20 Août 2023 Il y a 1 an
Lieu | Délégation REGUEB (SIDI BOUZID) |
Date limite de candidature | 20-Aout-2023 (Minuit-Tunis) |
Type de contrat | Contrat individuel |
Langues requises | Arabe |
Durée du contrat | 30 jours |
L’association Ladies First, présente sur le terrain depuis le 14 février 2019, est une association féministe qui opère à Regueb, dans le gouvernorat de SIDI BOUZID. Notre objectif principal est de lutter contre toutes les formes de discrimination et de violence à l’égard des femmes. Nous nous travaillons aussi à encadrer spécifiquement les femmes et les jeunes, notamment dans les zones rurales, en les impliquant activement dans la vie publique. L’association ladies first vise à promouvoir leurs compétences intellectuelles, managériales et financières afin de favoriser leur autonomisation. En outre, l’association ladies first travail pour créer un environnement où les femmes peuvent se réaliser pleinement.
Dans le cadre de la mise en œuvre du programme « Ajyal-Egalité », financé par l’agence française de développement (AFD) et porté par expertise de France (EF) ayant pour objectif à renforcer la culture de l’égalité entre les femmes et les hommes en Tunisie à travers les différentes parties prenantes nationale et locale en Tunisie pour une meilleure intégration de genre dans les politiques publiques. Dans cette optique l’association ladies first met en œuvre le projet « les hommes s’engagent pour l’égalité », c’est un projet d’une durée de 18 mois, débutant le 2 juin 2023, qui a pour objectif global qui vise à promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes et de lutter contre les violences basées sur le genre à SIDI BOUZID. Ce projet a également pour objectif spécifique de diffuser les principes de la masculinité positive auprès des membres de la société civile, du personnel éducatif, des élèves et des étudiants, ainsi que de sensibiliser les hommes à adopter des comportements de masculinité positive
Dans le cadre de projet « les hommes s’engagent pour l’égalité » 16 jeunes activistes de société civile de gouvernorat de SIDI BOUZID et 20 personnels éducatifs (Enseignant.e.s et animateurs-trices maison des jeunes et maisons de cultures) vont bénéficier de formation sur l’approche de masculinité positives-genre et vont animer des activités qui vise à promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes. En outre, un manuel/guide des bonnes pratiques va être élaboré dans le cadre de ce projet afin de familiariser la notion de masculinité positive en tant qu’approche visant à promouvoir l’égalité entre les sexes et pour lutter contre VBG. Ce manuel/ guide fournira des orientations à l’intention des lecteurs, y compris les professionnels de l’éducation, pour les aider à améliorer les comportements masculins et mettre fin aux violences basée sur le genre.
Dans le but de créer une boite à outils qui présente des informations conceptuelles et pratique sur l’implication des hommes et des garçons dans la promotion de l’égalité Femme – Homme
L’association ladies first lance un appel à candidature pour le recrutement d’un-e expert (e)/consultant-e pour l’élaboration d’un manuel pratique pour la promotion des masculinités positives, , Ce manuel/guide proposera une méthodologie de formation, intervention et de sensibilisation originale spécifiquement destinée aux éducateurs, aux organisations de jeunesse et des organisations de la société civiles.
Le manuel/guide sera le fruit d’une série de rencontres avec des activistes et des professionnels de l’éducation. Il s’appuiera sur des observations directes de la réalité tunisienne, ainsi que sur des références, des textes et des études nationales et régionales sur la masculinité positive. Ce manuel/guide sera rédigé de manière simple et concise afin de soutenir les professionnels de l’éducation et les activistes de la société civile dans la mise en place d’actions visant à promouvoir l’égalité des sexes.
Le manuel des bonnes pratiques en matière de masculinité positive, pour promouvoir l’égalité des sexes, doit être rédigé en arabe, y compris le dialecte tunisien.
Il est attendu du-de consultant-e le livrable suivant :
L’association ladies first valorise la diversité et souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Les femmes sont encouragées à postuler.
Pour postuler, prière d’envoyer votre demande à l’adresses e-mail suivante : association.ladiesfirst@gmail.com au plus tard 20 Aout 2023 avant minuit en précisant dans l’objet du courrier « CONSULTANT/CONSULTANTE élaboration d’un manuel pratique pour la promotion des masculinités positives dans les établissements EDUCATIFS ».
Veuillez noter que seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s.
Le dossier de soumission doit comprendre :
Une offre technique comprenant :
Une offre financière comprenant :
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à consultants Publié sur Jamaity le 8 août 2023
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.