Exprimer mon avis

projet MENTOR sélectionne 10 candidats (m/f) de la zone de la Grand Tunis Retour vers les opportunités


ANOLF Tunisie

Lance   Appel à candidatures, Offre de formation

Échéance

31 Janvier 2018 Il y a 3 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie
Domaines concernées par cette opportunité: Droits de l’Homme

MENTOR – MEditerranean Network for Training Orientation to Regular migration (Réseau Méditerranéen pour l’orientation et la formation à la migration régulière) – est un projet entre l’Italie, la Tunisie et le Maroc. Il financé par l’UE, supervisé par l’ICMPD  et porté par la Municipalité de Milan, en partenariat avec la ville de Turin et l’Agence pour l’Emploi de la Région Piemonte, en collaboration avec l’association Anolf Piemonte qui s’occupe de la mise en place des activités en Tunisie via l’association Anolf Tunisie.

 

MENTOR a pour buts de:

* Renforcer la coopération entre les services pour la formation, l’emploi et les jeunes de l’Italie (territoires de Milan et Turin), du Maroc (territoires de Beni Mellal, Khouribga et Fquih Ben Salah) et de la Tunisie (territoire de Grand Tunis)

* Améliorer les compétences des conseillers d’emploi et/ou operateurs qui travaillent avec les jeunes des territoires cibles pour promouvoir la migration circulaire et temporaire

* Accroître l’information des citoyens tunisiens et marocains sur les opportunités de migration légale vers l’Italie et l’UE.

* Améliorer l’accès au marché du travail des jeunes tunisiens et marocains suite à une expérience de formation et professionnelle en Italie (Turin et Milan).

DÉROULEMENT DU PROJET:
MENTOR se déroulera en trois phases :

* La première étape commence avec le lancement de l’appel à candidature qui restera ouvert jusqu’au 31 janvier.

* Dans la deuxième phase, 10 jeunes stagiaires parmi ceux qui ont postulé seront sélectionnés pour partir vers l’Italie pour suivre un stage de 3 mois dans une entreprise. (LE PROJET MENTOR PREND EN CHARGE LES FRAIS LIÉES AU VOYAGE ET AU STAGE EN ITALIE).

* En troisième lieu, les stagiaires rentreront en Tunisie pour réaliser leur projet professionnel ou leur projet d’entreprise à Tunis avec un accompagnement personnalisé et une petite contribution financière.

 

NB 1: Pour accéder aux annexes et à l’appel à candidature complet merci de vous rendre sur  http://www.networkmentor.org/hp_fr.html
NB 2: Merci de bien noter que tout dossier incomplet ou ne respectant la procédure de candidatures sera automatiquement écarté
NB 3: Pour toutes vos questions merci de contacter [email protected]

Critères d'éligibilité

  • être résident de la zone d’intervention du projet (Grand Tunis)
  • diplôme d’études (BAC+3) reconnu par l’Etat (une traduction en italien légalisée des qualifications sera exigée dans la phase de sélection). Les études universitaires (conclus ou en cours) seront considérés un atout ;
  • maitrise de la langue française et/ou anglaise et/ou italienne
  • disponibilité d’un document de voyage valide (Passeport) n’expirant pas avant le mois de décembre 2018
  • projet de création d’une start-up ou projet d’employabilité après le stage en Italie et dans la zone cible en Tunisie, avec la finalité de contribuer au développement local.
  • capacité de développer un projet personnel entrepreneurial ou d’employabilité (autoentrepreneur ou projet professionnel) à moyen terme (5 ans)
  • Compétences managériales (leadership, problem-solving, prise de décisions)
  • Capacité de travailler en équipe et notamment dans des contextes multiculturels
  • Maitrise des outils informatiques

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Offre de formation Publié sur Jamaity le 15 janvier 2018


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo