27 Août 2021 Il y a 3 ans
A propos du DCAF
DCAF – Le Centre de Genève pour la gouvernance du secteur de la sécurité est une fondation de droit suisse régie par un Conseil de fondation composé de 63 États membres. Le DCAF se consacre à rendre les Etats et les personnes plus sûrs grâce à une sécurité et une justice plus responsables. Depuis 2000, le Centre a facilité, dirigé et façonné la politique et la programmation de la réforme du secteur de la sécurité (RSS) dans le monde entier.
La bonne gouvernance du secteur de la sécurité (SSG), fondée sur l’Etat de droit et le respect des droits humains, est une pierre angulaire du développement et de la sécurité. Le DCAF aide les États partenaires à élaborer des lois, des institutions, des politiques et des pratiques pour améliorer la gouvernance de leur secteur de la sécurité grâce à des réformes inclusives et participatives basées sur les normes internationales et les bonnes pratiques. Le DCAF adhère aux principes d’impartialité, d’appropriation nationale, de participation inclusive et d’égalité des sexes. Le DCAF conseille également les gouvernements et les organisations internationales dans la conception et la mise en œuvre de leurs propres programmes pour aider les Etats à développer la gouvernance du secteur de la sécurité.
Le DCAF crée des produits de connaissances innovants, promeut les normes et les bonnes pratiques et fournit des conseils juridiques et politiques. Le DCAF soutient le renforcement des capacités des acteurs de l’État, de la société civile et du secteur privé en leur donnant accès à une expertise et à des informations indépendantes sur la gouvernance et la réforme du secteur de la sécurité (SSG / R).
Contexte du projet
Le DCAF et l’association Onshor mettent conjointement en œuvre un projet visant à renforcer la transparence et la redevabilité du ministère de l’Intérieur par la mise en place d’un cadre de référence et d’un portail garantissant l’accès à l’information et l’ouverture des données. Les objectifs sont de :
Tâches et responsabilités du/de la prestataire-rice
Lieu de travail
Critères d’éligibilité
Un comité de sélection sera chargé d’examiner les candidatures reçues. Les critères d’éligibilité suivants seront considérés :
Type de contrat
Le contrat de consultance est de type national et ne s’adresse qu’aux prestataires-rices tunisien-ne-s.
Le montant de la rémunération sera fixé en conformité avec la grille des honoraires des consultants du DCAF et selon l’expérience professionnelle.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à consultants Publié sur Jamaity le 17 août 2021
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.