Exprimer mon avis

Infirmier/Responsible activites des infirmiers – MSF Retour vers les opportunités


Médecins Sans Frontières Tunisie

Lance   Offre d'emploi

Échéance

22 Août 2021 Il y a 3 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Béja

Position dans l’Organisation
Responsable (hiérarchique): Responsable activités des infirmiers/Coordinateur de projet
Responsable (fonctionnel): Responsable activités des infirmiers / Coordinateur médical
Domaine professionnel: Médical
But principal
Fournir des soins infirmiers, le traitement et le suivi des patients, selon les prescriptions des médecins, des protocoles appliqués dans le service et les normes/précautions d’hygiène universelle, dans le but d’assurer la qualité et la continuité des soins auprès de la population ciblée.

Le poste est spécifique à la réponse à la pandémie de Covid 19 dans le gouvernorat de Beja’ avec possibilité de mobilité dans d’autres régions de la Tunisie selon les besoins

Responsabilités
  • Connaître, promouvoir, mettre en œuvre et suivre à tout moment les normes/précautions d’hygiène universelles, la prévention de biorisques et le contrôle des infections, les règles de sécurité et les autres protocoles et procédures dans les locaux médicaux, et assurer également une haute qualité d’hygiène dans son environnement de travail.
  • Organiser et exécuter les soins et les traitements selon les prescriptions médicales, ainsi que de les aider lors des consultations/rondes quotidiennes et autres procédures médicales.
  • S’assurer que les patients sont correctement reçus et installés dans le service de santé. Veiller à ce que les patients ayant un manque d’autonomie soient aidés, en particulier pour leur alimentation, l’hygiène personnelle, les déplacements et le confort.
  • Respecter le secret et les confidentialités médicales
  • Réaliser les admissions, la surveillance et le suivi des patients signifiant l’évaluation de l’évolution de leur état de santé, et l’identification de la situation d’urgence ou autre détérioration,
  • Participer à l’éducation de santé du patient (et famille) lorsque nécessaire
  • Superviser et former les aides-infirmiers, les assistants nutritionnels, les femmes de ménage et autre personnel lié à sa supervision dans le travail, avec un attention particulière au respect tous les protocoles et toutes les procédures appropriées et en assurant le travail d’équipe
  • Participer à la pharmacie du service et au contrôle et à l’entretien des équipements médicaux (réalisation d’inventaires, de stock de médicaments prescrits et matériel à chaque changement d’équipe, s’assurer qu’aucun matériel n’est sorti du service infirmier sans une autorisation préalable, vérifier sa qualité et son fonctionnement, les conditions de stockage, faire le suivi des médicaments périmés, etc.).
  • Exécuter et superviser les procédures et les documents administratifs (remplir les fichiers des patients, les formulaires, les consommations, les statistiques, etc.), assurer un transfert écrit/oral approprié, et signaler les situations et les cas problématiques qui pourraient subvenir, participer à la collecte des données et garder les médecins/superviseurs informés.
  • Pour les infirmiers des salles d’urgence et des consultations internes, assurer le triage des patients dans les salles d’attente, les services hospitalier ou lors des urgences, détecter la priorité des cas d’urgence/graves, effectuer les premiers soins en cas de besoin et les soumettre au médecin.
  • Envoie les équipements à la stérilisation et les récupère de la stérilisation.
  • Effectue les maintenances mineures et le nettoyage des équipements médicaux selon les instructions du manuel d’utilisation et les protocoles. Informe le superviseur médical en cas de disfonctionnement d’un dispositif médical.

 

Responsabilités Spécifiques à la Section MSF / Contexte
Intervention Covid19 pour augmenter l’accès aux soins médicaux de la population vivant dans les épicentres de cas de covid19.

Activités & limites d’action : Actions médicales ciblées en hôpital tampon (hôpital de circonstance) par la mise à disposition de personnel médical (médecins, infirmiers, PCI) en complémentarité avec la mobilisation du ministère de la Santé. Le personnel MSF participera aux activités journalières ainsi qu’au tour de garde de ces structures temporaires pour une période donnée (4 à 6 semaines). Une fois qu’un emplacement est stable et entre dans une phase de déclin, il est prévu que ces équipes médicales pourraient être redéployées dans d’autres points chauds de cas. Transport et hébergement seront pris en charge par l’organisation pour les personnes ne résidant pas sur le lieu de travail

Cette description de poste peut être modifiée en conformité avec les activités ou l’évolution de la mission.

Critères d'éligibilité

  • Degré/diplôme infirmier reconnu indispensable, licence valide de pratique
  • 2 ans d’expérience de travail et expérience antérieure dans d’autres ONG souhaitables.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

e23f04f01e994954e529e790e660ef32

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 22 juillet 2021


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo