Exprimer mon avis

Un consultant en communication « PAP-ENPARD Stratégie Bargou 2020 »-OXFAM Retour vers les opportunités


Oxfam

Lance   Appel à consultants

Échéance

27 Septembre 2021 Dans 5 jours

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Cadre général:

Oxfam est un mouvement mondial de personnes travaillant ensemble pour mettre fin à l’injustice de la pauvreté. Cela signifie que nous luttons contre l’inégalité qui maintient les gens dans la pauvreté. Ensemble, nous sauvons, protégeons et reconstruisons des vies. Lorsque survient une catastrophe, nous aidons les gens à améliorer leurs conditions de vie et celles des autres. En tant que confédération, nous abordons des questions telles que les droits fonciers, le changement climatique et la discrimination àl’égard des femmes. Et nous ne n’arrêterons pas tant que tous les habitants de la planète ne pourront pas profiter de la vie sans pauvreté. Nous sommes une confédération internationale de 20 organisations (affiliées) travaillant avec des partenaires et des communautés locales dans les domaines de l’humanitaire, du développement et des campagnes, dans plus de 90 pays. La vision d’Oxfam en Tunisie est que les citoyens, en particulier les femmes et les jeunes, s’emploient activement à réduire les inégalités entre les hommes et les femmes et les inégalités socioéconomiques dans le cadre d’un État de droit et d’un État responsable. La stratégie est axée sur la justice de genre, la gouvernance des politiques socio-économiques, la justice économique et la protection de l’espace de la société civile. Tous nos travaux sont guidés par des valeurs fondamentales : autonomisation, redevabilité, inclusivité, solidarité, courage et égalité.

PAP-ENPARD Stratégie Bargou 2020

Cette mission s’inscrit dans le cadre du projet « PAP-ENPARD Stratégie Bargou 2020»,mis en place dans la délégation de Bargou dans le gouvernorat de Silianaen Tunisie etappuyé par L’Union Européenne.Le projet est mis en œuvre par Oxfam en Italie, Oxfam en Tunisie, l’association El Wifak Bargouet le consortium public / prové GAL Eloro.Le projet SB2020 est une expérience pilote de développement territoriale basée sur les ressources locales du territoire. Elle se base sur une expérience européenne de l’approche Liaison entrée Action de Développement et Economie rurale (LEADER) assurée par le consortium public / privé GAL Eloro. Le postulat étant que le développement local gagne d’être planifié de façon participative et concertée et qui se base sur les ressources locales du milieu. A travers un fonds de subventions en cascade, le projet appui des initiatives socio-économiques issues des priorités du plan de développement local. Ces initiatives sont mises en œuvre par des individus et des groupes en fonction des priorités préétablis par les membres du comité local de développement(CLD). Ces deux axes feront sujet d’un processus de capitalisation et d’extraction des bonnes pratiques ainsi que des leçons apprises de l’expérience du projet. Cesbonnes pratiques seront issus d’ateliers participatifs en présence d’acteurs locaux et régionaux, d’élus et de bénéficiaires du projet. En collaboration avec l’UGPau sein du ministère de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pèche, le projet partagera ses résultatsà travers un processus approprié de diffusion et lorsd’un séminaire de clôture.
Objectif Général du projet Le projet a pour objectif général de «contribuer à la valorisation inclusive et durable des ressources économiques, environnementales et sociales dans le territoire de Bargou au bénéfice des populations rurales vulnérables». Pour y parvenir, 3 objectifs spécifiques ont été définis:Les objectifs spécifiques du projet : * OS1: Un développement socioéconomique intégré de la Délégation de Bargou est promu à travers des mécanismes de concertation avec les représentant-e-s de la population, des autorités locales et des services techniques* OS2: La valorisation intégrée des ressources du territoire est assurée à travers des initiatives socio-économiquesmises en œuvre par des acteurs privés et associatifs locaux* OS3: Les acteurs locaux au niveau territorial s’approprient l’expérience du processus de développement local intégré du projet SB2020 et contribuent à l’extraction et au partage des bonnes pratiques qui en découlent
Description des initiatives socio-économiques bénéficiaires du programme
Il s’agit d’initiatives socio-économiques de petite taille réparties sur 3 lots comme indiqué dans le tableau suivant:
Ces initiatives sont issues des priorités du plan de développement local de la ville de Bargou initialement préparé dans le cadre du projet SB2020.La présente consultation concerne les lots 1 et 2.
Objectif global de la collaboration
Appuyer les porteurs de projets lot 1 et lot 2 bénéficiaires du programme ENPARD/SB2020 à promouvoir leurs initiatives socio-économiqueset avoir plus de visibilité en développant les produits de communication indiqués dans la présente consultation et en les formant à l’utilisation et la gestion des réseaux sociaux afin d’améliorer leur présence digitale.
Résultats attendus de la collaboration
A la finde la mission, les porteurs de projets disposeront d’outils de communication adéquats leur permettant de promouvoir leurs projets, produits et/ou servicespour assurer leur visibilité sur le marché. Les porteurs du projet seront en mesure d’utiliser, adapter, mettre à jour les produits développés dans le cadre de cette consultation.
1)Les25 projets disposent d’une identité visuelle:
-Développement de 25 chartes graphiques, y comprisleslogos, les couleurs, la typographie spécifique à chaque projet.
2)Les 25 projets disposent de page Facebook/Instagram
-Former les porteurs du projet dans la conception et gestion de leur présence sur les plateformes des réseaux sociaux, ainsi que les outils de promotion de leurs projets/produits/services.
3)15 projets disposent d’une présence digitale à travers le développement de pages web
a)Conception
-Effectuer la revue documentaire des projets afin de proposer unsystème de navigation adéquat,
-Adaptation du contenu fourni à une présentation web,-Préparer un cahier de charges conceptuel détaillant les modes de programmation, les langages utilisés et les technologies employée sà mettre à la disposition des porteurs de projet;
Préparer les structures arborescentes et les maquette de site webet créer l’ensemble des éléments graphiques du site web:ceci comprend la création de graphisme telque les fonds de page,les boutons,les icônes,mais également l’achat de visuels tels que des photos si nécessaire.
b)Réalisation(à exécuter à partir de la date de notification de validation des produits de la conception par les bénéficiaireset l’UGP)
-Le développement des pages web; la réalisation des sites Web dynamiques ou statiques (selon les besoins des projets)en y intégrant des fonctionnalités supplémentaires souhaitées par les bénéficiaires.
c)Mise en ligne  (a exécuté à partir de la validation des livrables de phases de réalisation par les porteurs du projetet l’UGP)
Dépôt du nom de domaine:
-Le prestataire proposera des noms de domaines aux porteurs du projet et devra déposer pour leur utilisation comme nom des sites web.
Hébergement
-Le site sera hébergé pour une durée de 1 an à compter de la date de mise en ligne. L’hébergement sera renouvelable sous réserve d’un accord direct individuel entre les porteurs du projet et le prestataire. Le prestataire doit donc fournir dans son offre une estimation chiffrée pour un renouvellement d’hébergement d’un an après la première année pour chaque site web créé.Votre offre comprendra les frais d’hébergement pour la première année
.-Chaque site devra disposer d’une capacité de stockage standard incluse avec le nom de domaine.La capacité de stockage pourra être revue si les besoins de stockage de certains sites de projets s’avèrent plus ou moins importants.
Gestion du site
-Le prestataire devra inclure dans le forfait de maintenance, des mises à jour majeures de l’outil de gestion du site ainsi qu’un forfait d’assistance. Le forfait incluera une mise à jour périodique pour la première année.
-La gestion opérationnelle du site tel que l’ajout de contenu est exclue des termes de référence. Le prestataire sera tenu de mettre enplace une interface de gestion du site permettant une gestion opérationnelle du site optima le par les porteurs de projet.
Formation à la gestion du site
-Le prestataire devra assurer la formation des porteurs du projet à la gestion et la mise à jour du site . Le nombre de formation est à définir enfonction de las pécificité des sites développés.
4)Deux (2) vidéos promotionnelles du projet SB 2020sont développées:
-Une vidéo de 10minutes qui retrace le parcours du projetSB2020
-Une vidéo de 3 minutes qui met en relief les messages clés du projet et qui sera projetée durant les différents événements à venir . Le script des vidéos sera développé par le prestataire en étroite collaboration avec l’équipe du projet,la prise de photo,tournage,montage et sous titrage seront assuré par le prestataire
Livrables attendus
Modalités contractuelles et durée

Comment postuler


Afficher les détails

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à consultants Publié sur Jamaity le 15 septembre 2021


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo