Exprimer mon avis

Un Consultant en innovation Sociale( for online Learning Labs)-EL SPACE Retour vers les opportunités


EL SPACE

Lance   Appel à consultants

Échéance

22 Mai 2021 Il y a 1 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis
Domaines concernées par cette opportunité: Arts/Culture

Description de l’organisation

EL SPACE est le premier hub d’innovation sociale en Tunisie. Son rôle est d’accompagner des jeunes dans la création d’une activité économique viable ayant comme objectif de répondre à des besoins sociaux et environnementaux.

 

 EL SPACE en partenariat avec le MENA Hub Innovation and Technology met en œuvre le projet The New Activists en Tunisie, financé par l’USAID.

Description du projet

The New Activists est un programme inclusif qui vise à intégrer les Organisations de la Société Civile (OSC) dans un processus d’accompagnement et de renforcement des capacités, ainsi qu’une participation active au plaidoyer national.

 

The New Activists fait partie du réseau mondial Innovation for Change (I4C), un réseau mondial de personnes et d’organisations qui travaillent ensemble pour protéger l’espace civique et surmonter les restrictions aux libertés fondamentales telles que la liberté de réunion, la liberté d’association et la liberté de parole.

Dans le cadre des activités du projet, EL SPACE prévoit organiser des Learning Labs sessions qui prendront un format de co-conception   en ligne et s’adapteront à la culture et à l’approche des 6 zones géographiques d’intervention. 

Les discussions des Learning Labs  tournent autour des défis auxquels les OSCs sont confrontés en Tunisie dans la mise en œuvre de leurs initiatives, y compris les droits de l’homme et les défis et les restrictions de l’espace civique. 

Objectif de la mission

Sur la base des 6 Learning Labs réalisés avec la communauté de la société civile dans les régions, présenter à partir des thèmes mentionnés ci-dessus six “White papers” contenant les principaux défis rencontrés par ces communautés ainsi que des pistes de recommandations. 

  

 

Objectif spécifiques 

  • Assister, encadrer et structurer la discussion avec les facilitateurs et les participants aux  6 Learning Labs session.
  • Répertorier les principaux défis des OSC, collecter les principales recommandations et tirer les bonnes conclusions. 
  • Rapporter les sessions en  fournissant une analyse sur la situation des CSO en Tunisie (degré de difficultés, défis, pistes d’amélioration…).
  • Fournir une esquisse des White papers à partager avec les participants pour approbation et validation.

 

 Livrables 

  • Préparer le plan de discussion et une ppt pour l’activité.
  • Une note méthodologique pour la rédaction des White papers précisant la stratégie de réalisation : méthodes outils et moyens d’animation et de mobilisation des participants. La note méthodologique présentera également le plan opérationnel des sessions.
  • 6 White papers sur la situation, les défis et les pistes d’amélioration des organisations de la société civile en Tunisie.
  • Un rapport final de la mission.

 

Critères d'éligibilité

  • Bonne capacité rédactionnelle en français et en anglais
  • Expertise dans le domaine d’analyse du milieu de la société civile tunisien
  • Etre certifié(e) en méthodologie d’animation des groupes 
  • Avoir une connaissance approfondie sur le milieu des organisations de la société civile en Tunisie

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Plus d'informations

Lien de l'opportunité

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à consultants Publié sur Jamaity le 11 mai 2021


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo