Exprimer mon avis

Responsable Coordination / L’artisanerie -Shanti Retour vers les opportunités


Shanti

Lance   Offre d'emploi

Échéance

20 Octobre 2020 Il y a 9 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Dans le cadre du projet L’artisanerie, porté par SHANTI et visant à imaginer une nouvelle dynamique  pour l’artisanat tunisien, l’association agrandit son équipe et recherche un(e) Responsable  Coordination. 

  • Poste basé à Tunis avec des déplacements dans toute la Tunisie 
  • CDD de 12 mois 
  • Début souhaité : 1er Novembre 2020 

SHANTI, Qui sommes-nous ? 

SHANTI est une association tunisienne qui œuvre pour une société inclusive basée sur l’égalité des chances  et l’accès aux droits. Co-fondée en 2016, Shanti a pour mission de promouvoir la co-conception et la mise en  oeuvre de solutions innovantes et créatives aux problématiques sociales, économiques, culturelles et  environnementales de la Tunisie d’aujourd’hui. Afin de réaliser cette mission, nos actions s’organisent autour  de trois grands objectifs qui sont: 

  1. la mise en place d’une vision relative à la réduction des inégalités qui soit intégrée et partagée  entre les différents acteurs de la société; 
  2. la contribution à la production et dissémination de savoirs fiables et pertinents; et 3. la co-construction et la mise en œuvre de services mieux ciblés et plus adaptés aux besoins des  communautés et territoires 

L’artisanerie: 

L’artisanerie est développée par l’association SHANTI avec pour objectif général de contribuer à l’imagination  d’une nouvelle chaîne de valeur où les différents maillons sont des vecteurs qui permettent aux artisans de vivre  dignement, de développer leurs activités et de transmettre leurs savoir-faire. De manière plus spécifique, le  projet renforce les réseaux de producteurs (par l’accès au marché, l’accès à des services d’appuis techniques et  matériels) et met en réseau les initiatives d’appui aux artisans pour développer leurs activités, à travers une  montée en gamme et une meilleure capacité à répondre aux besoins du marché. Dans le cadre du projet, une  boutique-atelier, L’artisanerie, a été ouverte à Tunis et sert de vitrine aux réseaux d’artisan.e.s partenaires, dans  un format d’entreprise sociale intégrée à la dynamique de l’association SHANTI. L’artisanerie bénéficie  principalement du soutien financier d’OXFAM dans le cadre du projet « Women & Accessibility to Craft  Market”. L’équipe de SHANTI souhaite renforcer l’équipe de L’artisanerie en intégrant un-e Responsable de la  coordination.

La mission : 

La mission principale du-de la responsable de la coordination est d’assurer la bonne mise en œuvre et le  développement des activités et du fonctionnement de L’artisanerie, sous le contrôle de la Directrice de  L’artisanerie et du Responsable Services et Inclusion Économique de SHANTI, et en relation avec toute l’équipe  de SHANTI et ses partenaires. 

Management opérationnel : 

Sous la supervision directe de la Directrice de L’artisanerie, Le-La responsable de la coordination veillera au : Le suivi du plan d’activités de L’artisanerie et de sa mise en oeuvre 

  • L’encadrement d’une équipe de 3 personnes (responsable production et boutique, responsable  achats et logistique, responsable communication) 
  • La mise en application et respect des processus internes de L’artisanerie 
  • La planification, coordination et documentation des réunions de suivi 

Gestion de la production et appui à la création : 

  • Assister la Directrice de L’artisanerie sur certaines tâches liées à la production 

En appui au Responsable Services et inclusion économique, le-la responsable coordination de  L’artisanerie veillera à : 

  • La gestion de la relation avec les partenaires de l’artisanerie en régions 
  • L’identification des besoins des artisan.e.s dans les régions et le suivi de l’octroi des services  d’appui à la production 

Gestion commerciale : 

  • Appui à la réflexion sur le positionnement marché et le modèle économique 
  • Gestion de la relation clients en B2B 
  • Gestion des relations extérieures outdoor (offres de stand, salons, events etc..) 
  • Veille et suivi des demandes de partenariats et de collaborations 

Communication et évènementiel : 

  • Planification des ateliers créatifs 
  • Appui à la communication sur les réseaux sociaux 
  • Gestion du calendrier des évènements outdoor de L’artisanerie (mobilisation de l’équipe dédiée,  préparation et suivi des budgets, communication etc…)

Vous souhaitez nous rejoindre ? 

Vous êtes autonome dans votre travail tout en respectant le cadre et les valeurs de l’organisation ? Vous faites preuve d’organisation, de rigueur et de polyvalence pour planifier et suivre des activités diverses? 

Vous avez au minimum 2 ans d’expérience dans la gestion de production, la coordination et/ou le  commercial ? 

Vous avez le goût pour travailler avec des acteurs venant de différents horizons et vous avez le sens de l’écoute  et de la diplomatie pour leur offrir un espace d’échange et de travail où chacun pourra collaborer ? 

Vous avez des connaissances et une certaine sensibilité par rapport à l’artisanat et la création en  Tunisie et à l’international ? 

Vous écrivez et parlez arabe et français ? 

Vous avez des expériences personnelles, professionnelles, associatives ou entrepreneuriales qui vous  permettront de mener à bien cette mission ? 

Vous êtes prêt à rejoindre une équipe dynamique et une organisation en plein développement ? 

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 9 octobre 2020


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo