Exprimer mon avis

UN CORDINATEUR-Association de développement de la communication Retour vers les opportunités



Échéance

10 Octobre 2022 Il y a 2 years

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Siliana
Domaines concernées par cette opportunité: Jeunesse

L’association de développement de la communication (ADECO) est une association à but  non lucratif. Depuis sa création en 2015, notre association cherche à renforcer les  capacités de communication de la société, former des jeunes leaders actifs dans la vie publique. 

L’association mène un projet associatif ‘’Rencontres’’ à la communauté de Laaroussa Et ce dans la cadre du projet Ma3an financé par l’USAID et exécuté par FHI 360. 

En effet, Laaroussa est une ville située dans le nord-ouest de la Tunisie située à environ  51 km de Siliana, entourée de grandes propriétés agricoles où les règles sociales sont  sévères et conservatrices. Laaroussa est considérée comme l’une des zones les plus  vulnérables et conservatrices de Tunisie où les jeunes se sentent frustrés et cherchent  toujours refuge dans l’exode et la drogue. Le nombre total d’habitants de Laaroussa est  de 9900 dont 70% vivent dans les zones non communales. Cependant, compte tenu de  leurs conditions socio-économiques difficiles, de nombreux jeunes ont tendance à quitter  Laaroussa pour chercher de meilleures conditions de vie. 

Le sentiment de frustration des jeunes a été exacerbé par le manque d’espaces adéquats  pour mettre en œuvre des activités axées sur les jeunes, ce qui entrave également le  travail de la société civile visant à attirer davantage de jeunes pour favoriser leur  engagement. Ce manque d’espaces sûrs adéquats est plutôt une occasion pour les  groupes d’extrémistes violents de recruter des jeunes locaux plus désespérés pour  autonomiser leur réseau et influencer des générations de jeunes afin de croitre la  consommation de drogues et vulgariser la délinquance ce qui induira une diminution de  leur engagement communautaire. 

l’ASSOCIATION DE DÉVELOPPEMENT DE LA  COMMUNICATION utilisera le modèle PYD pour autonomiser les jeunes et développer  un environnement sûr encourageant les initiatives dirigées par les jeunes pour prévenir  l’extrémisme violent.  

L’association ADECO cherche à recruter un coordinateur(trice) pour son projet associatif « Rencontres »

 

Durée de la mission :  6mois 

Critères de sélection :

*Expérience antérieure dans le domaine associatif. 

* Disposer d’une capacité probante de communication avec les jeunes.

* Une capacité de mobilisation.

* il/elle maîtrise la langue française (l’anglais est un avantage).

* Il a un esprit d’équipe.

* il a un bon sens d’organisation et de la gestion de groupe.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

Chalbia Ghorbali

Présidente ADECO
2f32402cc0b22cbfe37da38fdfa6d746
2f32402cc0b22cbfe37da38fdfa6d746

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 1 October 2022


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo