Exprimer mon avis

Recrutement d’un/ une Moniteur (trice) pour les services formation et assistance aux migrants Retour vers les opportunités



Échéance

10 Janvier 2018 Il y a 3 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie
Domaines concernées par cette opportunité: Insertion sociale et 1 autre(s) domaines

L’Union Tunisienne de Solidarité Sociale « UTSS »  est une fédération d’associations régionales et locales qui couvre toute la Tunisie. Elle a été crée en 1964 dans le but de soutenir, compléter, relayer l’administration publique dans son effort de faire face aux différents problèmes socio économiques, culturels, ….

Outre sa mission fondamentale qui a consisté à la gestion de l’assistance et de l’aide sociale en général et la protection des catégories fragiles (enfance, personnes âgées, familles nécessiteuses, etc.), l’UTSS se spécialise dans  l’appui, le soutien et l’aide à l’auto développement au profit des communautés et des familles menacées d’exclusion et de marginalité à travers l’appui à la création d’activités génératrices de revenus et la contribution aux nouveaux défis du pays pour la création de l’emploi durable, la mise en place de cadres et structures d’expression et d’organisation de la population cible et la protection et valorisation des ressources du pays (ressources naturelles et humaines).

L’UTSS recherche  un/une Moniteur (trice) dans le domaine des migrations et activités de formation et mise à niveau pour services aux Migrants-es pour le projet «PINSEC : jeunes femmes et migrants: parcours d’intégration sociale et économique en Tunisie (AID/10957/CIES/TUNISIA) en partenariat avec CIES et RC et cofinancé par l’Agence Italienne pour la Coopération au Développement (AICS) . Le projet est mis en œuvre dans les 4 gouvernorats de Tunis, Ariana, Ben Arous et Manouba et il vise à contribuer dans l’augmentation de l’inclusion sociale et économique des jeunes Tunisiens/ennes, migrants-es et migrants de retour dans le cadre du processus démocratique et de la gouvernance.

 

 Rôle: Moniteur dans le domaine des migrations, activités de formation et mise à niveau pour services aux Migrants-es

Durée: 1 an renouvelable à temps complet

Lieu d’affectation: La Manouba, y compris des déplacements fréquents dans le Grand Tunis, la Marsa et Tunis.

Secteur: Développement Local, Migration

Nombre : 1

Fonctions:

  •  Participer à la planification des activités et aux plans d’ajustements;
  • Participer à l’élaboration des plans de formation et contribuer à leur mise en œuvre;
  • Rédiger des rapports mensuels et trimestriels détaillés sur l’avancement de l’action et contribuer à l’élaboration des documents à soumettre aux bailleurs de fonds selon les formats en vigueur;
  • Participer à l’organisation et à la tenue des réunions en relation avec la mise en œuvre du plan d’action, et à l’élaboration de leurs comptes rendus et rapports;
  • Assurer l’accompagnement et le suivi des activités de l’équipe du projet en coordination avec la coordinatrice du projet et l’équipe de travail;
  • Organiser et/ou gérer les activités prévues dans les délais fixés selon le chronogramme décidé;
  • Assurer la concertation avec l’équipe du projet, notamment l’encadrement et le suivi du personnel de terrain: son information régulière sur l’évolution de l’action et son implication dans la préparation et l’exécution des activités;
  • Visiter les sites d’intervention du projet pour veiller à la mise en œuvre des activités programmées ;
  • Gérer les relations institutionnelles avec les acteurs concernés par le projet (partenaires, ONGs, autorités nationales et locales, écoles publiques, autres associations…).

LIEU DE TRAVAIL

Ce poste est basé au siège opérationnel du projet situé à La Manouba, y compris des déplacements périodiques et fréquents dans le Grand Tunis, notamment à Tunis et à la Marsa.

TYPE ET DUREE DU CONTRAT

Contrat à durée déterminée –  1 an renouvelable allant jusqu’ à 27 mois en total, à temps complet à partir du début janvier 2018 approximativement.

 

Critères d'éligibilité

  • Être titulaire d’un diplôme universitaire BAC+4 licence en développement local, sciences politiques, sciences sociales, économie du développement et similaires
  • Expérience professionnelle d’au moins deux ans dans un poste similaire;
  • Bonne connaissance de la Tunisie et du domaine associatif local
  • Connaissance d’outils et techniques d’animation (élaboration des questionnaires, collecte des données, analyse des donnés, SWOT, diagnostic participatif, etc.)
  • Compétences dans le volet de la formation des adultes
  • Avoir une expérience antérieure confirmée dans le domaine de la migration et du développement local.
  • Bonne connaissance du français: lu, écrit et parlé
  • Maîtrise des logiciels informatiques : traitement de texte Word, Power Point, Excel, Internet, réseaux sociaux, etc.
  • Dynamique, débrouillarde, avec esprit d’initiative, aptitude confirmée de travail en équipe et multi-acteurs, de persévérance et de responsabilité.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 27 décembre 2017


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo