31 Juillet 2018 Il y a 6 ans
The International Legal Foundation (ILF), www.TheILF.org, est une organisation non gouvernementale à but non lucratif basée à New York. L’ILF a été fondée en 2001 et vise à aider les pays à développer leurs systèmes de justice pénale afin qu’ils fournissent des services efficaces et de qualité pour les pauvres. Avec ses programmes en Afghanistan, au Népal, en Palestine, en Tunisie et Myanmar, l’ILF cherche à renforcer les capacités des avocats de la défense grâce à son programme intensif d’encadrement et à utiliser son expertise mondiale en matière d’aide juridique et de plaidoyer pour le développement des systèmes d’aide juridique efficaces, accessibles et transparents – veiller à ce que toutes les personnes accusées d’un crime aient accès à un avocat de la défense de qualité.
L’objectif de l’ILF-Tunisie est de renforcer le système d’aide judiciaire pénale tunisien et de soutenir la fourniture d’une représentation efficace de la défense pour toutes les personnes indigentes arrêtées en Tunisie.
2 POSTES POUR UN PROGRAMME DE BOURSES DE 5 MOIS SONT DISPONIBLES :
Dans tous ses programmes, l’ILF s’engage pour la justice de genre, l’égalité des sexes et l’égalité des genres. En Tunisie, l’ILF met en disposition des avocates deux postes de juristes pour intégrer au sein de son bureau à Tunis pour une durée de cinq mois. Les activités juridiques seront axées sur la justice de genre et la fourniture de services d’aide juridique aux personnes pauvres et marginalisées accusées d’un crime. Les avocates participeront également à un projet de recherche axé sur l’expérience des femmes dans le système de justice et sur la façon dont leurs besoins peuvent être mieux servis, ainsi que sur les activités de sensibilisation communautaire et de coordination du secteur de la justice. Les avocates auront ainsi accès aux formations et encadrement de la part des experts internationaux en matière de défense pénale.
Grâce à ce programme, deux avocates tunisiennes auront l’occasion de contribuer à la réforme de l’aide juridique – œuvrant pour améliorer l’accès à la justice pour les accusés indigents et marginalisés en mettant l’accent sur les femmes. Les candidates sélectionnées présenteront des arguments juridiques innovants basés sur les lois tunisiennes et la nouvelle Constitution de 2014. Elles travailleront à intégrer les meilleures pratiques mondiales dans la fourniture de l’aide juridique aux communautés marginalisées dans leur pratique. Les avocates sont censés fournir des représentations de qualité en matière de défense pénale fondées sur les critères de performance de l’ILF en tant qu’avocates d’aide juridique en matière pénale.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 17 juillet 2018
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.