Exprimer mon avis

Responsable communication-Munathara Initiative Retour vers les opportunités


Munathara Initiative

Lance   Appel à candidatures, Offre d'emploi

Échéance

20 Juillet 2020 Il y a 9 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie
Domaines concernées par cette opportunité: Citoyenneté et gouvernance

RAPPORTS À: Chef de l’exploitation

RESPONSABLE DE: Communications, y compris le marketing, les relations publiques, la publicité et les médias sociaux

DESCRIPTION DU POSTE : Ce professionnel énergique, créatif et autogéré sert de stratège en chef des communications et de gestionnaire de l’Initiative Munathara (MI), supervisant toutes les communications, le marketing, l’image de marque et les efforts de sensibilisation de l’organisation. Il / elle est responsable de la conception et de la mise en œuvre de stratégies à court et à long terme pour toutes les activités de communication et de marketing afin d’aider à soutenir les objectifs stratégiques de l’organisation. En tant que responsable des communications, il relève directement du chef de l’exploitation et fait partie de l’équipe de direction de l’organisation .

Rôles et responsabilités:

Stratégie:

· Élaborer et mettre en œuvre la stratégie de communication de MI

· Définir des directives de marque pour MI qui sont conformes à sa mission, sa vision et sa stratégie

· Entreprendre les activités de suivi et d’évaluation nécessaires afin de déterminer et d’assurer le succès des stratégies de communication et de marketing

· Apporter son expertise dans les domaines des médias et de l’engagement en ligne et de la sensibilisation du public à la planification stratégique globale de l’IM

Publications:

· Coordonner et gérer le développement et la production de tout le matériel de communication pour l’IM et ses programmes afin de soutenir efficacement l’avancement de la mission et de la vision de l’IM

· Superviser, rédiger et éditer tous les documents de communication, y compris les publications, le matériel de communication, les communiqués de presse et éditer les lettres officielles, les lettres de nomination et les lettres d’attribution pertinentes pour le travail de l’IM.

· Prépare des lettres d’invitation pour les principaux leaders d’opinion et les politiciens qui participent aux programmes télévisés de l’IM

· Superviser la production de tous les documents imprimés, publications, appels de demandes, documents de projet et rapports.

· Participer à la planification, à la coordination et à l’exécution des produits de communication et des publications liées aux événements de l’IM.

· Préparer des messages clés pour l’organisation à utiliser à des fins de marketing et de communication.

· Coordonner et gérer la sensibilisation du public et les événements pour promouvoir les programmes et activités de l’IM.

· Diriger la gestion de tous les événements de l’IM, y compris les conférences, les forums, les conférences, les cérémonies et les célébrations.

· Assurer l’élaboration et la mise en œuvre de lignes directrices, de politiques et de procédures pour tout événement organisé par des programmes allant des conférences aux ateliers

· Définir les lignes directrices en matière de visibilité tout au long du processus d’octroi de subventions et assurer auprès des bénéficiaires que les exigences de l’IM sont remplies.

· Diffuser les connaissances sur les programmes et activités de l’IM à travers les médias traditionnels, en ligne et sociaux et le site Web de l’IM pour transmettre la mission de l’IM à diverses circonscriptions.

· Assurez-vous que le site Web de MI est mis à jour et régulièrement amélioré en affichant les annonces, les prix, les projections, les articles, les blogs, les vidéos et tout autre contenu pertinent de MI, et en supervisant le site Web pour garantir la qualité.

· Élaborer des documents imprimés et des stratégies de marque à l’usage des employés.

· Assurez-vous que tous les résultats de l’IM, y compris les publications, les articles, les dossiers de presse et la copie de correspondance clé, sont conformes aux directives de marque de l’IM.

· Établir et mettre en œuvre un plan de communication interne pour promouvoir les activités et les programmes de l’IM au sein de l’IM.

· Participer à la mise à jour et au développement de la présence de MI sur les réseaux sociaux.

· Développer de nouveaux flux de communication créatifs, y compris des podcasts et des vidéos.

· Superviser le développement et la gestion de systèmes de bases de données pour les communications et le marketing numérique.

Médias:

· Établir des relations et des contacts avec des journalistes de la presse écrite, audiovisuelle et en ligne dans le monde arabe.

· Examiner régulièrement le travail et les publications de l’IM afin d’identifier les histoires possibles, puis engager un engagement proactif des médias, y compris la rédaction de communiqués de presse et la présentation d’articles de fond.

· Répondre à toutes les demandes des médias en temps opportun et avec précision.

· Organiser des conférences de presse au besoin.

· Produire des points de presse (dossiers de presse) pour les conférences de presse et les événements, au besoin.

· Organiser des entretiens avec les médias pour le personnel de l’IM et rédiger des briefings pour eux le cas échéant.

· Veiller à ce que toute la couverture médiatique de l’IM soit enregistrée pour diffusion interne et à des fins de recherche du personnel.

· Offrir une formation périodique et un coaching de communication au personnel de MI en matière de compétences médiatiques et de traitement de la presse de manière générale.

· Rédiger un bulletin périodique sur les activités de l’IM

Général:

· Recruter, former, motiver et gérer le personnel du département (et les bénévoles le cas échéant) pour l’aider à s’acquitter des responsabilités ci-dessus.

· Développer et administrer un système de suivi pour toutes les interactions de MI avec la presse et les membres du public.

· Servir de porte-parole de l’IM aux médias et au public.

· Rédiger des discours pour les événements de l’IM au besoin.

· Développer des objectifs et des KPI pour gérer les équipes et mesurer leurs réalisations – Mettre en œuvre la gestion par objectifs et l’évaluation par système de livrables

· Élaborer les budgets annuels de communication, de marketing et de sensibilisation et identifier et surveiller les ressources nécessaires pour atteindre les objectifs énoncés.

· Développer et mettre en œuvre une «boucle de partage d’informations» entre tous les employés, en veillant à ce que la communication soit positive et constructive

· Représenter l’IM auprès des intervenants, des amis, des partenaires et du public.

· Accomplir d’autres tâches assignées par le PDG.

Critères d'éligibilité

  • Baccalauréat en communication ou en marketing.
  • Au moins cinq ans d'expérience dans des postes de communication de haut niveau (de préférence dans le secteur sans but lucratif).
  • Compétences exceptionnelles en communication écrite en arabe et en anglais, avec la capacité d'adapter le style à différents supports de communication et publics.
  • Excellentes compétences interpersonnelles.
  • Compétences en leadership
  • Compréhension générale du secteur sans but lucratif.
  • Enthousiasme pour les nouvelles opportunités présentées par les blogs et les médias sociaux.
  • Approche créative et innovante des communications et de l'image de marque.
  • Expérience des systèmes de gestion de contenu Web

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Plus d'informations

Lien de l'opportunité

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 14 juillet 2020


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo