Exprimer mon avis

Un consultant.e / prestataire de service chargé de la réalisation de 2 films d’animation – MdM Retour vers les opportunités



Échéance

17 Juin 2021 Il y a 1 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie
Domaines concernées par cette opportunité: Arts/Culture

Contexte de la mission

Médecins du Monde Belgique (MdM-BE) est une ONG internationale de développement médical faisant partie d’un réseau international. L’Organisation fournit une assistance médicale aux groupes vulnérables, en Belgique et dans le reste du monde. Elle veut une couverture universelle de santé où chaque personne ait accès aux soins, sans obstacles (financiers, culturels, géographiques, etc.). Pour mener à bien sa mission, elle se base sur trois piliers : Soigner, Accompagner et Témoigner. 

Le projet « SEHATY » s’inscrit dans le cadre d’un programme plus large d’appui au secteur de la santé « Essaha Aziza » mené par le Ministère de la Santé Tunisien et soutenu par l’Union Européenne. Sehaty est développé par Médecins du monde Belgique et ses partenaires COSPE, Mourakiboun, et CIDEAL et mis en œuvre au niveau de 13 gouvernorats couverts par le programme d’appui au secteur de la santé à savoir Tunis Sud, Ben Arous, Ariana, Manouba, Jendouba, Kef, Siliana, Gafsa, Kasserine, Sidibouzid, Médenine, Gabès et Kébili.

Les activités du projet « Sehaty » sont mises en œuvre au niveau de 15 circonscriptions sanitaires identifiées dans les 13 zones ciblées par le programme « Essaha Aziza » répartis sur 4 pôles.

L’objectif général du projet est l’amélioration de la santé de la population des zones ciblées, notamment celle des groupes les plus vulnérables, à travers un meilleur accès aux services de santé de première ligne de qualité et une meilleure connaissance des droits et responsabilités par les communautés.

Le projet s’organise autour de deux objectifs spécifiques à savoir :

  • OS1 : la promotion du dialogue au niveau local entre la société civile, les élu.e.s et les autres acteurs publics et privés du secteur de la santé, pour une meilleure gouvernance du système de santé .
  • OS2 : le renforcement la structuration et les capacités des organisations de la société civile des zones ciblées pour une intervention locale plus efficace axée sur la santé.

Dans une perspective de créer du matériel didactique permettant d’informer le grand public du projet Sehaty et de ses activités, MdM-BE cherche un consultant pour une mission de réalisation deux films d’animation.

Description de la mission

Le principal objectif de la mission de consultance est de réaliser deux films d’animation à caractère didactique destinés aux bénéficiaires du projet Sehaty ;

Les tâches et responsabilités essentielles de la mission de consultance consistent à 

  • Lire la documentation relative au projet Sehaty et aux activités concernées par le film
  • Effectuer des réunions avec l’équipe Sehaty pour une meilleure information sur les détails du projet et comprendre la thématique et  objectifs de la mission
  • Réaliser un plan de réalisation des deux films d’animation 
  • Ecriture du scénario
  • Conception graphique
  • Ecriture des voix off
  • Animation
  • Enregistrement des voix off
  • Création ou choix de la musique/bande sonore
  • Le film devra être livré avec voix off en deux langues (français et dialecte Tunisien)

Le consultant devra soumettre à MdM-BE pour validation, les rendus suivants :

  • Le scénario
  • La conception graphique
  • Le texte de la voix off
  • Réaliser deux films d’animation
  • Elaborer un rapport final de mission à la fin de la mission

 

Afin de mener à bien cette mission, MdM-BE recherche des candidats ayant :

  • Une expérience significative dans la production de films d’animation (3 ans ou plus) dans l’écriture de scénarios institutionnels, dans la conception graphique, et dans le travail avec des organisations internationales pour le développement et/ou la coopération.
  • Une bonne maîtrise du français et du dialecte Tunisien et de bonnes capacités rédactionnelles dans les deux langues.

MdM-BE souhaite attirer l’attention du soumissionnaire sur le fait que :

  • Les prestations seront exécutées à Tunis ;
  • Le budget pour la mission est évalué à un montant global de 4000 euros

Planning de la mission

Les prestations seront exécutées au cours de la période du 25/06/2021 au 25/08/2021 : le premier film devra être achevé au plus tard le 28/07/2021 et le deuxième le 15/08/2021.

Evaluation des offres

La grille d’analyse suivante permettra à MdM-BE d’évaluer les offres réceptionnées. L’Organisation attribuera une certaine valeur à chaque critère. Sur base de l’évaluation de tous ces critères et tenant compte de la valeur attribuée à chacun, le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l’offre la plus avantageuse

Ces critères sont donnés à titre indicatif pour permettre aux candidats de rédiger une offre la plus complète possible. MdM-BE se réserve le droit de modifier et/ou d’ajouter tous critères afin de rendre l’évaluation la plus significative possible. 

 

Le dossier de soumission doit comprendre 

  • Une offre technique comprenant le CV actualisé du consultant* et une description de l’approche méthodologique envisagée pour répondre aux questions et aux objectifs exposés ci-dessus ainsi qu’un calendrier détaillé.
  • Une offre financière comprenant une proposition financière détaillée en TND incluant notamment tous les frais envisagés.

*Les CV du soumissionnaire indiquera clairement et de façon détaillée (organisation, type de prestations et période des prestations), ses expériences similaires.

L’offre du candidat, les documents qu’il y sont joints et les documents échangés sont rédigés en français.

 

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel d’offres Publié sur Jamaity le 10 juin 2021


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo