Exprimer mon avis

Un (e) ergothérapeute – Health & Psychology Retour vers les opportunités


Health & Psychology

Lance   Offre d'emploi

Échéance

17 Janvier 2021 Il y a 5 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Titre: Ergothérapeute

Type de contrat: CDD 12 mois 

Date de début: immédiate

Lieu: Grand Tunis

Rémunération: selon profil

 

Health & Psychology est une association tunisienne d’action sociale et de défense des droits humains qui œuvre pour la mise en place et le renforcement de services et d’environnements capacitants et inclusifs.

Depuis 2019, l’association Health & Psychology conduit un projet, financé par la Direction de la coopération Internationale de la principauté de Monaco, autour de la promotion d’une protection de remplacement adaptée pour les enfants en situation de handicap et privés de milieu familial. Dans le cadre des activités en lien avec ce projet, Health & Psychology recrute un-e ergothérapeute.

Missions générales

L’ergothérapeute propose des médiations thérapeutiques ouvertes à l’ensemble des usagers du centre Essanad située à Sidi Thabet, seul-e dans le cadre de consultations spécialisées, ou groupale en co-animation avec d’autres soignants (auxiliaires de vie, médecin, infirmiers, éducateurs spécialisés, kinésithérapeutes, psychologues, orthophoniste). Seul professionnel dans cette fonction, l’ergothérapeute intervient en transversal sur toutes les unités de vie du centre. Ce poste nécessite donc le goût du travail en équipe pluridisciplinaire, d’importantes capacités d’adaptation et un intérêt certain pour le travail institutionnel.

Les missions principales de l’ergothérapeute sont les suivantes (liste non exhaustive) :

  • Contribuer à la rééducation et/ou la compensation des aptitudes diminuées afin de permettre la meilleure autonomie possible,
  • Proposer les solutions techniques nécessaires : entretien et bonne utilisation du matériel, communication, habillage…
  • Participer à la coordination des soins et à la démarche qualité du centre,
  • Elaborer, mettre en place et animer des médiations thérapeutiques qu’elles soient groupales ou individuelles, ouvertes sur l’extérieur ou dans la centre,
  • Participer aux échanges autour de la pris en charge des usagers. Cela induit une présence régulière aux espaces de réflexions institutionnels (staff, réunion clinique, supervision clinique, analyses de pratiques professionnelles, etc.),
  • Participer à la vie au sein du centre au côté d’autres professionnels et d’usagers, 
  • Etre force de proposition pour adapter la prise en charge aux besoins des usagers,
  • Aller à la rencontre des usagers dans les différents espaces institutionnels (rencontres collectives, temps interstitiels, etc…).

Critères d’éligibilité 

  • Avoir un diplôme national d’ergothérapie
  • Justifier d’une expertise avérée dans le champ du handicap, troubles envahissants du développement 
  • Disposer d’une disponibilité immédiate à travailler dans le centre Essanad et tout autre structure en lien avec les activités de l’association.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 18 décembre 2020


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo