Exprimer mon avis

POMED recrute un.e associé.e de programme Retour vers les opportunités



Échéance

28 Janvier 2019 Il y a 2 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis et 1 autre(s) régions

POMED recrute actuellement un.e associé.e de programme basé à Tunis, Tunisie, pour soutenir le travail de POMED avec les organisations de la société civile locale du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, ainsi que pour coordonner les projets communs en cours entre POMED et des organisations de la région. L’associé.e responsable du programme, basé à Tunis, travaillera dans les bureaux de POMED en Tunisie avec le coordinateur, sous la direction et en collaboration avec le directeur du programme et le personnel de la société civile basés à Washington. Le poste comprend un soutien programmatique et un soutien en matière de gestion financière et de subventions aux organisations partenaires de la société civile. Les responsabilités seront réparties entre les tâches
du programme liées aux partenariats régionaux de POMED avec des organisations de la société civile et au soutien d’autres initiatives de POMED. Selon les besoins. Des déplacements régionaux occasionnels seront nécessaires.

Le programme de partenariats de la société civile de POMED comprend actuellement des partenariats et des projets officiels avec 14 associations de pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. L’objectif premier de tous les projets est d’aider les organisations non gouvernementales à renforcer, d’une manière efficace et indépendante, leur capacité à entreprendre des activités de recherche et de défense des intérêts, et ce, tout en soutenant le développement interne de chaque organisation partenaire et en renforçant ses capacités de gestion. A l’image des efforts de POMED pour informer et influencer le processus d’élaboration des politiques à Washington, POMED fournit un soutien technique à ses partenaires dans la réalisation d’analyses politiques et de recommandations à l’intention de leurs gouvernements et des décideurs nationaux.

L’ASSOCIÉ.E DE PROGRAMME SERA RESPONSABLE DE:

Soutien au programme et gestion des subventions (90%)
•• Sous la supervision du personnel supérieur du programme:
»» Jouer un rôle dans la coordination et le suivi des projets entrepris par les organisations partenaires régionales de la société civile      de POMED, notamment en prenant part à une nouvelle initiative en collaboration avec des partenaires sur les droits socioéconomiques des femmes dans le nord-ouest de la Tunisie.
»» Superviser les dépenses des partenaires et veiller à la conformité des rapports budgétaires ;
»» Fournir un mentorat détaillé, un retour d’information et un soutien technique à un ensemble de quatre à six organisations partenaires de la société civile ;
•• Le mentorat et l’appui technique seront axés sur :
»» Analyse des politiques, recherche et rédaction ;
»» Constitution et gestion de coalitions ;
»» Plaidoyer politique ;
»» Gestion stratégique, meilleures pratiques administratives et croissance et développement organisationnels.

•• Les projets de partenariat immédiats porteront en particulier sur les droits socioéconomiques des femmes dans le nord-ouest de la Tunisie et le développement des capacités du secteur d’activités au Maroc.
»» Contribuer à répondre aux exigences en matière d’établissement de rapports, aux audits et aux autres activités de gestion de programme ;
»» Aider à l’édition et à la traduction de publications et de documents en ligne ;
»» Participer à la planification et à la réalisation d’événements publics allant d’ateliers de formation à petite échelle à des conférences à grande échelle.
Soutien général (10%)
•• Aider les cadres supérieurs à établir des meetings, à rédiger des correspondances et à effectuer les tâches, selon les besoins ;
•• Assister le personnel d’autres programmes, en particulier pour la recherche et l’analyse des politiques spécifiques à la Tunisie ;
•• Assister dans l’administration générale du bureau et organiser les déplacements nécessaires.

 

Critères d'éligibilité

  • Les candidats retenus ont un fort esprit d’équipe, très motivés et capables de prendre des initiatives et de travailler de manière autonome, si nécessaire.
  • La maîtrise de la langue arabe est requise. Maîtrise de l'anglais parlé et écrit est préférée. La connaissance du français est un atout.
  • Solides compétences en communication, une approche précise du travail et la capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois sont essentielles.
  • Avoir au minimum une licence dans un domaine pertinent est nécessaire ; les candidats titulaires d’un master sont également encouragés à postuler.
  • Expérience pertinente auprès d'un organisme de promotion de la démocratie ou auprès d’associations à but non lucratif ; Une connaissance spécifique des pays du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord est un atout.
  • Les candidats idéaux auront un intérêt démontré pour la réforme démocratique au Moyen-Orient et en Afrique du Nord et un engagement fort à la mission et aux principes de POMED
  • Expérience en rédaction. (Désirable)
  • Planification d'événements et gestion logistique.(Désirable)
  • Expérience de travail avec les produits Adobe (InDesign, Illustrator et Photoshop) pour concevoir et formater des publications (Désirable)
  • Expérience en formation.(Désirable)
  • Compétences techniques en production vidéo et développement Web. ( Désirable)

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

f03eb02889743a6e7af41634c232f4af

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 17 janvier 2019


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo