Exprimer mon avis

Stagiaire – point focal du projet REMIS – Ifriqya Retour vers les opportunités


Association Ifriqiya

Lance   Appel à candidatures, Offre de stage

Échéance

17 Octobre 2023 Il y a 8 months

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie

  • Intitulé du poste : Point Focal du Projet « REMIS »
  • Lieu de travail : Sfax
  • Délai de soumission : 15/10/2023 (17h00) 
  • Prise de fonction : le plutôt possible
  • Type de contrat : Contrat de stage de 02 mois renouvelable pour 04 mois
  • Rémunération mensuelle : 400 TND net 
  • Conditions de travail : 30 heures / 5 jours par semaine
  • Supervision hiérarchique directe : La Chargée des projets

Contexte :

L’association Ifriqiya s’engage résolument dans la promotion de la protection et l’enracinement de la culture des Droits de l’Homme en Tunisie. Pour renforcer son équipe opérationnelle, l’association Ifriqiya ouvre un poste de stagiaire – point focal du projet « REMIS » basé à Sfax.

A propos le projet REMIS :

Le projet REMIS, exécuté par l’association Ifriqiya, s’inscrit dans le cadre du projet ProMiTAD « Protection des personnes migrantes et tunisiens en situation de vulnérabilité en Tunisie » qui est mis en œuvre par Avocats Sans Frontières en partenariat avec Médecins du monde, Tunisie terre d’asile, Save the Children, et soutenu par la Délégation de l’Union Européenne et par la Coopération Suisse en Tunisie.

Ce projet a pour objectif de contribuer à promouvoir le respect des droits de l’homme pour les personnes migrantes au sein de la ville de Sfax. Il vise spécifiquement à appuyer l’information et la sensibilisation autour de la réalité migratoire dans la ville de Sfax, ainsi qu’à lancer et soutenir le réseautage pour l’adaptation de politiques publiques autour de la question migratoire.

 

Description du Poste :

Le / la stagiaire – point focal du projet REMIS travaillera sous la supervision hiérarchique de la chargée des projets et du directeur exécutif. Sa principale responsabilité sera de fournir un appui opérationnel à la gestion quotidienne des projets liés à cette thématique menés par l’association Ifriqiya.

 

Responsabilités :

 

  • Préparer les notes conceptuelles et les comptes rendus des activités du projet.
  • Superviser et suivre les travaux de la cellule de recherche créée au sein du projet, ainsi que contribuer à ces travaux.
  • Soutenir l’équipe des projets dans les aspects administratifs et logistiques de la mise en œuvre des projets conformément aux normes prévues par le guide des procédures administratives et financières de l’association, ainsi qu’aux exigences des donateurs.
  • Aider à l’organisation de réunions avec les principales parties prenantes (institutions publiques, OSC, etc.), y compris la rédaction des procès-verbaux des réunions.
  • Préparer les plans de travail des activités des projets concernés, y compris la logistique et le budget, en coordination avec le chargé administratif et financier et le chargé des projets.
  • Préparer le matériel pour les événements, s’assurer que tout l’équipement nécessaire est acheté et disponible et assurer la mise en place des salles d’événements et l’accueil des participants.
  • Organisateur d’un système de classement efficace pour l’Unité de gestion des projets, y compris pour tous les documents administratifs, maintenir une documentation appropriée et des systèmes de suivi et de classement systématiques des documents administratifs des projets, y compris la maintenance du système de classification (copies papier/électroniques) et des bases de données des documents pertinents.
  • Aider la chargée des projets à préparer les rapports demandés par les bailleurs.
  • Organisateur des déplacements du personnel et des bénéficiaires des projets, y compris la préparation des autorisations de voyage, la réservation des hôtels et des moyens de transport.

 

Effectuer d’autres tâches connexes qui peuvent être assignées.

 

Qualification et expérience 

Diplôme universitaire (au minimum BAC+3). 

Une expérience de travail démontrée dans la société civile.

Une connaissance du contexte migratoire dans le pays.

Très bonnes connaissances de Microsoft office. 

Maîtrise des langues arabe et française (écrit et oral), l’anglais est un plus. 

 

Compétences personnelles 

Fort engagement en faveur des droits humains.

Excellentes aptitudes rédactionnelles et de communication. 

Expérience et capacité à travailler en équipe. 

Capacité à produire un travail de haute qualité sous contrainte de temps.

Rigueur et bonnes capacités d’organisation.  

 

Comment postuler

 

Composition du dossier de candidature :   Lettre de motivation Curriculum vitae 

Veuillez envoyer votre candidature par courrier électronique au plus tard le 15 octobre 2023 à 17h, en indiquant comme titre « candidature pour le poste de stagiaire point focal du projet REMIS – Association Ifriqiya » à l’adresse électronique suivante : directionexecutiveifriqiya@gmail.com  et en CC belhajmaissa926@gmail.com  et Zainabbaati31@gmail.com 

N.B : les candidatures seront examinées au fur et à mesure de leur réception. L’association Ifriqiya se réserve le droit de clôturer ce recrutement avant la date d’échéance indiquée, dans la mesure où un profil adéquat s’est présenté.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Offre de stage Publié sur Jamaity le 10 October 2023


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo