15 Mars 2024 Il y a 8 mois
Termes de Mission pour le Stagiaire en Animation de Groupe Informel en Éducation aux Médias et à l’Information
En 2011, avec le printemps arabe, la Tunisie a engagé une période de transition profonde, à la fois démocratique et politique qui constitue un laboratoire de la transition démocratique dans le monde arabe. La société civile et les organisations qui la représentent constituent des acteurs clés de cette transition pour la défense des libertés fondamentales, le dialogue civil, la participation citoyenne et les droits économiques et sociaux.
Solidaire du mouvement social dans le Bassin minier de Gafsa dès 2008, Solidarité Laïque a ouvert une antenne Tunis/Méditerranée à Tunis en 2013. Un bureau d’appui a été ouvert à Sidi Bouzid en 2017. Ses 10 collaborateurs, dirigés par un expert de la coopération internationale et de la jeunesse, développent des initiatives avec ses partenaires de la société civile, les collectivités territoriales, mais également les ministères en charge des politiques de jeunesse, d’éducation, d’emploi et de renforcement de la société civile. L’antenne développe
progressivement des appuis et un réseau de correspondants dans les pays de la région pour :
De même, Solidarité Laïque adhère pleinement à la conviction quant à l’importance des médias en tant qu’outil d’émancipation. Cette adhésion se concrétise à travers son statut de membre au sein du Réseau de l’Éducation aux Médias et à l’Information, une organisation informelle dédiée à la promotion de l’esprit critique et à la vulgarisation de l’éducation aux médias en Tunisie.
Le groupe informel d’organisations spécialisées en éducation aux médias et à l’information recherche un(e) stagiaire dynamique et engagé(e) pour assurer l’animation de son réseau. Ce groupe, actif dans le contexte de la société civile tunisienne, a pour mission de promouvoir la compréhension critique des médias et de renforcer les compétences en information au sein de la communauté.
Le stagiaire aura pour mission principale d’assurer l’animation du groupe informel en favorisant la collaboration entre les organisations membres et en renforçant la présence en ligne du réseau à travers les réseaux sociaux et le site web.
Le candidat idéal devra posséder les qualifications suivantes :
Le stagiaire sera chargé de :
La durée du stage sera d’une année à partir de 01/04/2024 et se déroulera au sein de Solidarité laïque méditerranée.
Dans le cadre de sa mission, le/la candidat.e pourra être sollicité.e pour effectuer des déplacements à travers l’ensemble du territoire tunisien, selon les besoins.
Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur CV, une lettre de motivation expliquant leur intérêt pour le poste, ou leur travail antérieur en animation de réseaux sociaux et gestion de site web.
Les candidatures doivent être envoyées à l’adresse électronique suivante : mtlig@solidarite laique.org.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 15/03/2024.
Pour toute information supplémentaire, veuillez contacter la coordinatrice jeunesse de solidarité laïque méditerranée à mtlig@solidarité-laique.org
Nous sommes impatients de recevoir des candidatures de personnes passionnées par l’éducation aux médias et à l’information, et motivées à contribuer activement à la mission du groupe informel.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre de stage Publié sur Jamaity le 1 mars 2024
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.