Exprimer mon avis

Le Prix Anzisha pour les jeunes entrepreneurs africains lance l’appel à candidatures pour 2017 Retour vers les opportunités



Échéance

01 Avril 2017 Il y a 4 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Le Prix Anzisha pour les jeunes entrepreneurs africains ouvre les candidatures pour 2017

Le Prix convoité augmente le nombre de bourses offertes à 15 entrepreneurs prometteurs

L’African Leadership Academy et la Fondation MasterCard lancent aujourd’hui l’appel à candidatures 2017 pour le Prix Anzisha, le prix africain pour les jeunes entrepreneurs qui marquent le paysage entrepreneurial du continent. Les quinze entrepreneurs les plus talentueux dans le domaine des affaires ou dans le secteur social, âgés de 15 à 22 ans, ont l’opportunité de se partager la somme de 100 000 $, de bénéficier de services de consultants spécialisés et de faire partie du réseau mondial des leaders de ce monde.

«Les finalistes pour le Prix gagneront bien plus que les 100 000 $ en jeu. Ils feront également partie d’un incubateur d’entreprises afin de développer leurs projets professionnels et de soutenir la croissance de leurs start-up» ajoute Grace Kalisha, à la tête du programme du Prix Anzisha.

Maintenant dans sa 7ème année, le Programme de Bourses Anzisha permet à chaque titulaire d’obtenir une bourse d’un montant de 7 500 $, de bénéficier de services de consultants spécialisés, d’un atelier d’Accélération de carrières, d’opportunités de networking et d’un mentorat individualisé. Le Prix Anzisha a pour objectif de développer la croissance des entreprises de ces jeunes entrepreneurs, de leur permettre de recruter d’autres jeunes talents et d’être la vitrine des entreprises dirigées par la jeunesse du continent. Le programme Anzisha vise à promouvoir les figures montantes de l’entreprenariat en Afrique qui inspireront de jeunes gens venant de tous horizons à suivre leurs traces. Cette année le Programme de bourses Anzisha a augmenté le nombre de finalistes retenus. Ils n’étaient que 12 à être sélectionnés les années précédentes, mais cette année ce sont 15 jeunes qui s’envoleront en Afrique du Sud pour concourir pour le grand Prix.

«Le Prix Anzisha constitue un investissement au service du pouvoir de transformation des jeunes leaders africains» souligne Koffi Assouan, à la tête du programme de la Fondation MasterCard. «Le Prix célèbre les succès des entrepreneurs et des leaders communautaires en tant que source d’inspiration pour la jeune génération d’entrepreneurs en herbe à suivre leurs traces et à être acteur du changement.»

Les candidats sont avertis que le changement des critères de sélection leur permettra de démontrer d’une part le caractère unique de leur contribution à l’entreprise qu’ils ont créée, et d’autre part leur engagement à la développer pour créer des emplois. Les finalistes du Prix serviront de tremplin à leurs entreprises en participant à un programme évalué à 7,500 $ en partenariat avec le Département de Soutien aux Jeunes Entrepeneurs (YES-U) de l’ALA. Il s’agit notamment de l’atelier d’Accélération de carrières Anzisha, de services de consultants en entreprises et de mentorat, d’opportunités de voyage pour les affaires et de matériel adéquat.

Grace Kalisha mentionne également les quelques changements intéressants qui auront lieu cette année. Les candidats participeront à des ateliers en planification des affaires dans certains pays africains préalablement sélectionnés et les demi-finalistes profiteront d’un retour d’expérience avec l’équipe du Prix Anzisha pour développer leurs entreprises. «Les candidats suivront un processus de grande qualité afin d’offrir des services en entreprenariat qui font cruellement défaut pour les jeunes entrepreneurs africains» ajoute-t- elle.

Faites connaissance avec les lauréats 2016 du Grand Prix Heretiaina Randriamananatahina (Madagascar), Yaye Souadou Fall (Sénégal) et Koffi N’guessan (Côte d’Ivoire) et participez à notre hisoire surAnzishaPrize.org ou rejoignez notre communauté sur Facebook et Twitter.

Pour plus d’information sur le Prix Anzisha, pour déposer votre candidature ou nominer un entrepreneur, rendez-vous sur le site du Prix Anzisha, ou sur sa page Facebook, ou sur Twitter: @anzishaprize (#AnzishaEffect).

 

A propos du Prix Anzisha

Le Prix Anzisha est décerné par l’African Leadership Academy en partenariat avec la Fondation MasterCard. Grâce au Prix Anzisha, les organisateurs cherchent à catalyser l’innovation et l’entrepreneuriat chez les jeunes à travers ce Continent.

A propos de l’African Leadership Academy

L’African Leadership Academy (ALA) vise à transformer l’Afrique en développant un solide réseau de dirigeants d’entreprise qui travailleront ensemble pour produire un impact social jamais atteint à ce jour. Chaque année, l’ALA rassemble les jeunes dirigeants les plus prometteurs originaires des 54 nations africaines dans le cadre d’un programme pré-universitaire axé sur la direction, l’entrepreneuriat et les études africaines. ALA suit la formation de ces dirigeants pendant leur vie, à l’université et au-delà, en dispensant des formations en direction et entrepreneuriat et en les mettant en rapport avec des réseaux de personnes influents et en les rapprochant de sources de capitaux qui leur permettent de faire passer leur activité à une autre échelle. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site : http://africanleadershipacademy.org.

A propos de la Fondation MasterCard

La Fondation MasterCard est une organisation indépendante internationale dont le siège est basé à Toronto, au Canada, et qui est dotée de ressources s’élevant à 9 millions de dollars. Grâce à une collaboration avec des organisations partenaires situées dans 49 pays, elle suscite des opportunités pour que des personnes puissent apprendre et se développer. Les programmes de la Fondation visent à promouvoir la participation financière et la progression de l’apprentissage chez les jeunes, en particulier en Afrique. Fondée en 2006 grâce à la générosité de Mastercard Worldwide, la Fondation est devenue une société anonyme, il s’agit d’une entité indépendante. Les politiques, opérations et décisions de financement de Fondation sont adoptées par son propre conseil d’administration, son président et son directeur général.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site : www.mastercardfdn.org. Suivez le Fondation ici @MastercardFdn sur Twitter.

Critères d'éligibilité

  • le candidat doit être ressortissant d'un pays africain
  • être agé de 15 à 22 ans au moment de sa candidature
  • être fondateur ou membre fondateur d'une entreprise dans quelque secteur que ce soit

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

c44c3f063744c32379a20f3a0a22a122
c44c3f063744c32379a20f3a0a22a122

Plus d'informations

Lien de l'opportunité

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Publié sur Jamaity le 3 mars 2017


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo