Exprimer mon avis

Un Expert en Droits de l’Homme-EL SPACE Retour vers les opportunités


EL SPACE

Lance   Appel à consultants

Échéance

22 Mai 2021 Il y a 1 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis
Domaines concernées par cette opportunité: Arts/Culture

Description de l’organisation

EL SPACE est le premier hub d’innovation sociale en Tunisie. Son rôle est d’accompagner des jeunes dans la création d’une activité économique viable ayant comme objectif de répondre à des besoins sociaux et environnementaux.

 EL SPACE en partenariat avec le MENA Hub Innovation and Technology met en œuvre le projet The New Activists en Tunisie, financé par l’USAID.

 

Description du projet

The New Activists est un programme inclusif qui vise à intégrer les Organisations de la Société Civile (OSC) dans un processus d’accompagnement et de renforcement des capacités, ainsi qu’une participation active au plaidoyer national.

The New Activists fait partie du réseau mondial Innovation for Change (I4C), un réseau mondial de personnes et d’organisations qui travaillent ensemble pour protéger l’espace civique et surmonter les restrictions aux libertés fondamentales telles que la liberté de réunion, la liberté d’association et la liberté de parole.

 

Dans le cadre des activités du projet, EL SPACE  organise un hackathon civique afin de prototyper des solutions technologiques innovantes abordant les problèmes d’espace civique et de droits de l’homme identifiés précédemment dans  le programme « The New Activists »

Cette activité cible les activistes de la société civile, les entrepreneurs, les professionnels IT et les jeunes de la Tunisie.  Le « Creative Activism Hackathon »  contribuera à renforcer la coopération intersectorielle et à créer des synergies entre la société civile et les autres acteurs de l’écosystème d’innovation tunisien.

Objectif de la mission

Assurer une session de formation pour initier les participants du programme à la culture du respect des droits de l’homme.

  

Objectif spécifiques 

  • Doter les participants des connaissances basiques en matière des différents domaines des droits de l’homme et de l’infrastructure juridique adaptée en Tunisie
  • Mettre en avant les principes et les défis du respects des droits de l’homme 
  • Aider les participants à Identifier les problèmes récurrents en Tunisie dans le milieu des organisations de la société civile 

Livrables 

  • Une note méthodologique conceptuelle de la formation contenant les outils pédagogiques à utiliser
  • Un support de formation sous forme de présentation ppt 
  • Un rapport final de la mission 

 

Critères d'éligibilité

  • Capacité avérée à appliquer les bonnes pratiques,  et à prodiguer des conseils analytiques par rapport au respect des droits de l’homme.
  • Démontre de très bonnes capacités de communication orale.
  • Une expérience avec le système des Nations Unies, leurs valeurs et leurs ODD.
  • Bonne connaissance du milieu des organisations de la société civile en Tunisie et de ses défis quant aux respects des droits de l’homme.
  • Avoir mené des actions dans le domaine de la société civile.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Plus d'informations

Lien de l'opportunité

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à consultants Publié sur Jamaity le 11 mai 2021


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo