Exprimer mon avis

SPARK recrute un Accompagnateur en Techniques Commerciales et Marketing Retour vers les opportunités



Échéance

25 Juin 2017 Il y a 3 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Kairouan et 1 autre(s) régions

Localités : Kef et Kairouan

Date limite pour les candidatures:  25 Juin, 2017

Cadre de la consultation:   Renforcer les services des centres d’affaires

Type du contrat: Consultant

Durée prévue pour la consultation: (2 jour par semaine) jusqu’au 31/12/2017

 

Qui sommes-nous ?

SPARK est une organisation non gouvernementale qui promeut l’entrepreneuriat et l’éducation entrepreneuriale afin d’aider les jeunes et les personnes ambitieuses à surmonter les défis de leurs sociétés vers plus de prospérité.

SPARK est déterminée à accroitre le nombre d’emplois durables et d’opportunités économiques pour les jeunes dans les régions post-conflictuelles par l’amélioration de l’éducation supérieure et le développement du secteur privé local.

Cadre de la consultation :

SPARK est à la tête d’un consortium pour implanter un projet de trois ans intitulé LEAD (Local Employment for AfricaDevelopment). Le LEAD accompagne les entrepreneurs dans un processus de formations, de coaching et d’accès au financement et aux marchés, avec une attention particulière aux jeunes femmes pour le renforcement des secteurs à fort potentiel économique et de création d’emplois.

SPARK compte fournir un renforcement de capacités et une assistance ciblée aux centres d’affaires du Kef et de Kairouan pour améliorer leurs services aux jeunes entrepreneurs (en processus de création d’entreprises ou en activité) pour qu’ils puissent garantir une meilleure durabilité de leurs entreprises et un élargissement de leur activité pour générer des nouveaux emplois.

Tâches principales du consultant :

Sous la supervision du Tunisia LEAD Program Manager et avec la collaboration de l’équipe du centre d’affaire, l’accompagnateur est tenu de diriger pendant une journée de travail par semaine et par région des sessions d’accompagnements en groupe ou personnelles avec les candidats du centre d’affaire dont le but serait d’aider les promoteurs à mieux étudier leurs marché et ainsi  de bien formuler leurs stratégies commerciales, de les aider à choisir les outils de communications adéquats, de les appuyer dans leurs relations avec les agences de marketing et de valider une stratégie Marketing produit/ marché.

Cet accompagnement inclura:

  • Orientation sur les éléments clefs pour faire l’étude du marché,
  • Evaluation et validation de l’étude du marché
  • Accompagnement pour dresser la stratégie commerciale et marketing adéquate pour répondre aux besoins du marché à conquérir
  • Validation de la stratégie marketinget commerciale
  • Coordonner les dossiers des promoteurs avec les autres coaches du centre d’affaires
  • Suivi de la progression du dossier de l’entreprise (en phase pré-création ou post-création) et partager avec l’équipe LEAD et centre d’affaires le tableau de bord de ces avancements.
  • Conseiller les promoteurs sur les outils de communication appropriés aux produits et services à commercialiser par les promoteurs
  • Coacher les promoteurs à entretenir des relations avec les parties prenantes (clients, fournisseurs, administrations, agences de communications, …)

Résultats attendus/ livrables:

  1. Finaliser des business plans plus solides, durables et finançables auprès des institutions financières. (+50% que la moyenne actuelle des centres)
  2. Appuyer 60 entreprises à créer et 80 entreprises existantes durant la période de la mission et aboutir à des résultats finaux à hauteur de 80% au minimum.
  3. Former les agents des centres d’affaires sur les techniques commerciales et marketing nécessaires pour qu’ils puissent en faire profiter aux promoteurs lors de son absence.
  4. Rapporter mensuellement dans un tableau de bord les avancements en détails des bénéficiaires dans leurs démarches entrepreneuriales.
  5. Un rapport final de la mission dans lequel il dressera le bilan de la mission en mettant le point sur les indicateurs mesurables qui ont été améliorés (En anglais).

Critères d'éligibilité

  • Le consultant devra justifier d’un background approfondi et d’une expérience significative (+ 5 ans) dans le business development et/ ou le conseil et l’accompagnement des TPE et PME en techniques commerciales et marketing.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 14 juin 2017


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo