Exprimer mon avis

Un/e consultant/e pour l’élaboration du rapport de capitalisation du projet -TAMSS Retour vers les opportunités



Échéance

20 Février 2021 Il y a 4 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Un/e consultant/e pour l’élaboration du rapport de capitalisation du  projet 

Projet PRAFE 

1- Description de la TAMSS  

L’Association Tunisienne pour la Gestion et la Stabilité Sociale, TAMSS, active sur le terrain depuis plus  de 14 ans, est une association de développement qui contribue au développement régional de la  Tunisie via l’intégration économique, politique et sociale des femmes et des jeunes en renforçant leur  autonomie intellectuelle, managériale, financière ainsi que leur participation active en tant que  citoyens.  

2- Description du projet  

Le projet « PRAFE – Programme d’Accompagnement aux Femmes Entrepreneures », financé par  l’Ambassade de Finlande en Tunisie, vise à faciliter et optimiser l’accès au financement des femmes  entrepreneurs. 

Son objectif général est de faciliter et optimiser l’accès au financement des femmes entrepreneures  afin de contribuer à améliorer leur autonomisation économique et leur participation équitable à la  croissance économique de la Tunisie. 

Dans ce cadre, TAMSS recherche un expert en Marketing et Communication pour la formation et  l’accompagnement de 15 femmes entrepreneures de la région du Grand Tunis. 

3- Description de la mission 

Le projet PRAFE arrivera à son terme à la fin du mois de février 2021 (durée du projet : 1 an ; 15  bénéficiaires ; Région du Grand Tunis ; 1 partenaire d’implémentation). 

L’élaboration d’un rapport de capitalisation est proposée pour mesurer les résultats (changements  produits directement par l’action), l’efficacité et la qualité du travail réalisé, les approches développées  et les leçons apprises lors de la mise en œuvre. Le but est d’arriver à formuler des orientations  susceptibles d’améliorer les prochaines interventions de TAMSS et ses partenaires dans le même  contexte.  

En étroite collaboration avec l’équipe du projet et les bénéficiaires, le/la consultant/e aura à élaborer  un document de capitalisation qui permettra de : 

– Mesurer de façon qualitative les résultats atteints par le projet en se référant au cadre logique  du projet ;  

– Retracer les étapes d’implémentation du projet ainsi que les changements décidés par rapport  au plan d’action initial, surtout suite à la période de pandémie ; 

– Identifier et mettre en avant les leçons apprises et les défis rencontrés par les différents  intervenants du projet ; 

– Sur la base des points ci-dessus, formuler des recommandations concrètes et spécifiques  pouvant guider les prochaines interventions de TAMSS et ses partenaires.  

L’objectif de l’étude est d’établir des recommandations et de tirer des enseignements afin d’améliorer  la qualité des actions futures.  

L’évaluation aboutira à l’élaboration d’un rapport rédigé de manière claire, en français, y compris le  résumé qui prendra la forme d’une présentation PowerPoint (toute autre proposition de format est  ouverte à discussion).  

Pour l’accomplissement de ses tâches, le/la consultant/e recevra l’appui de l’équipe de TAMSS, il/elle recevra également le soutien du partenaire et sera amené à échanger avec les bénéficiaires du projet. 

4- Durée de la mission 

Le rapport de mission doit être remis au plus tard à la fin du mois de février 2021. 

5- Livrables 

– Un document de capitalisation du projet ; 

– Une présentation PPT récapitulative ; 

– Des fiches de rencontre signées pour chaque entretien effectué. 

6- Région(s) concernée(s) 

Grand Tunis 

7 – Critères d’éligibilité 

– Connaissance et expérience d’au moins 2 ans dans le domaine de la coopération et/ou de la  gestion de projets et d’ONG / OSC ;  

– Expérience avérée dans l’évaluation qualitative et la capitalisation de projets ;  – Expérience et compétences prouvées dans la rédaction de rapports de capitalisation (un  échantillon d’au moins 2 rapports écrits par le/la candidat/e doivent être fourni) ; – Connaissance du contexte économique tunisien ;  

– Maîtrise du français (lu et écrit) ;  

– Une expérience préalable dans la collecte des études de cas, la photographie, ou les vidéos 

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à consultants Publié sur Jamaity le 16 février 2021


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo