Exprimer mon avis

Un.e consultant.e ingénieur.e son-encadrant.e-Association Démocr’Art Retour vers les opportunités


Démocr’Art

Lance   Appel à consultants

Échéance

19 Avril 2022 Il y a 2 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Ciné-Solidaire est un projet porté par l’association Démocr’Art, en partenariat avec les APA : Artistes Producteurs Associés avec le soutien de la Coopération Suisse en Tunisie, ayant pour objectif d’impliquer les habitant.es du gouvernorat du Kef  dans un processus de décentralisation culturelle par le biais d’une méthodologie basée sur l’inclusion dans la production  d’une œuvre cinématographique, l’expression artistique et l’encadrement pédagogique.

Contexte de la mission  

L’atelier de création documentaire, mis en place dans le cadre du projet Ciné-Solidaire, vise à former  un groupe de réalisateur.rices et technicien.nes du cinéma débutant.es provenant du Kef dans le but  de les amener à développer, écrire, réaliser et monter un court-métrage documentaire de création dans le gouvernorat du Kef.  

Nous constituerons un groupe de 6 participant.es afin qu’ils.elles réalisent de manière collaborative un  court-métrage documentaire autour du processus engagé par le projet Ciné-Solidaire où chacun.e  des participant.es aura un poste spécifique en production, réalisation, image, son et montage.  

Il s’agira pour cette équipe de réaliser une œuvre qui explore les effets d’inégalité territoriale et socio économique, du rapport aux institutions vécus dans le gouvernorat du Kef, mais également, des  possibilités d’actions à mettre en place dans une perspective de décentralisation culturelle et du  potentiel de vivification que permet l’industrie cinématographique.  

Responsabilités du.de la consultant.e  

  • Elaboration de la méthodologie d’encadrement pour le département son et de la pédagogie  adaptée en concertation avec la directrice artistique du projet. 
  • Animation de sessions d’encadrement en prise de son.  
  • Suivi personnalisé du parcours du.de la bénéficiaire en son du court-métrage documentaire.  Mentoring pour la prise de son du court-métrage documentaire.  

Durée de la mission  

  • 1 jour d’encadrement en prise de son pour le groupe de 6 bénéficiaires au Kef (entre le 27 et  30 avril 2022)  
  • 3 jours de suivi du.de la bénéficiaire en département son en ligne et/ou sur place durant le  tournage du court-métrage (étendu entre le 05 mai et 28 juin 2022)  

Profil recherché  

  • Expérience d’au moins cinq ans dans le département son  
  • Expérience avérée d’encadrement en prise de son/création audiovisuelle 
  • Connaissance de l’environnement et contexte social du Kef est un atout  

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à consultants Publié sur Jamaity le 13 avril 2022


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo