Exprimer mon avis

The International Legal Foundation Recrute Deux Avocates Consultantes Pour un Programme de Fellowship Retour vers les opportunités


The International Legal Foundation

Lance   Offre d'emploi

Échéance

31 Juillet 2018 Il y a 2 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis
Domaines concernées par cette opportunité: Droits à la Justice
  • Lieu de travail :Poste basé à grande Tunis
  • Date de démarrage : Aout 2018
  • Durée du Contrat : Contrat de Consultation pour 5 mois avec possibilité de recrutement.
  • Rapporter à: Directeurs de Programmes à New York.
  • Rémuneration:1270 Dinars Brut (1079 Dinars Net)

À propos de l’ILF:

The International Legal Foundation (ILF), www.TheILF.org, est une organisation non gouvernementale à but non lucratif basée à New York. L’ILF a été fondée en 2001 et vise à aider les pays à développer leurs systèmes de justice pénale afin qu’ils fournissent des services efficaces et de qualité pour les pauvres. Avec ses programmes en Afghanistan, au Népal, en Palestine, en Tunisie et Myanmar, l’ILF cherche à renforcer les capacités des avocats de la défense grâce à son programme intensif d’encadrement et à utiliser son expertise mondiale en matière d’aide juridique et de plaidoyer pour le développement des systèmes d’aide juridique efficaces, accessibles et transparents – veiller à ce que toutes les personnes accusées d’un crime aient accès à un avocat de la défense de qualité.

L’objectif de l’ILF-Tunisie est de renforcer le système d’aide judiciaire pénale tunisien et de soutenir la fourniture d’une représentation efficace de la défense pour toutes les personnes indigentes arrêtées en Tunisie.

2 POSTES POUR UN PROGRAMME DE BOURSES DE 5 MOIS SONT DISPONIBLES :

Dans tous ses programmes, l’ILF s’engage pour la justice de genre, l’égalité des sexes et l’égalité des genres. En Tunisie, l’ILF met en disposition des avocates deux postes de juristes pour intégrer au sein de son bureau à Tunis pour une durée de cinq mois. Les activités juridiques seront axées sur la justice de genre et la fourniture de services d’aide juridique aux personnes pauvres et marginalisées accusées d’un crime. Les avocates participeront également à un projet de recherche axé sur l’expérience des femmes dans le système de justice et sur la façon dont leurs besoins peuvent être mieux servis, ainsi que sur les activités de sensibilisation communautaire et de coordination du secteur de la justice. Les avocates auront ainsi accès aux formations et encadrement de la part des experts internationaux en matière de défense pénale.

OBJECTIF DE L’OPPORTUNITE :

Grâce à ce programme, deux avocates tunisiennes auront l’occasion de contribuer à la réforme de l’aide juridique – œuvrant pour améliorer l’accès à la justice pour les accusés indigents et marginalisés en mettant l’accent sur les femmes. Les candidates sélectionnées présenteront des arguments juridiques innovants basés sur les lois tunisiennes et la nouvelle Constitution de 2014. Elles travailleront à intégrer les meilleures pratiques mondiales dans la fourniture de l’aide juridique aux communautés marginalisées dans leur pratique. Les avocates sont censés fournir des représentations de qualité en matière de défense pénale fondées sur les critères de performance de l’ILF en tant qu’avocates d’aide juridique en matière pénale.

TACHES ET REPONSABILITES :

  • Fournir des représentations de défense pénale de haute qualité aux personnes indigentes accusées de délits devant les tribunaux du Grand Tunis.
  • Travailler sous la supervision des experts internationaux et tunisiens en matière pénale.
  • S’engager à élargir les connaissances en apprenant de nouvelles approches de litige, en approfondissant l’analyse criminelle, en améliorant la recherche juridique et la rédaction, en appliquant les meilleures pratiques mondiales en matière de défense pénale et en élaborant des stratégies de contentieux.
  • Participer à la formation juridique continue et à d’autres activités que l’ILF juge appropriées pour renforcer les capacités de l’avocat consultant en vue d’une représentation de qualité.
  • Participer à des recherches sur l’impact du genre dans le système de justice pénale en Tunisie.
  • Soutenir la structure actuelle de l’aide judiciaire du gouvernement en fournissant une assistance juridique aux personnes pauvres accusées de délits aux postes de police.
  • S’engager dans des activités de sensibilisation aux droits dans le Grand Tunis.
  • Participer à des activités telles que des tables rondes et des sessions de formation avec des membres du secteur de la justice.

Critères d'éligibilité

  • Licence pour exercer la profession d’avocat en Tunisie.
  • Une bonne entente professionnelle avec L’Ordre National Des Avocats de Tunisie.
  • Excellentes compétences en communications y compris l’usage des outils informatiques (Email, Microsoft Office, Google Drive, Google Docs)
  • Fortes compétences d’organisation et un souci pour les détails bien développés.
  • Volonté et capacité d’apprendre de nouvelles théories et méthodes judiciaires.
  • Expérience et/ ou connaissances dans les lois de la matière pénale à l’échelle nationale et/ou internationale y compris une connaissance Des Principes Et Des Lignes Directrices Des Nations Unies Sur L\'accès A L\'aide Juridique Dans Les Systèmes De Justice Pénale.
  • La maitrise de l’anglais est un atout.
  • Diplôme en droit d’un établissement universitaire certifié

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

Jihed Sahli

Office Administrator
8af2b9431b4f120cad9724e9ff968ee5
8af2b9431b4f120cad9724e9ff968ee5

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 17 juillet 2018


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo