Exprimer mon avis

Shanti recrute un/e Chargé/e d’accompagnement Point focal Kairouan Retour vers les opportunités


Shanti

Lance   Offre d'emploi

Échéance

15 Août 2019 Il y a 1 an

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Dans le cadre du programme Obroz, en partenariat avec le British Council et visant à accompagner les associations venant des gouvernorats du Grand-Tunis, Sousse, Monastir, Kairouan et Kef, SHANTI agrandit son équipe et recherche un(e) chargé-e d’accompagnement basé-e pour les associations des gouvernorats de Kairouan.

• Poste basé à Kairouan avec de nombreux déplacements dans les autres régions ciblées par le projet.
• CDD de 12 mois
• Début souhaité : 20 août 2019

SHANTI, Qui sommes-nous ?
SHANTI a pour mission de promouvoir la co-conception de solutions innovantes aux défis d’aujourd’hui.
Après plusieurs années passées au plus près des acteurs de l’innovation sociale en Tunisie, l’équipe de SHANTI veut donner les moyens aux acteurs du changement de trouver et construire leurs solutions aux défis rencontrés par leurs communautés. Co-fondée en 2016 SHANTI a pour mission de promouvoir la co- conception de solutions innovantes et créatives aux problématiques sociales, économiques, culturelles et environnementales de la Tunisie d’aujourd’hui.

SHANTI développe sa mission à travers deux grands axes :
– L’accompagnement de nos partenaires dans l’implémentation et le développement de leur stratégie d’innovation sociale. Ceci peut prendre la forme d’appui à la réflexion stratégique, de mise en place de formation, de coaching et d’accompagnement des projets sur le terrain, de mise en réseau et sensibilisation des parties prenantes.
– La création, la co-création et le portage de projets d’innovation sociale à fort potentiel sur le terrain, pour répondre aux défis identifiés par les communautés.

Le projet :
Initié en avril 2016 par le British Council Tunisie, le programme Obroz vise à accompagner la société civile tunisienne à mettre en œuvre des projets communautaires et des actions de communication ciblant les populations jeunes et marginalisées. Le programme est financé par l’Union Européenne et soutenu par plusieurs partenaires majeurs en Tunisie, comme Jamaity, Jasmine Foundation et SHANTI.
La première phase du programme (2016) a permis de renforcer un réseau de 36 associations tunisiennes des régions de Médenine, Bizerte et du Grand Tunis, en stratégie de communication pour réaliser des campagnes de communication dans les communautés. La phase 2 du projet (2017) a permis de renforcer les capacités des associations et soutenir 17 micro-projets mis en œuvre par les associations du réseau Obroz.

La nouvelle phase du projet OBROZ, et le rôle de Shanti :
En 2019, la phase 3 a permis de poursuivre le soutien aux premières associations du réseau Obroz dans la formation, l’accompagnement et la mise en place de projets communautaires. Cette phase est soutenue et mise en œuvre par SHANTI.
Dans le cadre du prolongement de son soutien aux acteurs de la société civile tunisienne, et après avoir consolidé le réseau d’associations de la première génération, le British Council en Tunisie appelle 20 nouvelles associations des régions du Grand-Tunis (Tunis, Manouba, Ariana, Ben Arous), Kef, Kairouan, Monastir et Sousse à participer à un nouveau programme de renforcement de capacités dans la mise en place d’actions et de projets communautaires.
Le rôle de Shanti pendant toute cette phase du projet étant d’assurer le renforcement de capacités et l’accompagnement des associations sélectionnées dans la conception et la mise en œuvre de leurs projets communautaires à travers la conduction d’une série d’ateliers de formation ainsi que l’accompagnement sur terrain fourni par l’équipe du projet.

La mission :
La mission principale du/de la chargé/e d’accompagnement est de contribuer au bon déroulement des activités du projet, ainsi que participer aux ateliers de renforcement de capacités des associations participantes et surtout de les appuyer tout au long des phases d’incubation et d’accompagnement. Ainsi, les tâches et responsabilités doivent être accomplies en étroite collaboration avec le reste de l’équipe du projet. Elles sont comme suit :
– Contribuer à la planification et l’organisation des ateliers de formation au profit des OSCs sélectionnées ;
– Contribuer à la mise en place et l’organisation des différentes activités (régionales et nationales) prévues pendant le projet ;
– Assurer le suivi et l’accompagnement personnalisé des projets des OSCs sélectionnées dans le gouvernorat de Kairouan, et assurer le transfert de compétences et d’outils nécessaires à leur implémentation ;
– Maintenir le lien et la communication avec les porteurs de projet et les associations porteuses dans sa région ;
– Contribuer avec le reste de l’équipe du projet au reporting global narratif et financier avec l’appui de l’équipe projet et l’équipe finance
– Assurer la fluidité de la communication et d’information avec les différents partenaires du projet ;
– Contribuer et participer ponctuellement aux autres activités de SHANTI.

Vous souhaitez nous rejoindre ?
Vous êtes autonome dans votre travail tout en respectant le cadre et les valeurs de l’organisation ?
Vous faites preuve d’organisation, de rigueur pour participer à l’organisation de plusieurs activités tout en mobilisant de nombreux acteurs ?
Vous êtes capables de travailler en collaboration avec une équipe répartie dans plusieurs régions ?
Vous avez une expérience dans l’accompagnement de porteurs de projets ?
Vous avez le goût pour travailler avec des acteurs venant de différents horizons et vous avez le sens de l’écoute et de la diplomatie pour leur offrir un espace d’échange et de travail où chacun pourra collaborer?
Vous êtes mobiles dans votre région, et prêts à effectuer plusieurs déplacements à Tunis ?
Vous écrivez et parlez arabe et français ?
Vous avez des expériences personnelles, professionnelles et associatives qui vous permettront de mener à bien cette mission ?
Vous êtes prêt à rejoindre une équipe dynamique et une organisation en plein développement ?

 

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 1 août 2019


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo