Exprimer mon avis

Un.e graphique designer-AFC/CIDEAL Retour vers les opportunités


AFC / CIDEAL
Lancent Appel à candidatures

Échéance

22 Novembre 2021 Il y a 2 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Termes de références pour la réalisation d’une mission de création d’une conception graphique dans le cadre du projet : « Appui à la mise en œuvre du nouveau cadre juridique et institutionnel et à l’Amélioration de la prise en charge des femmes survivantes de violence dans le gouvernorat du Kef »

Lieu de la mission : Tunis 

Date du début de la mission : 29 novembre 2021

Date de fin de la mission :  15 janvier 2022

Nature du contrat : Consultation national 

Langues :  Arabe et français (la maitrise d’Espagnol est un atout) 

  1. Introduction  

 

Le projet « Appui à la mise en œuvre du nouveau cadre juridique et institutionnel et à l’Amélioration de la prise en charge des femmes survivantes de violence dans le gouvernorat du Kef » est piloté par l’Association Femme et Citoyenneté (AFC) et la Fondation Cideal dans le cadre d’un partenariat soutenu par l’Agence Andalouse de la Coopération internationale pour le Développement (AACID) et mené en étroite collaboration avec le ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Séniors. 

 

Ce projet a pour objectif général d’appuyer le processus démocratique en Tunisie à travers l’amélioration de la protection des femmes et des filles contre tous types de violence fondées sur le genre et la coordination entre tous les acteurs impliqués dans la prise en charge (PEC), basée sur l’application effective du cadre légal et institutionnel.  

 

Ce projet s’inscrit dans la suite des projets de collaboration réalisés par l’AFC et la Fondation CIDEAL depuis 2013 en Tunisie. Jusqu’à présent, les deux entités ont co-exécuté 5 projets conjoints, qui visent la prévention et l’élimination des VBG et dont les conclusions et les leçons apprises ont été prises en compte pour mettre en œuvre ce présent projet. 

 

Dans le cadre de cette collaboration, Cideal et l’AFC organiseront deux séminaires internationaux en ligne sur la question des violences faites aux femmes en Tunisie et les efforts de la société civile et le gouvernement dans la prise en charge des femmes survivantes de violence au niveau national et des régions. Des expériences sur la lutte contre les violences faites aux femmes en Espagne et des autres pays arabes seront présentées dans le cadre de ces séminaires.

 

Par ailleurs, Cideal et l’AFC sont en train de mener une mission de capitalisation de l’ensemble des projets Implémentés entre les deux organisations depuis 2013. Le rapport final de cette mission sera publié en ligne en langue française, arabe et espagnole, et 200 copies en papier seront distribuées en Tunisie au profil des principales parties prenantes.

 

Dans ce contexte, l’AFC et CIDEAL sont à la recherche d’un.e graphique designer afin de développer des supports de communication et des présentations harmonisées avec la mission de capitalisation et deux séminaires, conformément à une charte graphique uniforme et détaillée.

 

  1. Objectifs de la mission : 

Les objectifs de cette mission sont : 

  • Concevoir et produire des matériaux visuels de promotion et de visibilité de deux séminaires internationaux en ligne.
  • Réaliser une conception graphique d’un document de capitalisation de projets Cideal-AFC.

 

  1. Tâches : 
  • Rencontrer l’équipe de Cideal et l’AFC, afin d’analyser leurs demandes et établir une liste des supports à développer.
  • Collecter les informations nécessaires pour la création des supports ;
  • Réaliser les travaux préparatoires pour l’édition des prémaquettes de tous les produits visuels. 
  • Proposer des supports multiples et variés pour la communication et la visibilité des séminaires.
  • Proposer des modèles de chartes graphiques qui servent à la mise à jour des documents de capitalisation de Cideal.    
  • Présenter les créations et apporter toutes les modifications requises.
  • Réunions de validation de tous les supports.
  • Impressions des supports requises dans le cadre de cette mission.

 

  1. Livrables :
  1. Livrable 1 :  Créer des éléments de visibilité et communication pour les séminaires : roll up, affiches des évènements, habillage, lettres électroniques, cartes d’invitation, publications pour les sites, web, les réseaux sociaux.

 

Livrable 2 : Conception et réalisation d’un modèle de document de capitalisation de 100 pages qui comprendra la mise en page, l’édition des photos, la conception des éléments graphiques et au moins deux infographies (deux pages pour chaque infographie). Parmi le livrable il y’aura une Version Web et une Version Print.

Livrable 3 : impression de 200 copies en attendant les spécifications suivantes : 

Size : A4

Papier : 135 gr couché mat + 350 gr couché mat 

Impression : 4 cls recto/verso (int.) + 4 cls recto couves 

Finition : Pelliculage mat recto couverture + dos carré 

Volume : 100 pages 

Qté : 200 units (langue arabe)

 

  1. Modalités de paiement :

 

Le paiement relatif à l’exécution de la présente consultation sera effectué comme suit :

 

– Livrable 1 :  20% après la validation des désignes pour les éléments de visibilité et communication pour les séminaires et la production.

– Livrable 2 : 60 % après la validation du document de capitalisation

– Livrable 3 :  20% après l’impression de 200 copies du document de capitalisation.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 10 novembre 2021


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo