des chiffres et des réalités.

Nos projets suivent une série de valeurs communes à toute notre organisation : Justice sociale, Empowerment, Indépendance, Engagement, Equilibre.

L’ESSENTIEL

MdM Tunisie a mis en place depuis mars 2020 un bus médical, le Médibus, permettant aux équipes médico-psycho-sociales d’aller vers des personnes qui ne se rendent pas d’elles-mêmes dans des structures de santé et en marge des campagnes de prévention nationales.

Des maraudes nocturnes sont mises en place tous les soirs par les équipes du Médibus, nécessitant une organisation importante avant, pendant et après chaque sortie.

C’est dans ce cadre que l’équipe du projet « Personnes en Rue » de Médecins du Monde Tunisie, souhaite créer sa propre application mobile qui sera destinée aux équipes du Medibus pour permettre d’apporter une meilleure gestion des maraudes pour faciliter le travail quotidien des équipes.

OBJECTIF DE LA MISSION

L’objectif principal de la mission est de développer une application mobile à destination des équipes du Médibus de Médecins du Monde, offrant plusieurs fonctionnalités capables de faciliter le travail, l’interaction et la communication des équipes lors des maraudes quotidiennes.

Plus spécifiquement, l’agence sera amenée à :

  • Comprendre le fonctionnement du projet « Personnes en Rue/ Médibus »
  • Comprendre / Recueillir les besoins du coordinateur du projet « Personnes en Rue » et du responsable communication de MdM pour cette application mobile
  • Proposer un cahier des charges détaillé selon le brief des équipes de MdM
  • Proposer une méthodologie de travail et un planning détaillé
  • Création / validation des Wireframes / Mockups et l’UX
  • Proposition de 2 versions de maquettes graphiques pour l’application mobile.
  • Développer l’application en native pour IOS et Android. (Possibilité de développer aussi une application cross-platforms)
  • Intégration des données, développement des web-services et des échanges avec le Back-office, sécurisation des flux
  • Déploiement de l’application mobile.
  • Développement et hébergement d’un backoffice pour les reportings
  • Maintenance de l’application (support, mises à jour et évolutions) permettant de garantir la qualité de service et l’évolutivité
  • Proposer un manuel de formation pour le front et le back office.
  • Proposer des formations pour les équipes du projet.

PRINCIPALES FONCTIONS DE L’APPLICATION (Liste non exhaustive)

  • Une timeline avec la présentation de MdM, du projet « Personnes en rue »
  • Une rubrique « Devenir bénévole Médibus »
  • Une rubrique « Faire un don »
  • Profil des équipes
  • Messagerie interne
  • Calendrier partagé
  • Géolocalisation et signalement
  • Prise de notes (texte et vocal)
  • Gestion de stock
  • Un backoffice accessible en mode extranet pour les reportings

Livrables

Le calendrier suivant est envisagé :

  1. Durée effective de l’expertise : 1er Septembre 2021
  2. Date de lancement de l’application : 1er Novembre 2021

Condition de soumission

Peut être retenue pour la réalisation du projet faisant l’objet de ces termes de références, toute personne morale possédant les compétences nécessaires pour réaliser cette application mobile (agence de développement, agence de communication, ESN…).

L’équipe du prestataire retenu devra comporter en son sein au moins une personne possédant un diplôme de niveau BAC+5 dans un secteur de l’informatique relatif au développement d’applications numériques.

Les candidats devront justifier preuve à l’appui de cinq ans d’expériences similaires pertinentes dans la conception et le développement de sites Internet professionnels et d’applications mobiles.

La grille d’analyse suivante permettra à MdM-BE d’évaluer les offres réceptionnées. L’Organisation attribuera une certaine valeur à chaque critère. Sur base de l’évaluation de tous ces critères et tenant compte de la valeur attribuée à chacun, le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l’offre la plus avantageuse.

Ces critères sont donnés à titre indicatif pour permettre aux candidats de rédiger une offre la plus complète possible. MdM-BE se réserve le droit de modifier et/ou d’ajouter tous critères afin de rendre l’évaluation la plus significative possible.

Critères d'éligibilité

  • Peut être retenue pour la réalisation du projet faisant l’objet de ces termes de références, toute personne morale possédant les compétences nécessaires pour réaliser cette application mobile (agence de développement, agence de communication, ESN…)
  • L’équipe du prestataire retenu devra comporter en son sein au moins une personne possédant un diplôme de niveau BAC+5 dans un secteur de l’informatique relatif au développement d’applications numériques.
  • Les candidats devront justifier preuve à l’appui de cinq ans d’expériences similaires pertinentes dans la conception et le développement de sites Internet professionnels et d’applications mobiles.
  • a grille d’analyse suivante permettra à MdM-BE d’évaluer les offres réceptionnées. L’Organisation attribuera une certaine valeur à chaque critère. Sur base de l'évaluation de tous ces critères et tenant compte de la valeur attribuée à chacun, le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l'offre la plus avantageuse

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

59f339595f2e58ecce599a221b14bb22

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à consultants Publié sur Jamaity le 6 août 2021


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo