15 Septembre 2023 Il y a 12 months
Les jouets jouent un rôle important chez les enfants dans la construction identitaire et leur vision pour le monde. Cependant, l’industrie des jouets en plastique et en textile vendus en Tunisie et dans d’autres pays africains et arabes peut provenir des plastiques recyclés qui contiennent des concentrations de POPs (Polluants Organiques Persistants) dont les retardateurs de flamme bromés (RFB) qui sont des substances toxiques et sont listés comme perturbateurs endocriniens. Les jouets fabriqués avec des POPs seront considérés en fin de cycle de vie comme déchets dangereux.
Ainsi, le recyclage des matériaux qui contiennent des polluants organiques persistants (POPs) et d’autres substances chimiques toxiques dans le cadre de l’économie circulaire, contaminent les nouveaux produits qui en découlent. En effet, les substances chimiques ignifugeants toxiques présents dans les déchets électroniques conduisent à la contamination des jouets en plastique et produits assimilés pour les enfants. Les POPs comme le HBCD et les PBDEs, sont inscrits dans la Convention de Stockholm pour une élimination mondiale. Ils sont très persistants, présentant un potentiel élevé de bioaccumulation et de biomagnification dans la chaîne alimentaire, ainsi que le transport à grande distance et la contamination des matrices des écosystèmes.
Dans ce cadre, l’AEEFG (Association de l’Éducation Environnementale pour les Futures Générations) à entreprit un projet intitulé « Protection des enfants des dangers des POPs présents dans les jouets en Tunisie » qui vise à limiter les dangers des POPs sur les enfants.
Objectif de la mission
La mission du Consultant.e est de produire une vidéo de deux minutes attractive qui mette en valeur la mission principale et le rôle du projet afin de le faire mieux connaitre les substances nocives dans les jouets afin de protéger la santé des enfants. Cette vidéo relatera le cycle de vie du projet et démontrer le danger des jouets contenant des POPs et plaider pour que la fabrication du jouet doit être obligatoirement exempté de POPs et de substances dangereuses pour protéger la santé de l’enfant.
Taches du consultant
Le(a) consultant(e) conduira les activités suivantes sous le pilotage de l’AEEFG:
– Consulter la documentation sur la mission
– Collecter auprès du comité AEEFG les données nécessaires pour l’élaboration d’une vidéo sur les objectifs du projet.
– Pendant toute la durée de réalisation de la vidéo le prestataire de service retenu travaillera en étroite collaboration avec le comité.
– Le prestataire veillera à obtenir une validation du comité à chacune des étapes de production.
– Le prestataire proposera un scénario sur la base des discussions avec le comité du projet qui sera
Validé par le comité.
-Le prestataire intègrera les modifications nécessaires et procèdera au montage final d’une durée de deux minutes.
– A l’issue de cette opération le prestataire enverra le projet pour validation.
– Fournitures des DVD films qualité Haute Définition + DVD photos prises sur les scènes de tournage.
Produit attendu
Une vidéo en Haute Définition d’une durée au moins de deux minutes, en dialecte tunisien sous-titré en Anglais.
Livrables
Le(a) consultant(e) sélectionné(e) devra livrer dans la langue retenue (dialecte tunisien sous-titré en Anglais) ;
– Un scenario ;
– Un planning de tournage, le cas échéant ;
– 2 copies du film sur DVD ;
– 1 DVD de photos numériques prises sur les lieux de tournage, le cas échéant.
– Copyright: Toutes les productions dans le cadre de cette offre seront la propriété de l’AEEFG.
– Les caractéristiques techniques : Vidéo développée en format HD (1920x1080pi, 25 images/s) La version béta devra être compatible avec les principaux navigateurs dans leurs versions récentes (Google chrome/Firefox/Safari/Opéra)
– Hébergement et diffusion : Les images produites (rushes & produit final) seront la propriété exclusive de l’AEEFG. Les rushes seront accompagnés d’un descriptif d’images.
Durée de la mission
La durée effective des prestations (jours ouvrables) de l’expert(e) est 10 jours. La durée du contrat est de 35 jours à partir de la date de signature du contrat de service.
L’AEEFG se réserve un délai de 10 jours pour l’examen et la vérification de la conformité des prestations, délivrées par le titulaire.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 26 August 2023
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.