Exprimer mon avis

Responsable des campagnes de sensibilisation-ARCS Retour vers les opportunités


ARCS Tunisie

Lance   Appel à consultants

Échéance

19 Septembre 2021 Il y a 3 jours

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Le Projet Indimej « Action pour l’inclusion économique et sociale des jeunes et des femmes en Tunisie », cofinancé par le Ministère de l’Intérieur d’Italie est réalisé par l’ONG ARCS – Culture Solidali en partenariat avec d’autres ONG italiennes. En particulier, ARCS est en charge des interventions dans la Région de Tataouine, en partenariat avec IRA et l’Association ILEF, tandis que d’autres ONG italiennes partenaires interviennent dans les Régions de Bizerte, Nabeul et Grand Tunis. 

 

Le projet entend aborder le lien entre la pauvreté et les formes d’exclusion sociale et économique en Tunisie que, souvent, est à la base des processus de migration. L’initiative vise en effet à répondre aux besoins socio-économiques de la population vulnérable, en promouvant le développement socio-économique, la création d’emplois et le transfert de compétences professionnelles. 

 

Le Projet Indimej prévoit l’organisation d’une campagne de sensibilisation sur les risques de la migration irrégulière mais, an même temps, organisera une campagne pour l’information concernant les opportunités économiques et sociales en Tunisie. Ces campagnes seront adressées, en particulier, aux jeunes (avec l’implication des écoles locales), et aux migrants de retour (avec l’implication de la diaspora tunisienne en Italie).

 

Le Projet Indimej recrute : 

 

1 Responsable des campagnes de sensibilisation sur les risques de la migration irrégulière et d’information les opportunités de formation et emplois.

 

Compétences requises :

  1. Licence (disciplines sociales de préférence) ou master sur les thématiques de la migration 
  2. Une expérience professionnelle de deux ans dans le domaine de la migration, soit dans des organisations de la société civile, soit dans des Bureaux d’Etude, soit dans des Bureaux de Communication. 
  3. Excellente capacité d’animation, de communication et de rédaction en Arabe et en Français ;

 

Rattachés au Chef du Projet Indimej, le/la responsables des campagnes de sensibilisation et d’information aura pour taches principales :

  • Elaborer et réaliser les campagnes de sensibilisation et d’information prévues par le projet
  • Organiser des évènements pour le soutien et la diffusion de ces campagnes;
  • Coordonner le travail avec le Responsable du Guichet d’Information sur les opportunités économique et sociale à Tataouine, à Bizerte, à Nabeul et à Grand Tunis.

 

Lieu de travail : formellement Tataouine, mais en accord avec les modalités de travail à distance que le Projet Indimej applique pour faire face à la diffusion du Covid19 en Tunisie, la plupart du travail pourra être réalisée à distance. 

Type et durée du contrat : CDD 18 mois, 40 heures, 5/7 jours. 

Rémunération : Le montant sera établi sur la base des grilles salariales de ARCS et en fonction de l’expérience du candidat.

 

Les éléments suivants constitueront des critères de préférence en phase de sélection :

  • Expérience de travail en accompagnement et suivi de start-up et entreprises sociales
  • Expérience dans la promotion de l’Economie Sociale et Solidaire en Tunisie
  • Excellentes compétences informatiques: Word, Power Point, Excel, e-mail,     Internet, réseaux sociaux, etc.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à consultants Publié sur Jamaity le 9 septembre 2021


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo