Exprimer mon avis

Première Session des FR Grants 2020 – Fondation Rambourg Retour vers les opportunités


Fondation Rambourg Tunisie

Lance   Appel à projets

Échéance

10 Avril 2020 Il y a 3 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Domaines concernées par cette opportunité: Arts/Culture

Présentation:

 

Désireuse de continuer à renforcer le secteur culturel et à encourager ses différents acteurs, la Fondation Rambourg Tunisie s’engage à accorder, pour sa toute première édition, des subventions qui auront pour ambition de soutenir des projets culturels et artistiques sur l’ensemble du territoire Tunisien.

Ce projet a pour but de valoriser et de venir en aide à la création artistique, dans toutes ses expressions : l’édition, la peinture, le théâtre, la danse, l’écriture… pour pouvoir ainsi, renforcer la diversité culturelle en offrant aux porteurs de projet l’opportunité de consolider leurs créations au sein de la société civile. La mise en valeur des œuvres des porteurs de projets artistiques visera à renforcer les compétences dans le secteur culturel ainsi que l’économie créative.
Chaque projet retenu pourra être financé entre 2,000TND et 5,000TND. Un total de 8 à 20 projets
seront financés sur l’année.

Conditions d’éligibilité des demandeurs:
Pour que leurs projets soient pris en compte, les demandeurs doivent respecter les conditions suivantes :
–    Les FR Grants sont ouverts à des structures créée et établie en Tunisie dont l'activité
principale est à vocation culturelle ou artistique ;
–    Les personnes physiques sont éligibles à condition d’avoir une patente ;
–    Le demandeur ne peut être en même temps un partenaire dans une autre candidature.
Conditions d’éligibilité des projets:
Pour être éligible au FR Grants, le projet soumis devra répondre aux conditions suivantes :
–  Le candidat ne pourra soumettre qu’un seul et unique projet ;
–  Le projet doit être réalisé en Tunisie ;
–  Le projet est porté par le Candidat, qui y participe de façon directe et significative ;
–  Le même projet ne doit pas être soumis de façon concurrente par un autre Candidat qui y aurait également contribué ;
–  Le projet doit être lié à la création artistique, dans toutes ses expressions : l’édition, la peinture, le théâtre, la danse, l’écriture… ;
–  Les projets financés devront être des projets conçus et pensés avec une approche inclusive et participative qui s’inscrit dans le contexte géographique et social. Ces projets devront être développé avec une réelle attention particulière à la question des publics et du développement d’audience ;
–  Des projets ayant des plans de financements croisés seront encouragés et un soutien technique ainsi qu’un renforcement des capacités des porteurs de projets pourront être envisagés ;
–  Le projet doit avoir vocation à être réalisé, poursuivi ou développé dans l’année suivant l’obtention de la subvention ;
–  Les lauréats doivent rendre compte de l’avancement du projet et de l’utilisation des fonds qui lui ont été affectés.
Constitution du dossier de candidature:
Le demandeur devra renseigner sur le site un certain nombre d’informations personnelles ainsi que des informations portant sur la structure ou organisation qu’il représente.
Le demandeur devra déposer sur le site un document rédigé qui expliquera les projets précédents réalisés par la structure ou l’organisation qu’il représente.
Le demandeur devra déposer sur le site un document rédigé précisant le projet qu’il souhaite présenter dans le cadre des FR Grants. Le projet devra être conçu et pensé avec une approche inclusive et participative qui s’inscrit dans le contexte géographique et social. Le demandeur devra démontrer la maîtrise du cycle de la gestion de projet et une logique d’intervention conscientisée.
Des explications claires et détaillées seront mises en place pour aider les candidats à remplir leur dossier et définir précisément les attentes et exigences des FR Grants. Une assistance sera mise en place, par mail et téléphone, afin de répondre directement aux interrogations des candidats.
Le projet peut être présenté en français, en arabe et en anglais. La communication autour des Grants se fera en français et en arabe.Critères d’attribution:Toute demande devra répondre obligatoirement aux critères suivants :

– Favoriser :
– l’accès et susciter l’attrait à la culture pour tous les publics ;
– une offre culturelle de qualité, innovante et créative ;
– des initiatives qui visent une amélioration des conditions de vie individuelles et collectives et une augmentation de la situation sociale et économique des populations sur le territoire tunisien ;
– des nouvelles initiatives ou de nouvelles approches, qui s’engagent, sur l’ensemble du territoire notamment dans les régions les plus reculées.

Procédure de sélection:

Le processus de sélection des dossiers se fera en deux étapes : la soumission d’un dossier complet qui sera évalué par un comité d’évaluation, composé de deux experts indépendants recrutés par la Fondation Rambourg, suivi par des entretiens avec les porteurs de projets présélectionnés afin d’établir la liste finale des projets retenus et les montants à allouer. Les montants seront alloués aux meilleurs projets que les évaluateurs auront noté après la consolidation avec la Fondation Rambourg.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

Molka Haj Salem

8c81b32577cc6ef060b0731689d96132
8c81b32577cc6ef060b0731689d96132

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à projets Publié sur Jamaity le 14 février 2020


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo