Exprimer mon avis

(Offre en anglais ) Rucka Artist Residency programme 2016-2017 lance un appel à candidatures Retour vers les opportunités



Échéance

12 Août 2016 Il y a 4 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Domaines concernées par cette opportunité: Cinéma et 3 autre(s) domaines

Le but du  Residency programme est de réunir des artistes de différents domaines (cinéma et la photographie, le multimédia, la danse, le théâtre, l’écriture, la conception, etc.) pour créer des œuvres qui traitent de questions sociales et environnementales importantes.

Cesis est une petite ville médiévale, situé à une heure de Riga, la capitale de la Lettonie, avec un patrimoine culturel riche et de nombreuses nouvelles initiatives créatives. région Cesis a été historiquement connue pour sa capacité intellectuelle que de nombreux écrivains, artistes et politiques et des personnes socialement actives viennent de cette région. Le but de Rucka Artist Residency est de continuer les traditions intellectuelles bien établies et de créer un espace qui sert de point de rencontre pour les artistes issus de différentes disciplines pour créer des projets interdisciplinaires traitant des questions sociales et environnementales et un lieu où les nouveaux des idées et des initiatives sont nées. De Septembre à Mai Rucka Artiste résidence est ouverte aux résidents individuels, alors que de Juin à Août le bâtiment sert de lieu pour les différents événements de l’été.

Durée de résidence :

6 artistes seront acceptés lors de cet appel et chacun seront logés à la résidence pour 2 (deux) mois avec possibilité de fractionner la visite en deux parties. Nous suggérons que les artistes planifient leur visite en Septembre-Octobre 2016 et / ou Mars-Mai 2017.

Disciplines soutenues :

Le but du programme de résidence est de réunir des artistes de différents domaines (cinéma et la photographie, le multimédia, la danse, le théâtre, l’écriture, la conception, etc.) pour créer des œuvres qui traitent des questions sociales et environnementales importantes.

Hébergement :

Les artistes vivent dans des chambres privées avec salle de bain partagée. Une cuisine et salle à manger entièrement équipée est également disponible pour les résidents sur une base de libre-service.

Espace de travail / information technique :

Les résidents ont accès à la vidéo salle de montage, la photographie analogique laboratoire, studios d’espaces ouverts et de la bibliothèque. Internet rapide est disponible dans l’ensemble du bâtiment. Les fondateurs de résidence travaillent dans le même bâtiment et peuvent apporter un soutien aux résidents. Le centre de résidence se trouve au milieu d’un parc ancien offrant une atmosphère inspirante pour le travail, tandis que le centre historique de la ville est à une distance de marche. Cesis dispose d’une salle de concert moderne récemment construit où les événements de musique de haute qualité, des projections de films et des expositions ont lieu sur une base régulière. La ville est située au milieu du parc national de Gauja avec beaucoup de possibilités pour les loisirs actifs en fonction de la saison, un complexe sportif avec piscine et salle de gym est situé à 10 minutes en voiture.

Frais et soutien :

Chaque artiste recevra une allocation mensuelle de 500 euros pour couvrir leur logement et l’accès à l’espace de studio. En plus de ce que les frais de voyage du pays d’origine à la Lettonie (aéroport de Riga et de voyage de Riga à Cesis). subventions de production pour le travail en laboratoire analogique photo (produits chimiques pour développer des pellicules photo, papier photo et d’autres fournitures) et le montage vidéo salle seront également fournis.

Les attentes envers l’artiste :

A la fin de la période de résidence, les artistes sont attendus pour partager les résultats des travaux créé avec la communauté locale sous la forme d’exposition, le dépistage, parler d’artiste ou d’autres performances.

Processus de sélection :

Les critères d’application comprennent l’importance du sujet proposé et sa pertinence par rapport aux objectifs du programme de résidence et Rucka Artiste résidence, l’expérience et le mérite artistique du candidat, et l’intérêt / capacité du demandeur de faire participer la communauté locale dans le développement de son / sa travail.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

9b515edf6d3fafedb28025827835f4f8
9b515edf6d3fafedb28025827835f4f8

Plus d'informations

Lien de l'opportunité

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 22 juillet 2016


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo