Exprimer mon avis

Tadaeem lance un appel à propositions pour la simplification et la digitalisation du processus de permis de bâtir Retour vers les opportunités



Échéance

12 Septembre 2019 Il y a 1 an

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis

TADAEEM est un projet de 4 ans financé par l’USAID et implémenté par Deloitte, qui vise à appuyer le processus de la décentralisation et soutenir l’amélioration des services municipaux et non-municipaux dans les institutions publiques locales en relation avec les citoyens (www.tadaeem.com).

Dans le cadre de ce programme, TADAEEM a engagé un projet de Simplification et digitalisation du processus de Permis de Bâtir, afin d’améliorer le service de permis de bâtir, de garantir la transparence et la traçabilité au citoyen et d’améliorer l’efficacité opérationnelle pour une meilleure qualité de service.

Le service de Permis de bâtir est aujourd’hui de moins en moins demandé, en raison de la complexité de la démarche, des délais parfois très longs et un manque de fluidité du processus :

  • L’usager est souvent confronté à une multitude d’interlocuteur tout au long de sa démarche et à des difficultés à avoir l’information fiable.
  • La municipalité est quant à elle confrontée à un manque de ressources adéquates pour gérer ce type de dossier et à un environnement foncier qui ne lui permet pas de répondre aux besoins de l’usager.
  • Avec la stratégie de décentralisation du gouvernement qui s’est traduit par la promulgation du Code des Collectivités Locales, les municipalités doivent se préparer à leurs nouvelles prérogatives pour garantir un service de qualité.

Afin de pallier ces dysfonctionnements, les municipalités doivent simplifier leur processus et s’orienter vers la digitalisation du service.
Le ministère des affaires locales et de l’environnement (MALE) est engagé dans ce projet et souhaite l’acquisition d’une solution informatique dont le but est d’outiller les municipalités et le citoyen d’une plateforme pour la gestion du processus d’octroi du permis de bâtir, allant du dépôt de la demande jusqu’à l’octroi du permis de bâtir.

Critères d'éligibilité

  • une expérience minimale de 5 ans dans le domaine
  • Lettre exprimant votre intérêt à participer à l’appel d’offres
  • Profil de l'entreprise et brève description sur ses capacités, y compris une description de toute activité antérieure de portée similaire
  • Nom légalement enregistré et adresse physique de la société
  • Nom, email et numéro de téléphone de la personne à contacter
  • Site web de la société
  • Les soumissionnaires intéressés doivent être enregistrés, assurés et en bonnes situations financières
  • Les manifestations seront évaluées et le dossier de l’Appel à Propositions ne sera envoyé qu'aux candidats répondants aux exigences de ce présent Appel à Manifestation d'Intérêt. L'étendue de travail peut être modifiée

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

b8d8b4967e19a61f7cac74b22e66e8b1

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 9 septembre 2019


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo