Exprimer mon avis

Le projet Tadeem recrute un(e) « Spécialiste en Coordination Intergouvernementale – Bureau régional Tozeur » Retour vers les opportunités



Échéance

20 Août 2019 Il y a 1 an

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tozeur

Aperçu

Le projet TADAEEM du USAID travaille sur la redevabilité, décentralisation et l’amélioration de la performance des municipalités en Tunisie. Ce projet est présent dans 12 gouvernorats, 33 municipalités adjacentes et dispose de quatre bureaux régionaux : Gabes, Kairouan, Kef et Tozeur. TADAEEM vise à améliorer la prestation de services au niveau municipal.

Objectifs

Le Spécialiste en Coordination Intergouvernementale (SCI) entreprendra le processus de documentation (avec un soutien d’expert) en relations avec les secteurs intergouvernementaux qui ont un impact direct sur les services prioritaires fournis par les municipalités, les départements déconcentrés et les entreprises nationales de services publics. Il/elle surveillerala coordination entre les prestations de services. Le SCIassisté par des experts en la matièreexaminera des scénarios pour l’amélioration de la coordination intergouvernementale dans les stratégies de prestations des services. Il/elledevra également suivre en permanence l’impact des modifications suggérées et rendre compte de leur niveau d’efficacité ainsi que desaméliorations à apporter éventuellement.

Tâches et responsabilités

  • Identifier les institutions impliquées dans la prestation des services prioritaires où les relations intergouvernementales qui ont un impact sur la prestation des services. Les services prioritaires sont par exemple : gestion des déchets, routes, éclairage et services publics, éducation, santé ….
  • S’engager étroitement dans le processus d’évaluation qui sera utilisé par TADAEEM pour identifier les problèmes prioritaires intergouvernementaux.
  • Communiquer les résultats des évaluations par le biais de rapports concis à partager avec l’équipe de TADAEEM dans le cadre des discussions avec les ministères concernés et/ou les entreprises nationales de services publics pour explorer les options de coordination ;
  • Appuyerle pilotage des améliorations convenues ;
  • Travailler en étroite collaboration avec les spécialistes de la prestation des services et le spécialiste du renforcement des capacités institutionnelles afin de garantir la coordination des interventions de TADAEEM en faveur de chaque service ciblé ;

Structure hiérarchique :

L’SCI rapportera au Responsable Régional et recevra des conseils techniques de la part de l’équipe basée au bureau central de Tunis.

Lieu de mission :

L’SCI sera basé à Tozeur mais sera amené à se déplacer régulièrement dans les municipalités cibles ainsi qu’au bureau de Tunis selon les besoins.

Critères d'éligibilité

  • L’SCI devrait idéalement être titulaire d’une licence en administration des affaires, management ou domaines connexes
  • Il/elle doit avoir un minimum de 3-4 années d’expérience pertinente.
  • Des compétences d'analyse, de documentation et d'observation seraient un atout, tout commel'expérience du travail sur terrain et l’interaction efficace avec le personnel des municipalités et des départements du secteur des services publics au niveau régional
  • Des compétences en rédaction de rapports et en documentation seraient également un avantage.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

a1456cba0eb49c8c3fc3d57c846c9e79

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 26 juillet 2019


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo