Exprimer mon avis

Le projet Tadaeem recrute un(e) responsable régional de Suivi, de l’évaluation et de l’apprentissage (MEL) – Kef Retour vers les opportunités



Échéance

21 Mars 2019 Il y a 2 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Le Kef

Contexte

Le projet USAID Tunisie Responsabilisation, Décentralisation et Efficacité des Municipalités (TADAEEM) est un projet de 4 ans qui vise à aider le gouvernement Tunisien à décentraliser la gouvernance vers les institutions les plus proches de ses citoyens et à continuer à renforcer sa démocratie naissante. Deloitte, avec une équipe de sous-traitants, travaillera à améliorer la participation des citoyens dans le processus de gouvernance ainsi que la capacité du gouvernement à fournir les services que les citoyens priorisent. L’équipe du projet travaillera dans 11 gouvernorats, 31 municipalités adjacentes et avec le gouvernement central à Tunis pour renforcer l’écosystème des parties prenantes et des institutions à travers quatre bureaux régionaux situés à Kef, Kairouan, Gabès et Tozeur, qui seront soutenus par le siège à Tunis.

Objectifs

Le/la responsable régional de la MEL mettra en œuvre et supervisera les opérations de suivi, d’évaluation et d’apprentissage de TADAEEM dans son bureau régional en coordination avec le personnel technique de TADAEEM sous la supervision du responsable du bureau régional et sous la direction du MEL Manager en portant attention au suivant :

Tâches spécifiques

  • Responsable du suivi des rapports et de la documentation des activités de renforcement des capacités et d’amélioration de la prestation de services avec les organisations de la société civile (OSC), les autorités municipales et régionales et les entreprises publiques en coordination avec le personnel technique affecté.
  • Responsable du suivi et de la production de rapports sur la formation et les événements en coordination avec le personnel technique affecté au bureau régional afin d’assurer des rapports hebdomadaires et trimestriels précis et soumis à l’USAID en temps.
  • Soutenir le suivi et la documentation des indicateurs, des outils et des méthodologies de TADAEEM, y compris les indicateurs de gestion, de gouvernance et de prestation de services CYPRESS et PALME en plusieurs langues et en coordination avec le personnel technique.
  • Soutenir les rapports hebdomadaires et trimestriels à l’USAID et traduire les contributions de l’équipe en français et en arabe vers l’anglais. Aider à l’interprétation des résultats, des progrès et des leçons apprises.
  • Responsable de la traduction des documents de la MEL en plusieurs langues, y compris les questionnaires, les formulaires de collecte de données, les rapports et la documentation du soutien aux activités en français et en arabe, et enfin en anglais pour l’USAID.
  • Documenter les leçons à intégrer dans l’apprentissage continu de TADAEEM sur ce qui fonctionne le mieux pour la mise en œuvre des activités, les stratégies et l’atteinte des résultats souhaités.
  • Soutenir le développement d’histoires de réussite à travers des visites sur terrain, des interviews, des photos et des reportages en anglais selon le format de l’histoire de réussite de USAID.
  • Soutenir et coordonner la collecte, la synthèse et l’analyse des données du plan MEL, de l’analyse politique de l’économie et des enquêtes sur la perception des citoyens, y compris la mise à jour des fiches de suivi des indicateurs et la formation des employés et des homologues en produisant des directives, des modèles et des instructions pour soutenir les MEL / PEA en français et en arabe.
  • Responsable de travailler avec le personnel technique de TADAEEM pour s’assurer que les systèmes de collecte de données et de rapports intègrent et utilisent le plus possible les systèmes gouvernementaux tunisiens (egov, Open Data, dossiers administratifs)

Critères d'éligibilité

  • Années d'expérience minimales : 2
  • Diplôme minimum requis : License
  • Connaissance approfondie de la Tunisie, capacité de suivi et d'information sur la mise en œuvre des processus, activités et / ou programmes, d’écriture des rapports sur les programmes de développement en arabe, français et anglais ainsi que d’incorporation des leçons apprises pour l'amélioration continue des programmes et des activités
  • Personnalité extravertie et capable de s'engager efficacement avec ses homologues et le personnel technique et de travailler au sein d'une équipe de soutien pour documenter objectivement et en termes clairs les résultats ainsi que les impacts qui sont et ne sont pas prévus.
  • Attention au détail, capacité à respecter les délais, motivation avec une excellente gestion du temps. Avoir des compétences de communication (orale et écrite) ainsi qu'une forte connaissance de Microsoft Excel et Word.
  • Expérience avec d’autres projets de bailleurs de fonds est préférable, surtout en termes de rapports, de suivi et d'évaluation

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

821e3be04d49d29d1d6c5c3a4bb74b6d

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 9 mars 2019


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo