Exprimer mon avis

TOUTES ET TOUS PROTECTEURS DES RESSOURCES EN EAU – L’Observatoire du Sahara et du Sahel Retour vers les opportunités



Échéance

31 Octobre 2020 Dans 1 semaine

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie
Domaines concernées par cette opportunité: Environnement

L’Observatoire du Sahara et du Sahel, en partenariat avec la GIZ Tunisie, organise dans le cadre des activités du projet CREM un concours visant à soutenir la société civile dans la mise en place de Bonnes pratiques en matière d’économie de l’eau en Algérie, au Maroc et  en Tunisie (pays bénéficiaires du projet CREM). 

Le concours s’adresse aux organisations de la société civile qui œuvrent pour une meilleure gestion de l’eau et récompensera à travers 3 prix les projets les plus innovants visant une meilleure gestion des ressources en eau au Maghreb… 

Les prix sont dotés de 8000 € chacun et les lauréats ou lauréates seront invité-e-s pour la remise des prix à participer au 9e Forum mondial de l’eau de Dakar du 22 au 27 mars 2021 (Les frais de déplacement et de séjour seront pris en charge pour un représentant de chacune des organisations de la société civile retenues).

Critères d'éligibilité

  • Les organisations de la société civile des trois pays du Maghreb bénéficiaires du projet CREM (Algérie, Maroc, Tunisie) peuvent candidater au prix OSS-GIZ. Pour participer, il faut avoir mis au point ou conçu des activités mettant en exergue une ou des « Bonnes pratiques » sur les thématiques de l’eau dans l’un des pays concernés, et en particulier l’économie d’eau, la lutte contre le gaspillage, la sensibilisation à la rareté de l’eau ou tout autre thème connexe. Seront particulièrement valorisées les activités qui prennent notamment en compte les aspects Genre, l’amélioration des conditions sociales et sanitaires ainsi que les impacts environnementaux.
  • Être à but non lucratif
  • Avoir mis en œuvre des activités liées à l’économie de l’eau et/ou à la protection des ressources en eau
  • Avoir au minimum 2 ans d’existence, à la date de remise du dossier du concours, justifié dans le statut de l’Organisation.  

Comment postuler


Afficher les détails

Contacts

Nadia Khammari

Coordinatrice de la communication
fbbd5d20eded9ffe2407778c959871ad
fbbd5d20eded9ffe2407778c959871ad

Plus d'informations

Lien de l'opportunité

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à dons Publié sur Jamaity le 9 septembre 2020


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo