Exprimer mon avis

L’organisation SPARK lance un appel à candidatures pour un expert en développement de modules de formation Retour vers les opportunités



Échéance

31 Octobre 2016 Il y a 4 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis

A propos de Spark:

Spark a été fondée il y a vingt ans pour offrir aux jeunes des pays en conflit des nouvelles perspectives dans leurs pays en renforçant les PME et l’entrepreneuriat pour la création d’emplois.

Spark est à la tête d’un consortium pour implanter un projet de trois ans intitulé LEAD (Local Employment for Africa Development). Le LEAD accompagne les entrepreneurs dans un processus de formations, de coaching et d’accès au financement et aux marchés, avec une attention particulière aux jeunes femmes. Le LEAD se concentre sur le renforcement des secteurs à fort potentiel économique et de création d’emplois, mais aussi sur l’importance de l’éducation entrepreneuriale chez les étudiants dans les institutions universitaires, de formation professionnelle et secondaires.

Background du consultant:

Spark est en recherche d’un consultant hautement qualifié dans le développement de modules éducatifs en entrepreneuriat pour les institutions universitaires et les centres de formations professionnelles en Tunisie.

Le consultant aura à renforcer la composante 2.1 du projet :”Introduire ou améliorer les cours d’entrepreneuriat dans le cursus des institutions universitaires et de formation professionnelle des gouvernorats de Kairouan et Kef.

L’objectif de cette composante est d’introduire ou d’améliorer 4 modules pour en faire bénéficier plus de 15000 étudiants et former 40 éducateurs sur les 3 ans.

Objectif de la consultation:

  1. Ces termes de références décrivent le rôle de l’Expert du développement de modules de formation qui aura comme tâche de concevoir et/ou d’améliorer les cours d’entrepreneuriat ainsi que de former les professeurs (sur ces changements) des institutions éducatives de la région du Kef et Kairouan identifiées en consultation avec Spark.
  2. Les modules seront developpés sur la base des besoins identifiés des institutions éducatives selectionnées et avec l’implication et la collaboration de leur corps éducatif. Les modules devront prendre en considération les spécificités du contexte local avec comme objectif pédagogique d’éveiller l’esprit entrepreneurial des étudiants et pour promouvoir l’entrepreneuriat depuis le parcours educatif.
  3. Rédiger des supports éducatifs innovants qui respecteraient les recommandations de l’analyse et qui engageraient les parties prenantes identifiées dans les différentes étape de ce travail.

Périmètres du contrat:

L’expert du développement des modules de formations travaillera en étroite collaboration avec l’équipe du projet LEAD en Tunisie et rempliera les tâches suivantes:

  1. Examiner les besoins en modules de formation dans chacunes des institutions éducatives sélectionnées en tenant en considération les particularités de l’entrepreneuriat en Tunisie.
  2. Développer des supports éducatifs et des modules de formation qui répondent aux besoins individuelles et générales des institutions.
  3. Proposer des recommandations pour une meilleure approche pédagogique pour l’enseignement et la formation en entrepreneuriat.
  4. Préparer et diriger des formations pour les enseignants identifiés.
  5. Délivrables:
  6. Dresser un diagnostic des besoins pour identifier les améliorations pour l’éducation entrepreneurial des institutions des zones cibles.
  7. Diriger un atelier d’une demie journée pour partager les résultats et les recommandations à proposer.
  8. Créer un manuel éducatif entrepreneurial en français et en arabe et un support de formation pour les enseignants.
  9. Diriger une formation pour les enseignants identifiés.
  10. Un rapport général retraçant les processus de diffusion (expériences, leçons apprises, constations inattendues…)

Logistique 

  • Ce travaille vise les institutions éducatives, universitaires et les centres de formation du gouvernorat de Kairouan et Kef.
  • La période allouée à ce travail ne devra pas excéder les six semaines.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 17 octobre 2016


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo