Exprimer mon avis

Reporters sans Frontières recrute chargé(e) de projet Retour vers les opportunités


Reporters Sans Frontières

Lance   Offre d'emploi

Échéance

07 Mars 2019 Il y a 2 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Contexte

Depuis plus de 25 ans, Reporters sans frontières est aux côtés de ceux qui se battent pour la liberté de l’information en Tunisie. En octobre 2011, l’organisation a ouvert un bureau à Tunis.

Reporters sans frontières souhaite voir la liberté de l’information durablement garantie en Tunisie et entend pour cela soutenir les journalistes dans leur marche vers une démocratie où la presse joue véritablement son rôle de contre-pouvoir.

Objectifs du bureau :

  • Monitoring des exactions et suivi des plaintes déposées : le bureau a pour objectif de dénoncer les intimidations, pressions et menaces dont sont victimes les journalistes et les médias à travers des actions de plaidoyer (communiqués de presse, courriers, rencontres).
  • Sensibilisation du public et des professionnels à la liberté de l’information (rencontres et campagnes de communication).
  • Soutien institutionnel, juridique et plaidoyer auprès des autorités : le bureau apporte une expertise juridique et encourage l’amélioration de la législation, conformément aux standards internationaux.
  • Soutien juridique et suivi de procès de journalistes et de médias.
  • Soutien aux journalistes, net-citoyens, blogueurs et médias naissants ou en difficulté (renforcement des capacités des radios régionales, formations, lutte contre le retour de la censure).

Missions:

Sous la supervision du directeur du bureau et en étroite collaboration avec les chargés de projets le/la chargé(e) de projet sera amené(e) à :

– Mettre en œuvre les activités du projet en respectant le calendrier prévu et en s’assurant que celles-ci sont orientées vers les résultats attendus selon le contrat signé avec le bailleur de fonds,

– Participer au suivi opérationnel et financier de la mise en œuvre des projets,

– Etre force de proposition quant aux ressources, moyens et méthodes à mettre en œuvre, pour optimiser la réalisation du projet,

– Anticiper tout retard ou déviation par rapport au projet initial le cas échéant et proposer les mesures correctives à mettre en œuvre,

– Organiser des rencontres de plaidoyer auprès des autorités tunisiennes, – Participer à l’élaboration des termes de référence pour les études prévues dans le projet,

– Participer à la conception des supports de communication, – Participer à la rédaction de nouveaux projets dans le cadre de la stratégie de levée de fonds du bureau.

Critères d'éligibilité

  • Diplôme universitaire droit, sciences politiques ou communication.
  • Au moins deux ans d’expérience dans la gestion de projet, idéalement auprès d’organisations internationales.
  • Diplôme universitaire en sciences politiques, en gestion de projets de coopération internationale et développement, ou équivalent
  • Bonne connaissance du cycle de gestion de projet.
  • Autonome dans un travail d’équipe : organisation, respect des échéances, anticipation des risques
  • Excellentes capacités rédactionnelles en français. L’anglais est un plus.
  • Excellentes capacités relationnelles et organisationnelles avec une bonne gestion du stress.
  • Engagement aux valeurs défendues par RSF pour la liberté et l’indépendance de l’information.
  • Une bonne maîtrise des outils Microsoft.
  • Bonnes connaissance du fonctionnement de la société civile tunisienne. Bonnes connaissance des circuits institutionnels tunisiens.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 18 février 2019


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo