Exprimer mon avis

Programme d’accompagnement “Charek IN” dans le cadre du projet “TRAIT D’UNION”-TCSE Retour vers les opportunités


Tunisian Center for Social Entrepreneurship

Lance   Appel à candidatures

Échéance

16 Février 2021 Il y a 4 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie

TCSE, le centre tunisien pour l’entrepreneuriat social, est une organisation à but non lucratif créée en 2012 avec la vision de rendre l’entrepreneuriat social un pilier de l’économie tunisienne en proposant des solutions innovantes et durables aux problèmes sociaux et économiques dans le pays. 

À cet égard, la mission de TCSE est de créer un écosystème de soutien avec des conditions favorables à la croissance de l’entrepreneuriat social et de l’innovation grâce à une approche inclusive où le public, les institutions, les ONG, les entrepreneurs, les innovateurs et les jeunes citoyens participent efficacement. 

Au cours de son existence, le TCSE a soutenu la création de plus de 180 emplois et 120 entreprises dans différentes régions de Tunisie, à travers de multiples programmes et avec la participation d’acteurs nationaux et internationaux du changement social et de l’innovation. Le TCSE dispose actuellement d’une présence dans deux régions, Mahdia et Tunis, à travers ses pôles d’innovation sociale, Lingare. 

Charek-IN pour les entrepreneurs en phase d’idéation est un programme d’accompagnement des initiatives sociales dans le cadre du projet « Trait d’Union », financé par le ministère Intérieur Italien et développé et mis en place par Tunisian Center for Social Entrepreneurship (TCSE) et Associazione ricreativa culturale italiana (ARCI). Charek-IN vise à accompagner les jeunes entrepreneurs sociaux tunisiens en phase d’ideation dans les régions Grand Tunis et Mahdia. Trait d’Union travaillera sur la construction de chaînes de production dans le respect des principes de l’économie sociale et solidaire, les opportunités liées à l’économie circulaire, incubation et développement d’initiatives entrepreneuriales pour les jeunes. 

Le projet Charek-IN accorde un soutien technique et financier pour soutenir les micro-entreprises sociales des jeunes entrepreneurs afin d’assurer l’idéation et la création de leurs entreprises. 

Candidatez au premier cycle d’incubation Charek IN dans le cadre du projet Trait d’Union, le dernier délai pour s’inscrire est le 16 Février 2021 avant minuit.

Conditions de participations : 

  • Être résident(e) du grand Tunis ou le gouvernorat de Mahdia. 
  • Vous avez une idée de projet innovant et qui aurait un impact sur votre entourage Vous êtes capable d’identifier les défis et les problèmes de votre société. 
  • Vous vous sentez capables d’en trouver les solutions. 
  • Être engagé(e) et déterminé(e) 
  • Avoir un prototype est un plus 

Quels sont les avantages de cette opportunité? 

Les participant-e-s sélectionné-e-s auront la: 

– Accès à une subvention pour commencer le projet 

– Mise à disposition d’experts et d’accompagnement durant toutes la période d’incubation – Possibilité de participation à un échange d’entrepreneurs en Tunisie ou en Italie – Possibilité d’accès à des opportunités de marchés 

– Possibilité d’utilisation d’un bureau durant tout le cycle d’incubation au sein de l’espace d’innovation social Lingare 

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 3 février 2021


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo