Exprimer mon avis

Un.e formateur.trice en techniques d’animation et de communication non  violente-ADO+ Retour vers les opportunités


Association ADO +

Lance   Appel à candidatures

Échéance

01 Septembre 2023 Il y a 1 an

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie

 

TERMES DE REFERENCE:
Structure/Organisation:  Association ADO+
Sujet de la consultation : Former 10 éducateur.trice.s pairs sur les techniques d’animation et de  communication dans un camp de 3 jours
Région d’intervention : Les éducateurs et les éducatrices sont originaires des gouvernorats suivants :  Ariana, Jendouba, Kef 

L’accompagnement sera implémenté à Tunis/Nabeul

Contexte: Dans le cadre du programme SEHATY, l’association ADO+ mène le projet « Sans T :  santé sans tabou », celui-ci vise à améliorer le bien-être (physique et mental) des  adolescent.e.s de 13 à 18 ans dans les gouvernorats suivants : Ariana, Jendouba et  Kef.  

Ce projet a pour objectif d’améliorer les connaissances et de sensibiliser les  adolescent.e.s, les parent.e.s et les éducateur.trice.s en matière d’éducation  complète à la sexualité via une approche basée sur la participation, le genre et les  droits humains.  

Objectifs du projet : 

– Les capacités des 10 éducateur.trice.s pairs en matière d’éducation complète à la  sexualité sont renforcées. 

– 20 adolescent.e.s et 20 parent.e.s sensibilisé.e.s sur des thématiques relatives à  l’éducation complète à la sexualité.

Résultats attendus : 10 éducateur.trice.s pairs formé.e.s en techniques de communication et  d’animation.
Tâches et  

responsabilités:

Former 10 éducateur.trice.s pairs en techniques d’animation et de  communication non violente pour réussir à mener des ateliers de passation.  Adopter une méthode de travail basée sur l’apprentissage non-formel. Favoriser l’approche participative dans un climat favorable à l’apprentissage.

 

Renforcer les compétences à travers le transfert des savoirs. 

Rédiger un rapport de formation.

Livrables : Le/la formateur.trice retenu.e. remettra à l’association ADO+ en français : La note méthodologique et le planning détaillé de la formation. Un rapport de l’atelier comprenant notamment une description du  

déroulement, les outils utilisés, la méthodologie, les résultats des  évaluations et les recommandations à suivre. 

Les supports utilisés.

Suivi / monitoring:  La supervision et le suivi technique de la mission du/de la formateur.trice seront assurés par l’équipe de l’association ADO+.
Qualifications /  

Expérience:

Expérience éprouvée dans la production des modules de formation. Expérience avérée en matière d’animation de formation via une approche  participative et des techniques de formation adaptées aux adolescent.es. Connaissances en matière de droit d’enfants et d’approche genre.  Avoir une énergie et une attitude positive et constructive. 

Les connaissances en matière de SSR et d’éducation complète à la sexualité ne sont pas obligatoires, mais c’est un atout.

 

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 28 août 2023


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo