Exprimer mon avis

Un/e coordinatrice/eur de projet-Le Groupe Tawhida Ben Cheikh Retour vers les opportunités



Échéance

04 Février 2024 Il y a 5 months

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie

 

  • Présentation de l’organisation

Le Groupe Tawhida Ben Cheikh pour la recherche et l’action pour la santé des femmes est une association non gouvernementale, fondée en 2012 et composée de scientifiques, d’expert-es et de militant-es qui œuvrent pour la promotion des droits et de la santé sexuels et reproductifs, partie intégrante des droits humains. 

  • Contexte 

Dans le contexte du programme « SENTIN’ELLES », le Groupe Tawhida Ben Cheikh recrutera une Coordinatrice/ Un coordinateur de projet pour assurer la coordination, la gestion et le suivi des activités de son projet qui vise à promouvoir le développement humain et l’accès aux soins de qualité en Tunisie

  • Profil recherché : 

La/le coordinatrice.teur du projet devra avoir un diplôme d’études supérieures (bac+3 ou plus) dans le domaine de la santé, une expérience de service et de soins en santé sexuelle et reproductive de plus de dix ans , avoir exercé dans un établissement public et avoir une bonne connaissance et une maitrise de la supervision de prestataires de santé , en particulier les sages femmes. Elle devra aussi avoir une bonne connaissance de la Clarification des Valeurs pour la Transformation des Attitudes (CVTA), avoir été formée en tant que formatrice.teur pour la CVTA, et si possible avoir dirigé des formations en CVTA. 

  • Tâches et responsabilités :

La personne recrutée devra réaliser les activités suivantes conformément au plan d’action du projet :

  1. Conception et la réalisation d’une enquête auprès des sages femmes, personnel d’accueil et médecins ayant bénéficié de formations portant sur la CVTA (Clarification des Valeurs pour la Transformation des Attitudes) qui ont été réalisées dans les établissements de santé en Tunisie 
  2. Organiser et conduire deux ateliers pour la révision du manuel de CVTA avec la participation de praticiens et sages femmes ayant une expérience connue en formation pour la CVTA. Ces deux ateliers seront organisés après la réalisation de l’enquête de terrain.
  3. Organisation et supervision des sessions de formation en CVTA en se basant sur le manuel révisé :

4 sessions de formations de 3 jours pour 15 personnes chacune, en Tunisie : 

  1. Session 1 : formation des formateurs durant 3 jours à Tunis. 
  2. Session 2 et 3 de CVTA pour les sages femmes de Kasserine (2 formateurs sélectionnés parmi les participants à la session 1 encadrés par deux experts,
  3. Session 4 à Tunis regroupant les formateurs dans la région et quatre autres personnes formées qui après une nouvelle session de CVTA plus axée sur le TOT, et sera suivie d’une évaluation.
  4. Superviser l’élaboration des supports d’animation pour la promotion de la santé, des droits sexuels et reproductifs et de l’égalité de genre et organiser des activités de promotion de la santé, des droits sexuels et reproductifs et de l’égalité de genre avec et pour les populations, en particulier les adolescent·e·s et les jeunes, afin de renforcer leurs connaissances, aptitudes et pratiques :
    1. Mise à jour et publication de documents d’information et de conseil pour les femmes, et les jeunes en se basant sur le guide d’éducation sexuelle et sa présentation ainsi que la révision d’autres IEC disponibles et à créer.
    2. Mise en place et réalisation de consultations de sensibilisation/conseil/orientation/Communication dans le cadre des activités de GTBC dans le projet YAADA
  5. Préparer un canevas pour l’évaluation globale du projet avec un atelier restreint aux responsables de GTBC et des participants au projet, et organiser une conférence de presse en fin de projet

Le/la coordinateur.trice aura l’obligation de rédiger les PVs des réunions ainsi que les rapports de tous les ateliers et sessions de formation. 

 

Critères d'éligibilité

  • La/le coordinatrice.teur du projet devra avoir un diplôme d’études supérieures (bac+3 ou plus) dans le domaine de la santé, une expérience de service et de soins en santé sexuelle et reproductive de plus de dix ans , avoir exercé dans un établissement public et avoir une bonne connaissance et une maitrise de la supervision de prestataires de santé , en particulier les sages femmes. Elle devra aussi avoir une bonne connaissance de la Clarification des Valeurs pour la Transformation des Attitudes (CVTA), avoir été formée en tant que formatrice.teur pour la CVTA, et si possible avoir dirigé des formations en CVTA. 

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 25 January 2024


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo