15 Juin 2021 Il y a 3 years
Stagiaire : Juriste/assistante de programme
Aswat Nissa est une organisation non gouvernementale tunisienne. Créée en 2011, elle est indépendante de toute influence politique. Inclusive, elle plaide pour l’intégration de l’approche genre dans les politiques publiques en encourageant les femmes tunisiennes à porter leur voix et à prendre la place qui leur revient dans la vie publique et politique. «Aswat Nissa » se traduit de l’arabe au français par «voix de femmes».
Résumé du poste:
Le/La stagiaire sera basé(e) à Tunis. Il/elle est rattaché(e) à la chargée de plaidoyer e et au chargé des programmes d’Aswat Nissa .
Mission attribuée
Durant la période du stage, le/la stagiaire est chargé(e) d’assurer une veille sur les politiques publiques sur les finances publiques, il/elle est rattachée(e) à la directrice exécutive et au chargé des programmes de Aswat Nissa.
Cette mission inclue notamment (dans la limite de ses compétences) de contribuer à : ∙ Elaborer un diagnostic et une analyse genre des lois et des politiques publiques en matière des finances publiques.
∙ Contribuer à l’élaboration du rapport sur la situation des lois et politiques sur la question du genre dans les finances publiques en Tunisie ;
∙ Traduction des documents de l’arabe/français, français/arabe
∙ Participer dans la rédaction des communiqués de presse
∙ Coordonner avec la responsable de communication pour la mise en place des campagnes et des activités de sensibilisation et de plaidoyer ;
∙ Recherches sur l’actualité juridique en matière de violences basées sur le genre ∙ Recherches sur le contexte et les statistiques de violences basées sur le genre dans le pays
Conditions de travail
Stage à temps plein, horaires de bureau (9h-17h).
La durée de stage ne peut être inférieure à deux (2) mois.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre de stage Publié sur Jamaity le 25 May 2021
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.