Exprimer mon avis

un cabinet pour la mise en place d’un programme RSE – IOM Retour vers les opportunités



Échéance

22 Avril 2021 Il y a 5 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie
Domaines concernées par cette opportunité: Droit des migrants

Contexte

Le projet « l’amélioration des opportunités de réintégration socio-économique pour les jeunes à risque de ré-émigration irrégulière et d’autres groupes vulnérables par le biais de la formation des compétences demandées sur le marché du travail et du soutien au développement communautaire » est un projet mis en œuvre à Mahdia et Sfax par l’Organisation internationale pour les migrations et est financé par le ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale de l’Italie.

Il opte vers la création et le développement des interventions structurelles visant à renforcer les capacités nationales afin de fournir des services d’autonomisation aux jeunes par le biais d’un soutien technique et d’outils, de faciliter la coordination intersectorielle, de mettre en place des mécanismes de pris en charge des catégories ciblées par le projet sur Sfax et Mahdia.

Les résultats envisagés du projet peuvent être résumés comme suit :

  • développer et mettre en oeuvre des services locaux et des activités pour promouvoir l’inclusion sociale et économique des jeunes qui ont tenté d’émigrer de manière irrégulière ;
  • Assurer la contribution des acteurs locaux, communautaires, privés et publics pour soutenir l’inclusion sociale et économique des jeunes ;
  • le renforcement des compétences des jeunes ciblés par le projet pour faciliter leur accès au marché du travail.

Dans le cadre de ce projet, l’OIM en Tunisie souhaite mettre en place un programme RSE en partenariat avec les entreprises des régions cibles du projet (Mahdia et Sfax). Le programme vise à mesurer la maturité RSE des entreprises, d’ajuster le programme des formations nécessaires afin d’engager les entreprises dans la réintégration des jeunes à risque d’émigration irrégulière et de les accompagner dans le développement de leur feuille de route RSE.

Etapes clés

La période du programme RSE est prévue du 1er juin 2021 au 31 mai 2022. Un calendrier indicatif est fourni ci-dessous. Toutefois, des ajustements peuvent être apportés si nécessaire.

 

Critères d'éligibilité

  • Une expertise dans le développement de stratégies RSE
  • Une connaissance du tissu économique des régions cibles du projet
  • Une expertise dans le diagnostic et la formation en RSE
  • Des compétences et expériences démontrées dans le coaching des bénéficiaires du projet
  • Une excellente maîtrise de l’arabe et du français (écrit et parlé)
  • De solides capacités conceptuelles et analytiques
  • D’excellentes compétences rédactionnelles en français et la capacité à livrer des études de qualité dans les délais requis.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

3b1872204d72e33529156bfbc7b71b9e

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à consultants Publié sur Jamaity le 19 avril 2021


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo