Exprimer mon avis

Un formateur en Business Model Canvas BMC-EFE Retour vers les opportunités


Education for Employment

Lance   Appel à candidatures

Échéance

22 Février 2024 Il y a 3 months

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie

Projet « Startech Women »

Un formateur en Business Model Canvas BMC

 

Cadre Général :

Education for Employment Tunisie (EFE-Tunisie) est une organisation à but non lucratif qui œuvre pour offrir des opportunités économiques pour les jeunes chômeurs dans le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord à travers des programmes bien ciblés d’employabilité, d’entrepreneuriat, de formation pour le placement.

EFE-Tunisie fait partie d’un réseau international d’organisations à but non lucratif dédiées à la lutte contre le chômage des jeunes présentes dans 9 pays dans la région MENA, tout en bénéficiant du soutien de partenaires aux États-Unis, en Europe et aux Émirats Arabes Unis (EAU).

Depuis 2012, EFE Tunisie a réussi à former plus de 20 000 jeunes dont 60% sont des femmes et plus de 85% ont été associées à diverse opportunités d’emploi.

Contexte de la mission :

Dans le cadre sa stratégie Education for Empoyment EFE Tunisia propose avec l’appui de son partenaire technologique Orange Tunisie de lancer son projet « Startech Women » implémenté par son incubateur des startups technologique StarTech basé à Zarzis, Medenine pour (1) appuyer l’entrepreneuriat innovant des femmes dans la région de Médenine et assurer un développement économique innovant et inclusif dans la région, (2) proposer des services d’appui à la création, l’accompagnement, l’incubation et à l’obtention du label de mérite Start-up Act au profit de 30 start-ups innovantes portées par des femmes de la région et (3) de mettre à profit son partenariat avec les structures régionales institutionnelles et associatives pour renforcer le soutien et l’accompagnement technique des initiatives lancées par les femmes dans le domaine de la technologie.

« StarTech Women » est soutenu par le projet FAST, financé par l’Agence Française de Développement (AFD) et mis en œuvre par la Caisse des Dépôts et Consignations Tunisienne (CDC) avec l’appui technique d’Expertise France. Il vise le renforcement durable de la structuration de l’écosystème de l’entrepreneuriat en Tunisie, particulièrement féminin

 

Objectifs de la mission :

Dans le cadre de la première cohorte d’incubation de son projet « StarTech Women », EFE Tunisie recrute un(e) formateur(trice) en matière de Business Model Canvas pour animer et faciliter un atelier de formation de 2 jours suivi d’un coaching individuel et un atelier de validation au profit de

10 femmes entrepreneures de la région de Medenine opérant dans divers domaines technologiques.

Les dates des ateliers seront arrêtées ultérieurement en convenance avec le planning du programme et la disponibilité du (de la) formateur(trice).

Le (la) formateur(trice) est appelé(e) à tracer des milestones pour chaque participante notamment pour la validation de leurs marché et la segmentation des clients.

Mission du formateur(trice) :

Le (la) formateur(trice) a pour mission d’animer et de faciliter un atelier portant sur le Business Model Canvas, de coacher les bénéficiaires individuellement et de valider leurs BMC dans le cadre d’un atelier de validation.

Le contenu de ces ateliers sera discuté en détails avec l’équipe l’incubateur StarTech Dans le cadre de cette mission le (la) formateur(trice) est demandé(e) de :

  • Préparer le contenu de l’atelier
  • Animer et faciliter 3 jours d’atelier.
  • Coacher individuellement 10 participantes (2 séances d’une heure et demi pour chaque participante)
  • Elaborer une évaluation pré et post formation.

 

Déroulement de la mission & Livrables :

 

Livrables Description Echéance
1 Note de cadrage relative à la facilitation et l’animation des ateliers Ce document sera préparé après une réunion de cadre avec l’équipe de StarTech et comportera une proposition de   méthodologie   de facilitation et d’animation. Deux jours après la réunion
2 Un atelier théorique de deux

jours sur le BMC

24 et 25 Février 2024
3 Coaching Individuel pour chaque

participante

4 Un atelier de validation d’un jour 2 Mars 2024
5 Un rapport de mission Une semaine après les deux ateliers
6 Les supports d’animation des

ateliers

7 Une  évaluation  pré  et  post

formation

Attribution d’une note sur 10

pour chaque entrepreneures

 

Profil Recherché du (de la) formateur(trice) :

  • Diplômes universitaires dans des domaines pertinents à la mission
  • Expérience avérée en formation/coaching en matière de BMC
  • Expérience avérée dans la facilitation et l’animation des ateliers auprès des jeunes
  • Expérience préalable avec un organisme d’appui à l’entrepreneuriat (incubateur, accélérateur…)
  • Bonne capacité rédactionnelle en langue française

 

Conditions de travail et durée :

Le(a) Formateur(trice) s’engage à soumettre les délivrables aux dates décidées avec l’équipe de projet. Le paiement des honoraires sera effectué à la fin de la mission et après accomplissement des tâches mentionnées dans la partie Mission de (de la) formateur(trice), et l’approbation des livrables de la part de l’équipe de projet.

Le contrat sera attribué à un seul et unique prestataire de service.

EFE Tunisie s’engage à mettre à la disposition du (de la) formateur(trice) un local pour assurer la formation, toutes les données nécessaires à l’exécution de sa mission.

Le(la) Formateur(trice) s’engage à informer l’équipe du Startech des équipements nécessaires pour le déroulement de la formation, bien en amont de la formation

 

Critères d'éligibilité

  • Diplômes universitaires dans des domaines pertinents à la mission
  • Expérience préalable avec un organisme d’appui à l’entrepreneuriat (incubateur, accélérateur…)
  • Bonne capacité rédactionnelle en langue française
  • Expérience avérée en formation/coaching en matière de BMC
  • Expérience avérée dans la facilitation et l’animation des ateliers auprès des jeunes

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 21 February 2024


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo