Exprimer mon avis

Sélection d’entreprises (TPE / PME) pour bénéficier d’un accompagnement dans la préparation et la soumission aux avantages accordés par l’Etat après le COVID-19 -TAMSS Retour vers les opportunités



Échéance

01 Décembre 2020 Il y a 8 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Remarque : Les entreprises ayant postulé dans les autres régions ou dans le premier appel à  candidature lancé peuvent ignorer cet appel. 

Présentation de TAMSS : 

L’Association Tunisienne pour la Gestion et la Stabilité Sociale, TAMSS, active  sur le terrain depuis plus de 14 ans, est une association qui contribue au  développement régional de la Tunisie via l’intégration économique, politique  et sociale des femmes et des jeunes en renforçant leur autonomie  intellectuelle, managériale, financière ainsi que leur participation active en  tant que citoyens. 

Présentation de SPARK :  

La mission de SPARK est de contribuer au développement de l’enseignement  supérieur et de l’entreprenariat pour autonomiser les jeunes ambitieux, et leur  donner les moyens pour guider leurs sociétés, touchées par les conflits ou en  transition, vers la prospérité.  

En Tunisie, SPARK œuvre pour réduire le taux de chômage auprès des jeunes  tunisiens en encourageant le développement du secteur privé par la formation  à l’entrepreneuriat et l’appui des petites et moyennes entreprises (PME). 

Présentation du projet : 

Local Employment in Africa for Development – LEAD, est un projet financé par  le Ministère des Affaires Étrangères Hollandais, en partenariat avec SPARK et  implémenté en Tunisie et en Somalie/Somaliland, via des partenaires locaux. 

En vue de renforcer et de créer de nouvelles opportunités d’emploi, LEAD  soutient la création d’entreprises et la croissance des PME par la mise à  disposition d’un accompagnement et un meilleur accès au financement et  aux marchés, en particulier aux jeunes et femmes dans les régions vulnérables. 

Avantages du programme : 

Dans le cadre du programme LEAD, TAMSS fera bénéficier 75 entreprises  existantes (légalement enregistrées) dans les régions du Grand Tunis,  Médenine, Le Kef, Jendouba et Gafsa d’un appui et d’un suivi assuré par des  experts pour leur faire bénéficier des avantages accordés par l’Etat après la  crise du COVID-19. Les avantages sont de deux types : soutien en matière de  charges sociales et soutien en matière de charges fiscales. 

Durée d’accompagnement : 

Les entreprises sélectionnées seront accompagnées pendant un maximum  d’un (01) mois. 

Critères d’éligibilité : 

Statut et localisation : Entreprise légalement enregistrée (matricule fiscal  à l’appui) dans la région du Grand Tunis 

Age de l’entrepreneur : De 20 à 35 ans 

Doit être éligible aux aides de l’Etat 

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 23 novembre 2020


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo